éclaircir les cheveux

Parce que selon la théorie, la libération des pigments du henné se fait avec la chaleur : on mélange le henné à l'eau chaude, on laisse reposer au chaud un moment : première libération de pigments.
On congèle, on réchauffe au bain marie : seconde libération.
Je le fais aussi il semble que ca fonctionne pas mal (sauf que moi j'ai quelques couches de henné sur les cheveux, donc fatalement, je les ai déjà bien auburn).
 
j'ai au moins 10 ans de henné aussi. mais avec le traitement eau oxygénée/lai de coco, je pense que j'ai décapé pas mal (mais ils sont très beaux quand meme).
 
C'est ta couleur naturelle, chatain type auburn?
C'est la couleur que j'obtenais à l'époque où je me faisais encore des hénés. Puis un jour, j'en ai eu marre, tout en noir! Et maintenant... ça ne ressemble plus trop à rien, pas moins de quatre couleurs, et une flemme phénoménale de : -m'occuper de mes cheveux (cinq ans qu'ils subissent un coiffage mensuel) - de les teindre (je les ai jusqu'en bas du dos...) - les faire couper (couverture naturelle pour l'hiver^^)
Donc si vous avez des conseils pour redonner quelque chose de correct sans trop d'entretien :p
L'envie de faire des dreads ne me manque pas, mais plusieurs soucis : faut tout couper après, l'entretien, il y en a peu, mais c'est long et chiant, et ça ne passerait pas dans mes études... :( )
 
Lorelei":1h7oes5a a dit:
TResses à l'africaine? (ca tient un bon mois, mais tu vas en avoir pour des heures)
Il y a 4 ans j'ai eu des tresse afro pendant 1 an, je l'ai faisait refaire tous les trois mois. Et la j'en ai fait refaire en septembre et je les ai enlevé 3 mois plus tard. Pause environ 6h. Mais par rapport au dreads aucun souci après les avoir enlevé au contraire j'ai l'impression que mes cheveux sont plus épais.
 
hello vous avez essayé le curcuma ?
et sinon, je n'arrive pas à voir les photos, je ne vois qu'une photo d'une guirlande...
 
J'ai lu que la cannelle éclaircit aussi, par contre faut faire gaffe, en grande quantité c'est corrosif pour la peau
 
J'en avais aussi assez des produits chimiques pour décolorer mes cheveux qui étaient d'ailleurs très abimés, j'ai donc trouvé un coiffeur qui utilise que des produits naturels et j'ai fait une décoloration à l'argile. J'ai été très étonnée, dans le bon sens, du résultat ! Certes je suis déjà blonde à la base donc j'ai déjà une bonne base mais j'ai gagné au moins 3 tons et mes cheveux étaient encore tout doux :)
 
Quelqu'un a déjà testé le rhapontic ou la rhubarbe ?
 
Je pense qu'il y a une différence entre :
- Les produits qui décolorent vraiment (même si ça se voit quasi pas) : le soleil, le jus de citron,...
- Les produits qui donnent des reflets blonds (et comme ça accroche la lumière, on a l'impression que c'est + clair car + de reflets) : curcuma, rhubarbe, camomille, ...
- Les produits qui font dégorger les teintures (les cheveux paraissent + clairs car on enlève les couches de henné qui assombrissent à la longue) : argile, lait de coco,...
 
Bonjour,

Je pense que je ne pourrai pas couvrir mes cheveux blancs avec des kits de décoloration Sanotint.
C'est insoluble, car aller chez le coiffeur, c'est forcément cautionner les tests sur animaux .... des coiffeurs éthiques? :red:
 
Je ne comprend pas très bien : tu veux décolorer un cheveux déjà blanc ???
Ou tu veux le colorer ? Il existe des solutions
Ou bien tu veux les déjaunir ? Dans ce cas, c'est plutôt un azurant optique qu'il te faut (teinture ou shampoing légèrement bleuté qui les fera paraître + blancs)
Ou bien tu veux décolorer ceux qui sont foncés pour atténuer l'impression de gris ?
 
On peut teinter ses cheveux au hennés, même les blancs, il faut savoir qu'il faut faire deux poses, la première va permettre aux cheveux blancs de se teinter un peu, la seconde de leurs donner leurs couleurs définitives.
https://www.youtube.com/watch?v=QEGWebP6QPA
La première sera brun/roux, la seconde la couleur que tu veux ^^
Si c'est du blond, faudra faire la manipulation deux fois ^^
 
Je ne risquerais pas de mettre du henné pour essayer de faire du blond par la suite.
Pour blond, j'essayerais plutôt un mélange rhapontic et curcuma avec du henné neutre (cassia)
Par contre, le henné marche très bien pour couvrir mes premiers cheveux blancs.... bon, faut aimer les reflets roux et les cheveux blancs sont d'un bel orange (moi, j'aime bien)
 
Pas trop de neutre parce qu'il colore très légèrement en orange. Vraiment très légèrement mais au fil des applications, orange sur orange sur orange.....
 
Retour
Haut