Musculation, Prise de masse : Nutrition et compléments alimentaires

Djali":31w9ysbl a dit:
Mais vous faîtes quoi exactement, comme sport ? Parce que tous ceux que je connais qui prennent des suppléments de prot' font de la musculation, je ne sais pas si ça a grand intérêt ailleurs ?

Que les sportifs qui ne font jamais de musculation me foudroient sur place si je me trompe, mais je ne vois pas l’intérêt de se supplémenter en protéine si le but n'est pas de créer du tissu musculaire (ou de le réparer).

Bien sûr pour beaucoup de gens moi y compris la musculation sert de support à un autre sport (je boxe et à coté, je fais de la musculation, pour frapper plus fort, pour être plus résistant aux coups etc.) donc t'es pas obligé d'être culturiste pour avoir envie d'en prendre. Maintenant l’intérêt réel que ça peut avoir >>> voir mon dernier message.
 
Je fais de l'escalade et je prends parfois un shaker après une grosse séance quand je sais que j'aurais bien mal après et le lendemain. Ça aide à récupérer et aussi à prendre en masse quand on s'intéresse aussi à son physique (ce qui est un peu mon cas :) ). Après j'imagine que c'est loin d'être indispensable pour ce sport mais c'est un petit plus quand on fait du bloc, une discipline qui est assez "violente" pour les muscles.
 
Je fais des classes de bootcamp dans mon cas, c'est un mix de cardio, poids et poids du corps. C'est tres intense par contre.
 
Sa varie d'une personne à l'autre , certains progresse mieux avec ou sans , perso depuis quand j'en prend je vois une bonne différence. Après y'a des gens qui prenne de la masse en 80/10/10 (donc sans supplément). Nysah effectivement les blessure à répétition indique un problème^^ Il y a plusieurs facteur possible , l'alimentation (priomordial a mon sens , tu a beau te déchaîner aux entraînement avec une bonne technique , si tu mange pas sainement va forcément avoir un problème) le sommeil et la technique. Si tu travaille uniquement au poids du corps les erreur technique sont pas très grave , bien sur faut quand même les corriger ^^
 
Oui la muscu que je fais c'est la méthode Lafay, je sais pas si tu connais, en gros c'est de la muscu à la maison avec les meubles qu'on a sous la main (genre s'appuyer sur une chaise ou une commode), donc pas de poids ou de charge, ca doit etre ce que tu appelle poids du corps je suppose. Niveau alimentation je mange sain ca c'est sur mais peut etre pas les bons apports, mais je vais demander au medecin du sport, je le vois jeudi, on verra ce qu'il me dit, sinon je ferai moi meme mes recherches mais j'ai pas encore prit le temps j'avoue ^^"

Pour répondre à Djali, la majorité des gens qui font de la muscu font ca en complément d'un autre sport, comme l'a dit Ayo plus haut, le but est de se renforcer pour etre plus performant dans son sport, bon y'en a toujours qui font de la muscu pour faire de la muscu mais c'est en moindre proportion.
La muscu te permet aussi de travailler les parties que tu veux, de gainer et affiner comme tu le veux.
Pour te donner mon exemple, je cours pour le plaisir de prendre l'air, ca me defoule, me vide la tete et en meme temps j'ai un petit objectif de progression et pouvoir peut etre me mettre au trail un jour, pour l'instant ca me fait du bien donc voila ^^ et ca fait aussi le cardio bien sur
La muscu que je fais a coté c'est pour compléter, renforcer mes cuisses principalement parce que je fais aussi du ski loisir l'hiver, pour justement pouvoir endurer plus facilement la course, m'assouplir aussi (très important la souplesse) et mon but est d'affiner ma silouhette, particulièrement les cuisses, en les musclant.
Voila j'espere que ca repond à ta question Djali ^^
 
V4rney":kbxr72pa a dit:
Je fais de l'escalade et je prends parfois un shaker après une grosse séance quand je sais que j'aurais bien mal après et le lendemain.

Oui en fait quand je disais "qui ne pratiquent jamais la musculation" j'aurais du dire, "dont le sport n'implique pas une notion de force", donc grimpeurs, lutteurs, gymnastes, sprinteurs etc, vos muscles prennent autant (et parfois plus) que ceux des gens qui ne traînent qu'en salle de sport, à ce titre vous êtes bien évidemment concernés.

Je pensait plutôt à ceux qui ne vont par exemple faire que, et uniquement de la course à pieds ou du vélo sur de longues distances (encore que le vélo dans les côtes, ça sollicite bien la puissance des cuisses). Je veux dire uniquement en effort très long avec une "intensité" faible. ce qui ne va pas du tout faire réagir les muscles de la même façon. Notamment ça n'incite pas spécialement ton muscle à grossir.
 
Ok dac ! Mon copain (ma "référence" sur ce sujet) ne fait que de la muscu, sans autre sport. Du coup je me demandais :)
 
Enfin peu importe les cotes en vélo, malgré moi mes cuisses ont grossi au point je pouvais plus passer certains pantalons à cause de ça... Et pourtant je suis pas forcement un amateur de cote, c'est surtout de l'endurance. :rolleyes:

A cette période je ne faisais plus que du vélo et pas forcément à grosse intensité certes en ayant un régime hyper protéiné avec de la viande mais bon...
 
Nysaah":o5mb1gzx a dit:
Oui la muscu que je fais c'est la méthode Lafay, je sais pas si tu connais, en gros c'est de la muscu à la maison avec les meubles qu'on a sous la main (genre s'appuyer sur une chaise ou une commode), donc pas de poids ou de charge, ca doit etre ce que tu appelle poids du corps je suppose. Niveau alimentation je mange sain ca c'est sur mais peut etre pas les bons apports, mais je vais demander au medecin du sport, je le vois jeudi, on verra ce qu'il me dit, sinon je ferai moi meme mes recherches mais j'ai pas encore prit le temps j'avoue ^^"


Ouai c'est sa au poids du corps^^

Est-ce que tu t'est déja intéresser à l'équilibre acido-basique? (le ph quoi)


Sa peut augmenter le nombre de blessure/douleur si organisme trop acide (bon je t'apprend rien je suppose xD) mais c'est important quand on fais du sport je trouve , car le sport acidifie aussi !
 
Ah oui ca l'equilibre acido-basique je m'y suis interessé, pendant ma formation de naturo j'avais meme testé sur moi meme les bandelettes ph urinaire par curiosité lol
Bon apres je verifie pas l'acidité/base de chaque aliment que je mange mais je pense avoir un bon equilibre, mais peut etre que la du coup tu pourrai me donner quelques exemples ?
Je fais aussi attention au niveau des mineraux, je sais qu'au debut j'avais souvent des crampes et des grosses fatigues du fait de trop de sport j'en eliminait trop et n'en absorbait pas assez, du coup j'ai opté pour de l'eau evian, fortement mineralisée, une bouteille le lundi ou mardi (je cours marid et samedi donc) et le reste de la semaine mon eau osmosée normale, depuis je n'ai plus de soucis, et dans mes repas y'a toujours tout plein de plantes, epices et graines variées donc normalement c'est bon
 
Par exemples pour moi , se qui a fortement réduit mes douleurs due à la course a pied c'est d'arrêté les céréales , que j'ai remplacer par des fruits.

Peut-être privilégiez des aliments alcalin avant le sport pour éviter d'avoir un pic d'acidité ?

Je ne me doutais absolument pas que sa venais de la , mais j'en mangeais à chaque fois avant d'aller courir , depuis que je me suis mis au fruits plus de problème^^

Les 6 poison d'acidité sont: l'alcool, la viande rouge, le sucre raffine (et ses derives tels que gateaux, sodas, etc.) la cigarette (je crois que les poumon joue un rôle important dans l'équilibre du ph) et le café.

Le 6eme "poison" acide est le ble en exces (pain, pates, etc.)

Je ne suis pas un spécialiste de la question non plus^^ mais je pense qu'il n'y à pas besoin de vérifié chaque aliments , puis tu connais en gros les aliments alcalin ^^ Je ne sait pas si un pics d'acidité est possible , mais d'arrêter les céréale avant la course sa a stopper les douleurs pour moi
 
@Jezebel : non, tu ne peux pas "tricher" avec des BCAA, c'est assez spécifique comme complément alimentaire, mais comme nos apports protéiques sont plus faibles, c'est quand même intéressant. Le premier complément si on veut se muscler, ce sont les oméga-3 de type EPA et DHA, mais la version végane coûte assez cher.

@Nysaah : puisque tu as des blessures à répétition, je soupçonne certaines choses. Renseigne-toi sur la L-glycine, ou glycine cristallisée, ça devrait te permettre de récupérer beaucoup plus rapidement des blessures tendineuses et autres articulaires. C'est le seul complément végane pour ce type de problème. Essaie bien sûr d'en prendre à une pureté 100% pour éviter les déchets. Pour réduire la masse graisseuse : manger des aliments à IG bas tout le temps (sauf lors des trails de 3H) et faire des exercices de faible intensité sur un long moment : la lipolyse est de plus en plus forte à partir d'une heure d'activité physique modérée comme la course à pied.

@Djali : manger des protéines en poudre, c'est pratique, ça vient de faire mon goûter avec quelques figues séchées, et c'est mieux que les barres protéinées du commerce (et je sais ce que je mange). En endurance, c'est moins utile, mais une aide appréciable. Mais sinon, ce n'est pas utile si on arrive à manger suffisamment, et qu'on peut manger comme on veut dans la journée (pas le cas pour moi qui suit au bureau à l'heure du goûter). Tant que tu manges à ta faim, que tu ne maigris pas en faisant de l'activité physique, pas besoin de prot en poudre. Par exemple pour moi, je dois avoir un métabolisme basal très élevé, donc sans rien faire, je peux maigrir très facilement même sans sport.
 
Je profite d'être sur le topic des "pros" pour une petite question : vu que j'éssaie de remonter la pente de on anorexie je n'ai plus de muscles dans les jambes, rien que rester debout me fatigue beaucoup, je traine la patte façon "la boiteuse s'en va au marché..." Je prend de la protéine sojavit mais du coup est ce qu'il vaut mieux que je les fasse quand même travailler ces jambes ou que je les reposes au max ? Bon en même temps je les fait forcement travailler vu que je bosse debout mais je sais pas trop ce qui est le mieux pour recupérer les muscles qui ont fondus...
 
@végéZder alors généralement je cours 2h après mon petit dej, smoothie fruits + lait amande + graines de lin et une tartine de pain maison + margarine, je vais voir a enlever le pain du coup et peut etre une pomme a croquer à la place ? Sinon le samedi comme je me lève plus tard j'y vais a jeun, j'avais lu que c'etait bien de courir a jeun, plus efficace pour la perte de graisse, mais peut etre qu'en fait non ?

@raf merci pour ces infos, je cours que 30min par contre du coup je ne sais pas si un complément est utile pour une si petite activité ?
Pour les IG je m'etais justement dis qu'il fallait que je me penche sur la question, j'ai justement acheté il y a quelque temps un bouquin sur le sujet (la meilleure façon de manger de thierry souccar, j'avais beaucoup aimé son livre sur le lait) mais que je n'ai pas encore prit le temps de lire, meme si forcément je m'y connais en nutrition classique je ne suis pas non plus spécialisée sur le coté sportif et bien sur les cordonniers sont les plus mal chaussés lol
 
Je pense que quand tu pars de très loin (genre anorexie), pas besoin de t'embêter avec des suppléments, ce qu'il te faut c'est des calories en masse, alors mange des trucs caloriques, plein de bananes par exemple !

Et oui, je pense qu'un petit renforcement de tes cuisses ne te fera aucun mal ! Mais tranquilou hein, des flexions voir des demi-flexions quelques fois par semaine c'est déjà mieux que rien :)
 
Nysaah":zl9q1tbf a dit:
@végéZder alors généralement je cours 2h après mon petit dej, smoothie fruits + lait amande + graines de lin et une tartine de pain maison + margarine, je vais voir a enlever le pain du coup et peut etre une pomme a croquer à la place ? Sinon le samedi comme je me lève plus tard j'y vais a jeun, j'avais lu que c'etait bien de courir a jeun, plus efficace pour la perte de graisse, mais peut etre qu'en fait non ?


Oui courir à jeun est plus efficace pour cibler les graisse , de ce que j'ai lu on à un gain de 10% sur la perte de fat , après les sensation sont pas les même j'aime bien aussi aller à jeun :)

En plus le pain c'est ig élevée :tongue:
 
C'est un peu dur a dire comme ca sans connaitre ton etat general et sans te voir. Le mieux est de demander a un professionnel de la sante a cote de chez toi. Je te conseille plus une poudre de proteine de chanvre plutot que soja.
 
Wep je sais pour le pain, je prends des flocons d'avoine sinon des fois mixé dans le smoothie mais du coup c'est aussi une céréale, faudra que je regarde la liste des IG bas pour voir
 
raf":2e49t7b1 a dit:
C'est un peu dur a dire comme ca sans connaitre ton etat general et sans te voir. Le mieux est de demander a un professionnel de la sante a cote de chez toi. Je te conseille plus une poudre de proteine de chanvre plutot que soja.
Pourquoi plutôt le chanvre ?
Bah disons que physiquement je pourrais recueillir des dons pour l'unicef grâce a mon image quoi... je pèse 35 kg, je ressemble aux enfants atteints de kwashiorkor dans les pays du tiers monde... -_-
 
Retour
Haut