Aborder le vg*isme avec mes enfants et impliquer mon conjoint?

Ah oui je crois que c'est bien une des premières choses à faire pour la planète haha !

Dur quand la transition vgl arrive dans un couple, je connais aussi :) Il faut arriver à laisser "de l'air" au conjoint, mais il faut que lui aussi comprenne et adapte un minimum ses actes (comprendre que c'est bien plus qu'un mode alimentaire mais aussi un mode de pensé véhiculant certaines valeurs importantes à nos yeux, qui se doivent d'être respectées).

Le plus dur est pour les loulous en effet. Essayez un compromis, la viande qu'une fois par semaine, ou qqch comme ça, le temps de la transition. Faire des bons petits plats vegan et ensuite faire "décider" les enfants de ce qu'ils préfèrent, écouter leurs envies, vegan ou non, mais la transition ne peut pas être immédiate. Je pense qu'ils leur faut découvrir, et ils comprendront eux mm en douceur.

Bon courage ;)
 
Titesieste":13bjktsg a dit:
FH45":13bjktsg a dit:
il m'a dit qu'avant de devenir végane, il faudrait d'abord régler certains autres soucis pour la planète :confus:

Si il disait "pour la planète" en terme d'écologie, alors il faut absolument que vous regardiez ensembles Cowspiracy !

C'est ce que j'allais dire, l'ayant regardé hier, ça correspond exactement à ce qui pourrait le faire changer d'avis ! :)
 
Retour
Haut