Recherche la recette de tagliatelles de riz !

Superfly

Jeune bulbe
Inscrit
23/3/16
Messages
30
Score de réaction
0
Bonsoir tout le monde,

je recherche une recette pour faire soi-même des tagliatelles de riz ? j'ai de la farine de riz à la maison, mais je pense que cela n'est pas uniquement avec de l'eau que je peux avoir des tagliatelles dignes de ce nom !

J'en avais acheté en supermarché, et il me semble que les ingrédients étaient les suivants :
-farine de riz, eau, manioc (pas sûre)...

Si vous en avez fait vous-même, quelle est votre conclusion et quels conseils me donneriez-vous pour les réaliser !

petite précision, non négligeable, je n'ai pas ce fameux "laminoir"pour faire les pâtes.

D'avance merci !

A bientôt.
 
Kahte":1copyzzx a dit:
https://histoiredepates.net/2015/05/15/fabrication-de-pates-de-riz-fraiches/

(tapioca = manioc raffiné).

merci merci merci pour ce lien très enrichissant ! je vais me lancer du coup, ça parait bien simple !!! :)

ils parlent en ml.... pour les farines, ne se sont-il pas trompé ? ce n'est pas plutôt en grammes ?

Par contre, si je veux en faire plus et les conserver par exemple, il me faut un deshydrateur non ?
 
Le fait de donner des mesures en volume évite d'exclure les gens qui n'ont pas de balance ;)
Tu n'as pas un verre gradué ? Sinon, 20 cl, c'est généralement le volume d'un verre d'eau
Au pire, tu prends une bouteille d'eau et tu comptes combien de fois tu peux remplir un verre, une tasse,...
 
ahhh d'accord, j'ai appris quelque chose là merci !!! je vais faire comme tu m'as dis donc, un verre doseur en ml :)

merci!
 
bon alors j'ai testé, et pas fan... mais je n'ai pas L'ustensil ultime, donc mes pâtes étaient très épaisses malgré que j'ai voulu faire le plus "plat" possible...

sinon, une fois bien assaisonnées, c'est pas trop mauvais (accompagné de tofu, oignons, petits pois, gimgembre, paprika, huile d'olive, champignons
 
Par "ustensile ultime", tu parles de laminoir ?
Parce que, sinon, tu peux abaisser ta pâte très finement et régulièrement en mettant une baguette de bois très fine de part et d'autre de ta pâte. Le rouleau s'appuiera dessus.
Ce genre de baguette se trouve en magasin de bricolage, au rayon des moulures
 
oui je parlais de laminoir et aussi je trouve cela un peu fade quand même, mais peut-être est-ce normal ? d'autres personnes ont-elles testés ces recettes ?
 
l'autre jour , au supermarché, machine éléctronique, à faire des pâtes en promo, à 30 €... j'ai craqué ! Je testerais bientôt les nouilles de riz du coup !!!
 
Retour
Haut