Blender : magique ?

Ah tu fais carrément comme ça ! :O Je n'y avais pas pensé. Moi je pensais faire des "vrais" yahourts (lacto-fermentés quoi). Et donc quand j'ai vu ton post, je me suis imaginé incorporer au yahourt le mix obtenu au blender pour avoir des yahourts aux fruits. :p En tout cas tout ça me fait saliver. :)
 
Ah oui non moi je parlais d'un yaourt express ! Enfin c un dessert à la creme de cajou disons.. :)
Je n'ai jamais fait de "vrai" yaourt, mais tu peux sans doute faire comme ca aussi !
 
J'ai jamais su faire la différence entre blender et mixeur :snif:

Moi j'ai un truc qui mixe "Problend" de Philips avec la fonction smoothie et glace pilée, tout récent (cadeau de ma tante) j'ai déjà testé un pesto de kale et cajou vgl et un houmous, c'était cro bon (c'est vrai que c'est la vie ahah). Sinon les smoothies, pas encore, et j'aimerais bien testé la nice cream et aussi les purées d'oléagineux, vu que je suis une grosse consommatrice... Mais le problème est que j'ai peur qu'il soit pas assez puissant (700W) gné :(

Mon rêveeeeee, c'est le Vitamix. :bave:
 
La principale différence, c'est la forme :
- Mixeur : + large que haut : la base du bol est large et la lame horizontale couvre une large superficie. Il est plutôt destiné aux aliments secs et à consistance de purée (houmous) car les liquides ont tendance à monter davantage par la force centrifuge et à suinter vers l'extérieur. Les accessoires standard (généralement fournis avec) permettent de battre les oeufs en neige, râper et couper les légumes en tranches
- Blender : + haut que large : la base du bol est + étroite, et les lames ont diverses inclinaisons. Il est plutôt destiné aux aliments liquides à pâteux, qui vont couler vers le bas et être ainsi entraînes vers les lames. Pour certaines catégories d'aliments secs, on aura de moins bons résultats, la lame mixant uniquement les ingrédients à sa portée et les autres ingrédients restant accrochées parois. Note que ce défaut est + ou - marqué selon les modèles, selon le design, les ingrédients retombent + ou - facilement, sont + ou - bien entraînés par les lames. Et sur les modèles puissants, il y a une spatule pour mélanger. Les modèles moins puissants n'en ont pas, je pense que c'est parce qu'il vaut mieux pas y mixer des trucs trop secs/durs.

Bah, écoute, franchement, ta tante t'a fait un beau cadeau :) Les avis disent qu'il est solide, performant et bien foutu. De +, t'as un bol en verre et il sait faire le houmous :)

De mon côté, je suis en train de me décider pour le blender Magimix : puissant, en verre, couvercle qui tient bien, et surtout : il existe en rouge et les lames sont montées sur un socle en inox et non en plastique ! Par contre, je suis un peu dégouttée d'avoir raté la promo du petit bol gratuit en option.
 
Mais dans les blenders, on peut quand même y mettre des trucs dures (oléagineux par exemple pour en faire des purées) et ça marche bien, non ? Pareil pour faire le houmous... Les blenders sont plus puissants que les mixers donc ils devraient réduire plus facilement en purée/crème ce qu'on lui met j'imagine.

De mon côté ce sera soit l'Omniblend, qui est en gros une espèce de "réplique" des mixer super-puissants et super-chers, ou un Klarstein qu'à conseillé plus haut Nysaah qui serait lui-même une copie de l'Omniblend. J'ai essayé de trouver des comparaisons mais je n'ai rien trouvé.
 
En théorie, oui. Faut voir aussi la puissance du moteur et à quelle vitesse ça va chauffer. Perso, je fais mon houmous dans le mixeur. J'ai pas encore osé faire du beurre d'oléagineux avec
Disons que par "sec" je visais davantage les trucs qui contiennent peu d'humidité et/ou d'huile
Maintenant, + que la puissance, t'as la forme qui fait que certains aliments seront + adaptés à un certain type de contenant.
Faut voir aussi que pour les préparations moins liquides, comme le houmous c'est plus simple de le sortir du bol du mixeur (bol large et peu profond, et tu peux enlever la lame avant de finir de le vider).
Alors que le bol du blender, avec sa forme de pichet et son bec verseur sera + adapté pour servir une préparation liquide, emplir un verre ou une tasse

Par contre, j'ai jamais compris l'intérêt de faire de la glace pilée. Vous vous en servez pour quoi ? Ou c'est juste un argument commercial pour dire que le blender résiste à tout ?
 
Moi le houmous ça marche moyen dans mon mixeur, peut-être parce que j'en fais qu'une petite quantité, alors que le blender fait très bien.
Le mien est en verre, et c'est assez lourd et encombrant ducoup en vaisselle. Tigresse pourquoi tu veux passer à un blender en verre ? Pour éviter la matière plastique et ses composants ? Parce que ducoup moi je pensais m'orienter prochainement sur un blender en plastique (sans BPA et tout et tout...).

Je m'interroge aussi sur la glace pilée : cocktails funny type bar de plage ?
 
Meme soucis avec le houmous, j'en fais pas une grosse quantité du coup ca mixe mal, faut que je retente dans le petit mixeur que j'ai ca devrait mieux marcher, mais sinon en dehors de ca le mien y mixe tout et c'est bien pratique pour certaines recettes, on met tout et hop un melange parfaitement lisse :)
 
Oui, voilà, Malaury, je voudrais éliminer progressivement le plastique chez moi (au moins celui en contact avec les aliments). Le truc, c'est qu'il n'y a pas que le BPA qui pose problème, mais toutes sortes de molécules chimique dont l'impact n'est pas encore étudié. J'ai pas envie d'investir dans un matériel coûteux et me rendre compte dans 10 ans que c'était un mauvais choix

Je ne sais pas ce que vous appelez une grosse quantité : pour moi, quand je fais du hoummous, la base, c'est 1 boite de pois chiche

Bon, entre le blender en verre, la poêle en fer et les casseroles en inox, je sens que je vais devoir me mettre à la musculation, moi .... :zen:
 
Tigresse":1setynsh a dit:
molécules chimiques
Tu voulais peut-être dire artificielles et/ou nocives. Non, parce que par définition, toute molécule est chimique. La chimie c'est justement l'étude, entre autres, des molécules. :whistle:

La glace pillée c'est pas pour faire des trucs genre granités ?
 
ahah oui l'avantage du blender en verre c'est qu'il entretient les biceps.
Ca fait 2ans que je l'ai j'ai tjr autant peur de le casser par contre... et il était pas cher à la base !
Moi aussi je fais une boite de pois chiche mais ca fait pas l'affaire ds le mixeur...
 
Watermelon":rvtbdhxs a dit:
Tigresse":rvtbdhxs a dit:
molécules chimiques
Tu voulais peut-être dire artificielles et/ou nocives. Non, parce que par définition, toute molécule est chimique. La chimie c'est justement l'étude, entre autres, des molécules. :whistle:
Oui, tu as tout à fait raison, c'est exactement ce que je voulais dire :)
 
Hum, et donc, le hoummous dans un blender, ça le fait ou pas ? :confus:

Disons que je m'étais fait une idée toute théorique (comme tu dis Tigresse) de ce qu'un blender peut faire (ben non en fait j'ai l'impression que dans ma tête, le blender ça fait tout :D :confus: ), mais je vois que c'est sans doute pas aussi simple.

Les Omniblends que je disais et Klarstein ont un récipient en plastique (sans BPA). Cela dit, je me demande à quel point des composés chimiques pourraient être nossifs en entrant en contact si peu longtemps avec des aliments, qui plus est à basse température. Et c'est un véritable questionnement, pas une manière de dire que je ne pense pas que... Les recherches sont faites en injectant les substances à des animaux pour voir ce que ça leur fait, et à partir de la on dit que telle substance est nossive et à partir de quand, si ça l'est chez eux. Mais je me demande dans quelle proportion une substance va passer dans les aliments en si peu de contacte et nous retrouver avec la plus petite des dose testée. Je n'ai jamais lu une recherche testant la quantité de composants passant dans les aliments après X temps passé en son contact dans un récipient. Mais bon, c'est sans doute un autre débat. Et puis, si tu as l'occasion de te prendre un bon avec un récipient en verre, tu n'auras plus ce doute en mangeant tes trucs. :p Je vais moi aussi voir ceux un peu plus chers (type Magimix) avec récipient en verre tiens, voir si ça me convainc d'économiser un peu plus longtemps. :)

Ps : je viens juste de découvrir qu'il y a 2 "m" à hoummous. :O :O :O Je suis sûr qu'on a dû lui changer l'orthographe il n'y a pas très longtemps. :p
 
Oui le blender fait tout (je crois bien), surtout le houmous :)

Je m'interroge aussi sur le plastique... J'en achèterai bien un en bois, naturel et non nocif, solide et non fragile... :D mais pas transparent...
 
Pourquoi pas =P non mais voilà ducoup je sais pas vers quel nouveau blender me diriger à l'avenir..........
 
Beh oui ben moi non plus, mais c'est à cause de Tigresse tout ça hein qui nous fait hésiter avec son plastique. :D :p
 
Cris":10g9lfi1 a dit:
Ps : je viens juste de découvrir qu'il y a 2 "m" à hoummous. :O :O :O Je suis sûr qu'on a dû lui changer l'orthographe il n'y a pas très longtemps. :p
C'est un mot d'origine arabe. D'après la page wikipédia il a plusieurs transcriptions possibles mais celle qu'iels utilisent c'est "houmous" avec un seul "m".

Comment ça je ne contribue à ce sujet que pour être complètement H.S. ? :whistle:
 
Retour
Haut