Pain de Mie au Matcha

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Allez zouh, du pain/pain fait maison :p

pain-de-mie-au-matcha.jpg



Quand je vais chez Mariage Frères, je vois de temps à autre des plats servit avec des toasts de pain de mie au thé vert matcha…Non, je ne bave pas, j’aimerais juste y goûter afin de savoir à quoi ça ressemble.

Un des serveurs m’avait d’ailleurs proposé une petite dégustation, mais malheureusement après vérification…dans leur pain il y a du lait de vache !

Tant pis, je veux du pain de mie au matcha, je l’aurai ! Voici donc une petite merveille à déguster au petit déjeuner avec de la pâte à tartiner au chocolat, mariage idéal ou encore avec une confiture de framboise. Pour la version salée, pourquoi pas un tartare d’algues ou bien du pâté végétal au shiitake, un vrai bonheur.

Pourquoi avoir mis cette poudre verte dans un simple pain ? A cause de son goût unique et si particulier et aussi pour donner plus de caractère et de noblesse aux choses simples.

Si vous aimez le thé vert matcha en pâtisserie, alors vous aimerez le pain de mie au matcha.
Voir la recette
 
le thé vert Matcha est super bon, et bourré d'anti oxydants. A boire en "méditant" !
J'avais eu le même problème chez Mariage: pas possible de manger leurs petits financiers au matcha (beurre, lait...).
 
Retour
Haut