Montreuil ferme ses portes aux cirques avec animaux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Après avoir été informée par l’association de protection animale Stéphane Lamart de la présence d’un cirque employant des animaux non domestiques dans sa ville, Dominique Voynet, maire de Montreuil en Seine Saint Denis, a officiellement annoncé que désormais sa mairie ne délivrerait plus aucune autorisation d’installation aux cirques possédant des animaux. Cette décision fait appel à l’article 211 du code rural, en vertu duquel tout maire est habilité à refuser l’installation d’un cirque accueillant des animaux non domestiqués jugés potentiellement dangereux pour la sécurité des habitants de la commune. Dans le cas présent, le séjour de l’établissement du 14 au 22 septembre avait reçu l’aval en décembre 2007 de la précédente équipe municipale.
Bien qu’isolée, cette position récompense les efforts des nombreuses associations qui s’investissent pour mettre un terme à l’exploitation commerciale des animaux au service de l’industrie du cirque (1), mis en esclavage pour le bon plaisir des hommes.

source : http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=3417
:YE:
 
C'est chouette que cette décision ai été prise ! C'est moins chouette que ce soit "seulement" parce que c'était des animaux non-domestiqués, mais bon, c'est déjà un début !
 
En Belgique les spectacles avec des animaux exotiques sont interdit
 
Retour
Haut