Gonflements et oedemes + medecin isère

Bonjour les gens, je profite de mon sujet parce que j'ai envie/besoin de parler un peu car depuis que je suis en vacances je n'ai plus aucun œdème hormis les pieds au fur et à mesure de la journée. J'ai une théorie sur 3 changements (ou une combinaison de plusieurs d'entre eux) qui peuvent avoir amené cette amélioration et je veux bien votre avis !
- Je me suis préparé une sorte de "tisane glacée" maison a la verveine, reine des pré et ginkgo, réputé drainante, c'était juste pour me faire plaisir a la base mais du coup j'en refait et re-bois tous les jours maintenant !
- Je laisse plus de temps entre ma dernière prise alimentaire et mon heure de dodo. Ces derniers temps je faisais régulièrement des crises de compulsion moins d'une demi-heure avant le coucher ce qui me faisait énormément culpabiliser et en plus devait lancer ma digestion en pleine nuit, là il y a une heure et demi voire deux heures entre mon dernier repas et mon coucher et je pense que c'est bien.
- Je passe les soirées dans mon salon et pas devant mon PC (même si je suis toujours connecté sur Végeweb ! :p) et j'ai trouvé une position hyper confortable ou je suis plus "allongée" et détendue, que recroquevillée sur ma chaise de bureau (même si je n'y était pas mal non plus).

Après j'ai une autre demande qui n'a rien à voir pour le coup mais j'aimerais savoir si il y a des membres de végéweb qui travaillent dans le domaine medical, tout secteur confondu : nutritionnistes, pharmaciens, kiné... Ou qui sont en études (avancés) dans un de ces domaines et, si oui, si ils peuvent se manifester par MP éventuellement ?

merci de votre soutien à tous en tous cas, je ne serais jamais une personne joyeuse et aussi vivante que les autres, mais j'arrive à ressentir de petit bonheurs ces derniers temps, l'arrivé du printemps joue sans doute beaucoup.
 
Je connais quelqu'un en etudes de kine, il n'est pas vege.
Mon frere omni passe un diplome de coach sportif.
Tu as snoopyne sur le forum qui est dieteticienne.
Nysaah est naturopathe, je sais pas si ca t'aide ?
 
Oui merci beaucoup !
 
Bon je débarque trois plombes après parce que j'avais pas internet, mais moi ça me met en joie de te lire Didine ! :) Je suis bien contente si tu arrives à solutionner les choses peu à peu. C'est vraiment cool.
Prendre soin de soi, y a rien de mieux, belle continuation sur cette voie. :)
 
Merci Marcelina, comme je le dis à tous ceux qui me voient galerer a me déplacer ça va être long, très long, je ne sais pas si j'y arriverais car c'est le problème avec la dépression : les haut et les bas. Là je suis en période "haute" (vacances aidant) mais j'ai peur de retomber et de tout refaire de travers, même si j'ai plus le moral ces derniers temps je suis quand même pleine d'angoisses et de questionnements et physiquement très fatiguée. Mentalement aussi quand je bosse (les fins de journées et de semaine restent difficiles) j'ai l'impression, surtout après les repas du midi, de subir un énorme coup de barre général ou mon cerveau rame à 2000 ! Comme j'avais toujours été une personne très active et à 200 à l'heure, du genre à effectuer 12 taches en même temps, ça m'énerve un peu contre moi-même, heureusement que le beau temps et la chaleur reviennent, et peut-être que cette prise de conscience des 35 kilo m'aidera a reprendre du poil de la bête parce que, c'est totalement futile mais j'ai vraiment envie de remettre des robes quand le beau temps sera installé mais je ne veux pas exposer ma maigreur car je me rend compte aujourd'hui à quel point elle est choquante.
 
Oui ça sera long, oui tu auras des rechutes, mais je crois que tout ça il faut l'accueillir. L'accepter. Se dire "j'en suis là aujourd'hui, demain sera différent et dans plusieurs demains, je serais où je veux être". Mettre de l'intention véritable dans ton désir d'aller mieux, accepter qu'un jour tu iras mieux.
Tu es pleine de colère et de ressentiments à propos de ton corps, alors que c'est la plus belle chose qui soit dans le monde, dans ton monde. Il est à toi, c'est ton sanctuaire.
Ma meilleure amie a le même type de TCA, et elle est comme toi. Ca va pas assez vite, elle s'énerve contre elle même, elle est très dure avec elle même. Tant qu'on accepte pas d'être mal, tant qu'on accepte pas notre douleur, il n'y a aucun moyen de la guérir je crois. On s'en fiche d'être de n'être "jamais une personne joyeuse et aussi vivante que les autres", ce sont des injonctions sociales, ça n'a rien à voir avec toi, ton bien-être, ce que tu es à l'intérieur. Et tu es belle. Tu es belle. Tu es belle.
Autorise toi ce que tu veux, si tu es en vacances, fait comme tu veux quand tu veux comme tu peux. Fait toi juste plaisir à toi, parce que tu es la personne la plus importante de ta vie, et ça ça sera pour toujours.

Désolée si mon message est trop "intrusif" Didine, ça me touche profondément de te lire. J'ai l'impression d'écrire des trucs gnangnans et dignes de mauvais coach en self-amour, .... mais bref, je te souhaite touuuut le meilleur !! :calin: :calin:
 
Merci de ta gentillesse et de ta sollicitude.
J'ai commencé à écrire pour raconter tout mon parcours et mon vécu, peut-être un genre de "coming out", peut-être un livre que j'arriverais enfin à finir pour une fois. (j'écris depuis que je sais tenir un stylo mais comme pour le dessin je suis éternellement insatisfaite de ce que je fais et j'abandonne du coup toujours avant la fin)
 
Retour
Haut