Ingrédients magiques pour un goût magique ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Hello tout le monde !

J'ai un chéri omni (qui commence à repousser la viande) qui a un palais trèèès fin (gout, texture, odeur tout en fait). IL aurait pu/du faire critique de cuisine... et c'est à s'arracher les cheveux.

Il n'aime pas ce que je fais (à 90%), il est surtout très "recettes traditionnelles" et "recettes traditionnelles asiatiques". Il a peur des nouveaux goûts, il est rassuré dans ce qu'il connait, il aime retrouver ses gouts d'enfance. Il aime la crème fraîche, il veut de la sauce de partout. Il aime peu les légumes.

Il n'est pas du tout contre le fait de ne plus manger de viande (il lui trouve de toute manière tjr une mauvaise odeur, cmb de fois il en a jeté....ce qui avait tendance à me rendre folle..)

Ducoup, il aime ma macédoine maison (c lui qui fait la mayo..), mes patates/oignons revenues à la poêle bien grillées et c'est à peu près tout. Même les pâtes il préfère se les faire pour ne pas que je "rate" la sauce ou je ne sais quoi... et il a du mal à "oser" la crème végétale (juste psychologiquement..oui parce qu'il y a bcp de psycho dans ses attitudes culinaires).

Avez-vous déjà été dans ce cas ? Avez-vous des solutions/combines/ingrédients/recettes miracles ? Parce que monsieur aimerait que je cuisine + pour lui, mais il aime rien !! Pouvez-vous m'aider à sauver mon couple culinairement ? :'(
 
Rien que la texture du beurre c'est dégueu, je vois pas comment on peut avoir un palais fin quand on n'est pas foutu de sentir que le beurre ou la crème c'est trop épais, gras et gluant.
Désolée, hein mais ça me fait penser à mon cher et tendre à moi qui trouve que mes crèmes au chocolat ne sont pas assez grasses quand je les fais avec ....... du beurre et du lait de coco. :mmm:
Et puis s'il n'est pas content, il n'a qu'à cuisiner lui-même.
 
Oui enfin c'est son palais "fin" à lui, ses gouts à lui quoi, mais il est trop pointilleux, un enfant !!

Je lui ai dit plusieurs fois : "je veux bien te faire à manger moi, mais t'aimes pas et tu jettes ! Alors débrouilles toi"

Mais il m'a dit plusieurs fois : "J'aimerai bien que tu me fasses plus à manger"

(...)

sous-entendu plutôt "c'est quand que tu t'améliores en cuisine"

et je lui ai déjà bien expliqué, et il le sait, que je cuisine avec MES ingrédients, alors soit il s'adapte et fais moins le difficile soit il se débrouille.

Finalement, je cherche plutot un moyen de réussir de bonnes recettes qu'il pourrait peut être aimer
 
Il jette la nourriture quand il n'aime pas ??
Ca arrive souvent ?
 
J'avais un conjoint qui détestait cordialement l'aubergine, un jour j'ai préparé un baigan bartha (plat indien) sans lui dire que c'en était, il a gouté, il a aimé, il a accepté de gouter d'autres plats qui en contenaient après ça ! Le truc c'est aussi de préparer de petites quantités ou des plats que tu mangeras toi pour ne pas gaspiller et de ne pas lui dire ce qui les composent. si les odeurs sont appétissantes ça lui donnera envie non ?
 
Oui il jette parce qu'il "ne peut pas" se forcer à manger. Et moi qui ait !!horreur!! du gaspillage, on se dispute.
Alors oui maintenant je fais des choses que je peux manger moi. Mais c tjr moi qui les finis quoi. Marre d'essayer.

C'est une bonne astuce didine de pas lui dire les ingrédients, je l'applique qqfois mais il goute une fourchette et c tout.
Toi ton homme n'aimait pas l'aubergine, moi il est difficile :(

Je crois que c'est un peu vain en fait, parce qu'il va rien trouver d'appetissant de ce que je fais je crois... Trop braqué !

Edit : par exple il aime le lait de coco dans son poulet au curry.
Si je met le lait de coco avec autre chose il va pas aimer, parce que ca n'a pas le gout de ce qu'il esperait ou de ce qu'il voudrait avoir. Alr même si c'est bon, il va pas le manger... Un enfant je vous dis ! Et encore...
 
J'ai une amie qui ne mange pratiquement que de la viande et des barres chocolatées industrielles chez elle. Pour elle, s'offrir un bon repas, c'est aller au Quick (fastfood du même genre que McDo)!

Chez moi, elle adore les lasagnes façon bolognaise aux protéines de soja texturées, le seitan sous toutes ses formes (je le fais moi-même, celui du commerce n'est pas terrible) et les burgers aux légumineuses. Tout est végétalien, et elle aime, parce que ça ressemble à de la viande.
Elle continue à manger n'importe comment chez elle, faut pas rêver. :p

Avez-vous déjà essayé de cuisiner ensemble?
 
Mon conjoint omni-cheri comme je l'appelle ici, est très difficile avec la bouffe, pas qu'il ai le palais fin mais bien tout le contraire, il a juste des gouts d'enfants
J'ai donc opté pour les techniques pour enfants pour lui faire manger les trucs qu'il aime pas, et ca marche un peu, pas toujours non plus faut pas réver xD
Il aime pas la consistance de la courgette cuite par exemple, trop mou degueu y dit, j'ai acheté un spirali et je lui fais les courgettes en spaghetti mélangé dans les spaghetti classique, avec de la sauce tomate hop ni vu ni connu
Pour la creme vg il aime pas le gout du soja, ca passe que si y'a une epice, genre curry
Je lui ai meme fait tester une creme d'avocat
sinon dans l'ensemble je cache et camoufle les trucs qu'ils n'aime pas avec des epices et herbes assez gouteuse pour que ca cache le gout d'origine
 
Alors on cuisine ensemble, mais des choses différentes :) sinon on va se disputer parce que lui il va vouloir faire comme ça et avec cet ingrédient là et moi je vais vouloir qu'il teste comme ci avec ceci... Enfin je vais mieux y réfléchir, à voir, peut-être s'accorder sur des ingrédients de départ..
Ah oui ! Aussi, (quand je vous dis que c'est un enfant !!) il a ses envies journalières, si un soir il a pas envie de manger ça ou ça ou ça, juste parce que ce qu'il y a dans le frigo ou le placard ça lui plait pas, ou s'il veut à tout prix manger autre chose, il se frustre !
Et impossible de lui faire un truc à l'avance, c'est que le soir qu'il va décider ce qu'il mange !

Non mais je me rend compte que mon problème est insoluble...vraiment pfff...

Je vais peut être devoir me pencher plus sérieusement sur les techniques d'enfants ouais.. mais je vous jure, quand je lis vos adorables solutions, je me résigne parce que je sais que ça ne marchera pas pour moi..
 
Sinon t'as essayé le coup de pelle dans la tronche ? 0:)
 
Mes ingrédients magiques: herbes de provence, thym et cumin!

C'est compliqué les gens qui n'aiment rien et qui exigent des autres des trucs... Bon courage!
 
j'aimerai bien :p

Mais à la base c'est quelqu'un de très gentil, j'en suis sure il fait pas exprès (ou presque), c'est vraiment psycho !! pfff

Jvais l'enfermer dans la cave et l'affamer qq temps, il mangera ce que je lui donne après.. :whistle:

J'adore tes ingrédients magiques Mitsuya, mais lui c'est sel, poivre, curry, ail, oignon, persil et basta :snif:
 
Tenter la levure malté dans certains plats, mon neveux (omni) adorent ça et mes nièces aussi ^^ et ils en mettent sur les légumes qu'ils n'aiment pas ^^.
Vu qu'il aime la cuisine asiatique, la sauce stir fry végétarienne, la sauce aux champignons aussi.
L'huile de sésame grillée, ou la tahine dans les salades ^^
Dans ma famille on adore, tahine, une goutte de sauce soja, huile neutre ou sésame, poivre.
Vu qu'il aime le gout du beurre, pourquoi pas l'huile de coco ? On reste dans ses gouts asiatique et en prime c'est aromatique ^^
Pour aller dans son sens ^^
 
Plein de gens ont déjà donné des super conseils en ce qui concerne la cuisine donc je n'ai rien de plus à apporter mais je me pose une question. Il a conscience d'être compliqué ton copain ? Si oui, pourquoi il te demande de lui faire la cuisine ? Il doit bien se rendre compte que c'est plus simple s'il se fait à bouffer tout seul (surtout si il faut attendre la dernière minute pour savoir ce qu'il veut). :hein:
 
Kahte je vais essayer tes astuces et tes ingrédients, ça me parait faisable, j'ai pas encore testé. Merci !

Si ça ne marche pas, il se démer** :YE:

Watermelon tu as trèèès bien résumé l'histoire.
Il a la flemme le soir et il a envie "que sa petite femme prenne soin de lui comme ses copains".
Mais je lui ai déjà dit : "parce que tu crois que si tu vas dîner chez eux tu vas aimer ce que leurs femmes auront fait ?? Tes potes ils sont moins chiants !" :tongue:

Non mais c des gros caprices... Même au resto, partout, il est chiant..

:zen:
 
Malaury":orhgqb5j a dit:
mais lui c'est sel, poivre, curry, ail, oignon, persil et basta :snif:

Moi je ferais à cet enfant très difficile un curry d'oignon avec de l'ail, pour un peu plus de consistance tu peut y mettre aussi quelques dés de patate. Une pincée de persil en garniture et il a tout les ingrédients qu'il aime. Je te conseille un riz basmati nature (non salé) avec.
Puis tu lui explique que tu ne sait plus faire que ça car il n'aime rien d'autre.

J'ai déjà fait quelques fois et c'est très bon en plus.
 
J'essaierai ta recette ;)
Merci pour l'info !
A moi maintenant de bien doser les proportions....! :(
 
En gros il veut que tu lui fasses à manger malgré le manque flagrant de praticité de cette idée… parce que tu es une femme.:hein: Faudra lui expliquer qu'on est en 2016 et que la façon de gérer le fait de faire la cuisine n'a rien à voir avec le genre. Dans les couples hétéros aujourd'hui il y en a ou c'est systématiquement l'homme qui fait la cuisine (comme ça a toujours été le cas chez mes parents), d'autres chez qui c'est systématiquement la femme, d'autres encore qui cuisinent ensembles, des qui font la cuisine alternativement soit l'un, soit l'autre, des qui font chacun leur cuisine séparément…
La façon dont vous fonctionnez doit dépendre de ce qui est pratique pour vous et de ce dont vous avez envie, pas du fait que tu sois une femme et qu'il faut faire comme les copains. Même s'il n'a demandé que tu ne fasses la cuisine qu'occasionnellement. Si ça ne convient pas à votre couple, ça ne convient pas à votre couple. ;)

Au fait, ça lui arrive à lui de te faire à manger selon tes critères ?
 
T'as complètement raison mais tkt pas je ne conçois pas le principe de faire à manger parce que je suis une femme, lui non plus je me suis peut etre mal exprimée, je veux juste essayer de lui faire plaisir de tps en tps, il est pas du tout macho mais il veut qu'on s'occupe de lui.. (Je répète : un enfant)
Il se fait souvent à manger sinon. C'est plutot de voir que la femme de son collegue de boulot lui prepare tjrs des tupperwaeres pour le midi..(mais dont il jette la moitié lui aussi, ca me rend folle, c totalement irrespectueux elle se tue à cuisiner et lui il jette !! Sans parler du gachis alimentaire). Effet mouton bonjour
De tte manière il a pas le choix si il veut manger il doit se faire à manger.

Et non il ne m'a jamais fait à manger selon mes criteres et ça sera mon prochain argument, bien vu ;)
A chaque fois que je me fait un truc je lui fais gouter (avec insistance) mais ca lui dit rien. Donc là je vais essayer les 2/3 astuces que vs m'avez donné et puis ce sera ma derniere tentative. Et on fonctionnera "chacun fait sa gamelle" ! :D
 
Retour
Haut