Bienvenue sur Végéweb !

Aborder le vg*isme avec mes enfants et impliquer mon conjoint?

Vivre le végétarisme au quotidien en famille

Re: Aborder le vg*isme avec mes enfants et impliquer mon conjoint?

Messagede Chocogrenouille » 01 Avr 2016, 10:14

FH45 a écrit:Au final, hier soir, mon chéri voulait de la viande, il l'a cuisinée spontanément et m'a demandé si j'en voulais devant les enfants. Je lui ai répondu que non. Lui m'a dit : "Alors c'est bon, tu es décidée? OK." Il a alors coupé la viande des enfants afin que je ne le fasse pas. Je l'ai remercié et il m'a dit que c'était normal.

Son comportement a l'air encourageant :), j'espère qu'il va continuer comme ça, parce que clairement ça va te faciliter la vie à la maison, je pense !
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede Anonyme943 » 09 Avr 2016, 08:59

Hello,

Je suis tjr profondément lassée d'entendre les professionnels de santé réfuter un "régime" de choix, en plus aux conséquences bénéfiques pr la santé. Lassée de leur ignorance, mais je me dis, j'ai un jour pensé pareil...
Si tu en as le courage, tu peux réunir des aliments riches en calcium (oléagineux, graines, feuilles vertes, oranges, choux, kale, brocoli, épinards, cresson), tu recherches sur internet leur teneur en calcium et tu fais un calcul de ton apport journalier en calcium en mangeant ces aliments : par exemple, au pif, si tu (tes enfants) manges 1 brocoli, une poignée d'amandes, une salade d'épinards parsemée de graines de sésame, alors tu arrives aux recommandation journalière en calcium. Et tu transmet ce calcul à l'allergologue. Bon, faut avoir envie de le faire, mais ça peut te permettre de savoir où tu en es toi aussi !

Pour tes enfants, tu peux leur cuisiner de bon petits plats vegan, type de tps en tps du tofu fumé en guise de lardon, des pizza vgl, des croques monsieur tofu et houmous pois chiche, des steak de légumineuses avec une bonne sauce à la crème de riz... leur faire aimer, sans en avoir l'air, des bons petits plats vegan de sorte qu'à l'avenir ils réclament ceux ci et non les plats omni.

Bon courage ! Moi de puis que je suis vgl, je ne cuisine plus les produits animaux, mon conjoint omni s'achète lui mm sa viande, avant je lui prenait encore du jambon mais plus maintenant, de ce fait il réduit sa conso (et en plus il est sensibilisé au végétarisme mais il aime trop la cuisine traditionnelle...)
Anonyme943

Messagede FH45 » 11 Avr 2016, 10:05

Hello Malaury, je crois que pour le moment, nos petits plats végans vont se passer de soja au maximum. On a du mal à savoir si mon p'tit loulou est allergique aussi à ça. Mais je vois l'allergo sous peu pour lui, donc, on va être fixés...
Ceci dit, je viens de découvrir des fromages végans super bons et sans soja, à nous les pizzas...

Sinon, pour revenir au sujet, je me suis absentée de la maison 3 jours pour aller sur Panam. Chéri chéri est allé faire le plein de viande chez le boucher :'( et à mon retour, on discutait des orientations alimentaires de la famille et il m'a dit qu'avant de devenir végane, il faudrait d'abord régler certains autres soucis pour la planète :S mais que bon, c'est cool, on a réduit notre consommation de viande (ben oui, moi je n'en mange plus, alors c'est normal que la conso familiale diminue...).

En clair, monsieur alterne les points de vue mais ne réfléchit pas en profondeur au sujet. Je crois que je vais lui demander de le faire afin qu'on ai une ligne cohérente (genre: vg à la maison, il se débrouille en dehors) parce que sinon, je ne vois pas bien ce qu'on va faire pour les p'tits loulous. :zen: :zen:
FH45
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
34%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Titesieste » 11 Avr 2016, 10:12

FH45 a écrit:il m'a dit qu'avant de devenir végane, il faudrait d'abord régler certains autres soucis pour la planète :S

Si il disait "pour la planète" en terme d'écologie, alors il faut absolument que vous regardiez ensembles Cowspiracy ! Parce que non, il n'y a pas grand chose à faire avant pour la planète, c'est une des actions les plus simples et les plus efficaces en terme d'écologie !
Tiens :) : https://culturedocumentee.wordpress.com ... ty-secret/
Titesieste
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
77.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede FH45 » 11 Avr 2016, 10:14

Grand merci Titesieste!
FH45
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
34%

Présentation

Messagede Anonyme943 » 11 Avr 2016, 10:24

Ah oui je crois que c'est bien une des premières choses à faire pour la planète haha !

Dur quand la transition vgl arrive dans un couple, je connais aussi :) Il faut arriver à laisser "de l'air" au conjoint, mais il faut que lui aussi comprenne et adapte un minimum ses actes (comprendre que c'est bien plus qu'un mode alimentaire mais aussi un mode de pensé véhiculant certaines valeurs importantes à nos yeux, qui se doivent d'être respectées).

Le plus dur est pour les loulous en effet. Essayez un compromis, la viande qu'une fois par semaine, ou qqch comme ça, le temps de la transition. Faire des bons petits plats vegan et ensuite faire "décider" les enfants de ce qu'ils préfèrent, écouter leurs envies, vegan ou non, mais la transition ne peut pas être immédiate. Je pense qu'ils leur faut découvrir, et ils comprendront eux mm en douceur.

Bon courage ;)
Anonyme943

Messagede LeslieBo » 11 Avr 2016, 10:42

Titesieste a écrit:
FH45 a écrit:il m'a dit qu'avant de devenir végane, il faudrait d'abord régler certains autres soucis pour la planète :S

Si il disait "pour la planète" en terme d'écologie, alors il faut absolument que vous regardiez ensembles Cowspiracy !

C'est ce que j'allais dire, l'ayant regardé hier, ça correspond exactement à ce qui pourrait le faire changer d'avis ! :^^:
Végétarienne depuis 04/2015
Végane depuis 01/2016

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLh08F ... L1qLdzd5iw
Blog : https://lepetitblogdeleslie.com/

« Si vous estimez qu'il existe un instinct de liberté, que chacun à le pouvoir de faire évoluer les choses, alors il y a une possibilité que vous puissiez contribuer à rendre le monde meilleur. ­­» - Noam Chomsky
LeslieBo
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
48%

Présentation

Précédente

Retourner vers Végétarisme et famille