Ingrédients magiques pour un goût magique ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Une idée en passant ça serait qu'une fois par semaine, le week-end par exemple vous vous organisez un atelier cuisine à deux: vous sélectionnez 2/3 recettes, allez faire les courses ensemble, et cuisinez ensemble en faisant des compromis sur les ingrédients et les cuissons. Par exemple des lasagnes, des falafels, du chili sin carne. S'il n'aime pas les poivrons vous remplacez par un peu plus d'oignons... etc! Ensuite vous congelez des portions pour la semaine et le week-end d'après vous refaite! S'il s'implique avec toi dans la préparation ça sera éventuellement plus simple. Qui n'a jamais cuisiné un truc franchement pas terrible mais parce-que "c'est nous qui l'avons fait" on va quand même apprécier le plat et le recuisiner pour l'améliorer? Bon courage!
 
Il a été mal élevé par ses parents le chéri si je peux me permettre. ;-)

Moi je dis toujours que celui qui ne fait pas la bouffe n'a pas le droit de se montrer difficile alors propose lui un chalenge : qu'il te prépare de bons petits plats une semaine entière et il verra si c'est facile.

Je pense que quoi que tu lui fasses, ça ne sera jamais assez bon pour son palais délicat ou aussi bon que ce que faisait sa maman chérie alors bon ...

Désolé je suis peut-être un peu dur avec lui, mais son comportement me rappelle celui des cinéphiles qui trouvent que rien n'est jamais assez bien pour eux et ça m'agace.

Sinon pour revenir « on topic », si monsieur est du genre cuisine de terroir qui tâche, pas de miracle, il lui faut du lourd, du gras.

Tu peux faire du gomasio et en abuser, c'est un gout assez entêtant, c'est salé, légèrement torréfié. Ça plait à tout le monde.

La levure de bière (ou maltée) a une saveur fromagère qui passe bien.

La liquid smoke donne un gout intéressant si on aime le fumé (par exemple, tu peux faire mariner tu tofu dans une espèce de laque soja/huile/sirop d'agave/liquid smoke + ail/sel/poivre) et le faire un peu caraméliser, je ne connais personne qui résiste à ça.

Pour les pâtes, tu lui fais une sauce pesto maison avec de l'ail des ours (en remplaçant le parmesan par un fromage végétal ou un mélange de lupin haché et de levure maltée).

Enfin bref, il y a de nombreux ingrédients magiques mais tout ça ne servira à rien si ton chéri ne fait pas un travail sur lui même et accepte de grandir.
 
Oui je vais essayer de proposer cet atelier culinaire ! Je ne suis pas convaincue qu'il soit séduit par l'idée mais je vais tenter !
Une petite précision : je mange aussi sans gluten alors les alternatives pour moi ne conviennent pas à monsieur, enfin c'est encore autre chose..^^ y a d'autres plats faisables comme le chili oui j'en avais déjà fait un qui était excellent mais lui n'en avait pas manger. A refaire.

Benj tu as tt à fait raison ! C'est complètement ça ! C'est la cuisine de sa grd mere qu'il aimait, sa mère faisait pas grd chose je crois, et ne l'a pas très bien éduqué dans le sens où c'était un peu "l'enfant roi". Il en a conscience et il en veut à sa mère pour ça (à qui il ne parle plus d'ailleurs) mais enfin, c'est un grand problème de fond...
Ca m'agace profondément aussi les gens capricieux et insatisfaits, ces sentiments ne devraient pas avoir de place dans le monde dans lequel on vit !
Heureusement que je l'aime.....hum
Et non il aime pas trop le lourd et le gras qu'il ne va pas bien supporter, il aime les sauces pour leur gout, mais il n'en mettra pas trop sur ces plats... problème sans fin je vous dis.

Je vais essayer vos astuces qd mm, mais c'est sur que c'est plus un problème personnel de fond, plutôt qu'un réel pb culinaire...
 
Je maintiens la pelle. :whistle:
 
Malaury, je te trouve très zen face à son attitude. Il est difficile, ne veut pas se forcer et, dans le même temps, veut que tu cuisines. Il est gonflé, je trouve.
Mon côté rentre-dedans sortirait un truc du genre : "Je me mettrai à cuisiner pour toi le jour où tu mangeras ce que je mets dans ton assiette."
De manière peut-être plus diplomatique, inviter des amis, cuisiner et qu'il constate que le souci n'est pas dans ta manière de cuisiner, mais dans sa manière d'appréhender la nourriture.
Malaury":1jvowt9q a dit:
Et impossible de lui faire un truc à l'avance, c'est que le soir qu'il va décider ce qu'il mange !
Dans ce cas, qu'il cuisine lui-même, il n'est pas à l'hotel (ni au resto).

Malaury":1jvowt9q a dit:
Il a la flemme le soir et il a envie "que sa petite femme prenne soin de lui comme ses copains".
Il est au courant que tu es sa copine et pas sa "moman"?

il est pas du tout macho mais il veut qu'on s'occupe de lui
C'est un symptôme du machisme, de vouloir que les choses tournent autour de soi, d'avoir l'autre à nos petits soins.

Sinon, j'aime bien l'idée de yapuka. Avec tendresse, bien sûr.
 
Nurja":ysx715bg a dit:
Sinon, j'aime bien l'idée de yapuka. Avec tendresse, bien sûr.

Oui, style Tom et Jerry où la forme s’imprègne et il ne faut pas rater l'effet sonore
 
haha je rigole trop :D Ca me confirme qu'il y a bien un problème chez lui avec la bouffe, et que ce n'est pas moi qui me pose trop de questions.

LA, je suis zen, mais on s'est deja disputé plusieurs fois à cause de ça et je lui ai déjà dit "jte ferai à bouffer quand tu seras moins chiant" !
mais ça n'a pas l'air de percuter dans son cerveau. Je pense qu'il ne s'en rend pas compte qu'il aime rien et qu'il est casse-pied avec la bouffe.

Faire un bon repas entre amis où tout le monde aimerait ce que je fais (faudra pas que je me loupe) peut être un bon moyen pour qu'il s'en rende compte ouais !

Je pense qu'il confond la femme et la mère ouais.. (oulala cette idée ne m'enchante pas)

Ah Nysaah, j'espère au moins qu'il gaspille pas lui !

<3 Tom et Jerry
 
Non ca va il a été bien eduqué sur ca, il gaspille pas, faut vraiment que ca soit impropre à la consommation pour qu'il jette, a part l'autre fois la courgette farcie qu'il a meme pas gouté, mais j'ai un compost donc c'est pas vraiment gaspiller si on peut dire, meme si ca m'a bien saoulé parce que moi je l'aurai mangé le lendemain lol
Sinon la pelle avec beaucoup de tendresse et d'amour je valide :p
 
Ah oui nn pas sympa pour la courgette !!
Mais bon c dommage de passer une courgette cuisinée et payée ds le compost...

Oui en plus on est en plein jardinage... :D
 
Faut quand même être sacrément égoïste pour ne pas se plier en quatre au dernier moment et pour se fâcher parce qu'il jette ce que tu as osé mal préparer.


Nan, j'déconne. La pelle.
 
Toujours avec tendresse et humanité, la pelle. Comme la crucifixion.
 
Retour
Haut