Vegan et boulimie

Ma mère pourrait te contredire ^^ Elle faisait un jus de carotte pour mon père, en rappant des carottes et en les pressant dans un linge propre ^^ ça marche ^^
 
Extracteur (400€) ou centrifugeuse (30€)... :D
La centrifugeuse fait très bien pour le début, l'extracteur c'est pour atteindre un niveau d'excellence dans les jus.
Mais jus de légumes, pas de fruits seuls sinon bouboum la glycémie : 2/3 légumes, 1/3 fruits.
et smoothie avec blender : bananes/eau (ou lait végé) avec qq pousses d'épinards ou de la salade ou de la spiruline +/- du sucre de coco : mégabon, sucré vitaminé, fer, vit B9, fibres... et recettes illimitées.
Ah juste qd j'ai écrit ça je crois que tu n'aime pas les fruits. Teste avec ceux que t'aime, s'il y en a. Mais qd tu mixes plusieurs choses, les gouts ne st pas les memes.

Le but des jus est d'apporter vitamines et minéraux à l'état brut, non cuits/pasteurisés donc forcément tout ce qui est industriel nous ait d'aucune utilité.
 
Mouais, vu mes galères de poignets et mon dégout des oranges, le jus ça me tente pas trop.

Mais concrètement c'est quoi dans le jus qui fait son intérêt? Le taux élevé en vitamine sans fibre?
J'incorpore pas mal de jus de citron dans ma bouffe ( marinade, salade, etc), est-ce que dans ces utilisations, les propriétés des jus sont moindres voire nulles?
En quoi les jus sont ils différents des apports de vitamines via la consommation de légumes crus?

(j'ai pas dit que je n'aime pas les fruits, je n'en mange pas, donc je ne sais pas si j'aime pas, je sais juste que c'est impossible d'en manger, c'est psychologique).
 
somadlateci":2d7gs4fv a dit:
En quoi les jus sont ils différents des apports de vitamines via la consommation de légumes crus?
Tu peux ingurgiter une plus grosse quantité d'aliments en jus que si tu les manges cru, donc forcément tu as un plus gros apport en vitamines.
 
Alors les jus c'est apporter des vitamines, minéraux, enzymes en masse, sans les fibres, directement assimilables, c'est se débarrasser de nos toxines (malbouffe, addictions, pollutions) et surtout se reminéraliser à fond, comme l'on ne pourrait pas faire avec de simples repas.

Va jeter un coup d'oeil auprès de "regenere" sur youtube (je sais pas si le droit de citer dsl :( ). Sinon tu as tout ce qu'il te faut sur la toile. Ou demande moi si tu veux d'autres précisions.

Enfin les jus vont permettre à ton corps de se rééquilibrer en tout point de vu, de soigner les intestins, la partie psychique et tous les maux "inexpliqués" de l'organisme.
Idéalement, l'alimentation appliquée en parallèle doit être un minimum saine pour bénéficier des effets des jus. Mais ils sont une aide efficace et les premiers bienfaits sont ressentis (en général) assez rapidement lorsque les jus sont consommés quotidiennement.

Et dans les jus on peut/doit tout mettre : carottes pommes brocoli citron betterave epinards choux... c'est la clé justement
 
Dans ce genre de discussion, j'attends toujours avec crainte le moment où Thierry Casasnovas sera mentionné.
 
Dsl pour les détracteurs de Thierry, mais moi je crois en les jus, j'ai testé je teste encore, et je ne me nourris pas que de ça, et je vais mieux. Je crois aux fruits et légumes oui
 
Malaury":1gpzbqae a dit:
Enfin les jus vont permettre à ton corps de se rééquilibrer en tout point de vu, de soigner les intestins, la partie psychique et tous les maux "inexpliqués" de l'organisme.


Mouais, sceptique à propos de la partie "psychique" et "inexpliquée" des bienfaits des jus, très sceptique aussi à propos de Thierry Casanovas.
En même temps je suis biologiste donc me faut du concret.

Sinon les enzymes et vitamines en masse, je sais pas si on les garde. Pour ce qui est de la vitamine C qui est hydrosoluble, un apport élevé est inutile car tout est évacué en cas de surdose, fatiguant les organes d'excretion, non?
 
On est loin de la simple vitamine C pour l'apport massif de micronutriments des jus. Et si tu as en besoin, ton corps ne va pas l'évacuer !
Les organes d'excrétion vont être fatigués par l'élimination de protéines (entre autres) mais pas de vitamine C, qui est finalement très peu présente aujourd'hui (pour une dose de vit C d'1 pomme des années 50, il faut aujourd'hui en manger 100)

La partie "psychique" prête à rire oui, j'ai encore du mal aujourd'hui à me faire entendre avec des mots simples et pris au sérieux.
Si tu es biologiste, tu devrais être intéressée par les études scientifiques. Et donc si tu n'as pas envie d'essayer les jus, renseigne toi alors sur les études récentes (ou pas) qui ont été faites sur le système nerveux/neuronal des intestins, ainsi que leur flore.
Peut-être que tu y verras d'autres chemins de compréhensions.

Je ne prône aucun dogme alimentaire, je mise juste sur les aides végétales et le pouvoir de régénération de l'organisme.
 
Malaury":10omndoh a dit:
Extracteur (400€) ou centrifugeuse (30€)... :D
Heureusement qu'il y a des extracteurs a moins cher que ca lol

Je dirai un peu comme toi ceci dit pour les jus, c'est un réel bienfait, mais c'est pas non plus un truc magique, c'est un bon apport en plus de son alimentation habituelle sans les fibres qui vont trop fatiguer l'organisme, donc à prendre entre les repas comme un encas si tu veux soma, ca fait le plein d'énergie sans fatigue, et ça permet également d'avoir certains nutriments présents dans des fruits et légumes qu'on ne mangerai pas habituellement ou du moins pas en aussi grosse quantité
 
Oui haha c'est vrai que les prix ont baissé, ca reste en moyenne 200€ minimum il me semble.

Je pense que les jus ne sont pas à voir comme un bon apport de micronutriments à prendre en en-cas.
Ils sont réellement régénérants lorsque l'on en fait une cure.
Il suffit pas de les experimenter une fois de temps en temps.

Pour un organisme mal en point, c'est une pratique salvatrice, parole de testeuse.
 
Je suis d'accord mais on est pas tous pareil, ce qui est bon pour un n'est pas forcément bon pour un autre, tu l'apprendra en naturopathie comme ça a l'air de t'intéresser ^^ faut pas tout généraliser

Envoyé de mon HIGHWAY STAR en utilisant Tapatalk
 
Je te rejoins complètement, mais j'essaie d'apporter une solution parmi d'autres qui n'ont pas marché. Une solution qui me paraît la plus logique dans ma compréhension de l'organisme. Il faut essayer pour voir, mais les jus/fruits/légumes ne peuvent être mauvais pour personne (ou alors je me reconvertie totalement).

A tester...
 
Retour
Haut