refus de gouter à mes desserts végétaliens...

Les omnis ont des super pouvoirs : les omnis reniflent, et sentent... ** l'absence **

Ils-elles sentent l'odeur d'absence de lardons, c'est une odeur insupportable.
L'odeur d'absence de beurre est très forte aussi, de même que le parfum d'absence d'oeufs, insoutenable pour certain-e-s.
 
Sans oublier qu'ils détectent la présence de soja sous n'importe quelle forme !
Ahhhhh le mal, du soja OGM
 
Moi aussi j'ai des pouvoirs!
Je sens le beurre des viennoiseries "sans beurre" que belle-maman tente de nous donner, "pour nous faire plaisir". Quand je dis que ça sent le beurre à un mètre, elle prend son air offensé et dit que le boulanger a dû se tromper. Vous en connaissez beaucoup, vous, des boulangers qui prennent la peine de faire des croissants véganes sans huile de palme (déjà ça je n'en connais pas) ET des croissants au beurre? Tss...
:anger:

Je suis parano si je dis que j'ai l'impression d'être prise pour une andouille? :p
 
Tu peux lui dire que ça t'intéresse beaucoup de savoir ou se trouve son boulanger. ;) Parce que des boulangers qui font des croissants véganes c'est vrai que c'est pas commun alors c'est une chance qu'elle en ai trouvé un. :whistle:
 
Bizarre... Ça m'énerve les gens buttés bornés comme ça. Je suis désolée pour toi ! La meilleure chose à faire et peut-être de leur demander pourquoi ils n'en prennent pas la prochaine fois ! :confus:
 
Y a aussi un truc qui joue je pense : entre 2 plats, les gens ont tendance à choisir le plus joli. Et même si ton cake a l'air très bon, il a juste l'air d'un cake, tout simple. Alors les gâteaux industriels sont souvent recouverts de nappage et de déco qui les rendent visuellement plus attractifs.

Mais, si ce sont vraiment tes amis, il doit bien y en avoir certains avec lesquels tu pourrais aborder le sujet à l'occasion, pas en mode accusateur mais plutôt en mode interrogateur "franchement je comprends pas, pourquoi personne veut y goûter ?", non ?
Si tu ne peux pas parler avec eux, franchement, ça ne correspond pas du tout à ma définition des amis.
 
jess":jczkt1zc a dit:
Et même si ton cake a l'air très bon, il a juste l'air d'un cake, tout simple. Alors les gâteaux industriels sont souvent recouverts de nappage et de déco qui les rendent visuellement plus attractifs.

Moi je sais qu'un cake industriel, ça ne m'a jamais fait envie. Ca m'a toujours paru chimique.. J'aime pas trop quand les couleurs sont trop flashy, c'est pas normal. Mais ce n'est peut-être que moi ? :><:
 
T'as bien raison, LeslieBo, moi aussi je me distance des gateaux industriels nappés. Mieux vaut un simple "carrot cake" fait maison avec sirop d'érable ou d'agave au lieu de sucre et avec une proportion de farine complete. La decoration est moins important que le gout, mais c'est sûr que c'est plus facile si on mange entre vegans sans regard pour les prejuges des omnis!
 
Idem, j'ai jamais aimé les gâteaux industriels (pendant les repas je refusais même d'en manger), j'ai toujours préféré les gâteaux maisons, de travers, mais généreux (par fois un peu trop)... Parce que c'est ça qui les rend tellement meilleurs :bave:

Je trouve même ça limite impoli de pas y avoir goûté...
 
Retour
Haut