Ici Toto (et c'est pas des blagues) !!

Toto

Broute de l'herbe
Inscrit
24/4/16
Messages
270
Score de réaction
0
Bonsoir à tous !

Moi c'est Anthony, surnommé Toto depuis ma plus tendre enfance (bon on dira pas qu'en argot ça veut dire pou) ! J'ai bientôt 28 ans et suis vegan depuis août 2015.

Mort né durant ~7 minutes, j'ai souffert d'hypoxie cérébrale entrainant des troubles de l'élocution et de la motricité. Pas de troubles cognitifs néanmoins (quoique on pourrait souvent en douter :cool: ) c'est donc avec joie que j'espère partager plein d'idées sur ce forum !

J'ai commencé un DUT informatique à Nice après avoir obtenu (usurpé ?) mon bac S. Ca a duré deux petits mois, puis je me suis fais la malle ! Depuis je suis une âme errante :sorciere:

Je suis donc vegan depuis le mois d'août 2015 (le 10 précisément) ! Avant ça je mangeais énormément de viande, si j'avais pu j'en aurais mangé à tous les repas. Beaucoup de produits laitiers aussi. Je ne sais plus vraiment de quand ça date mais je suppose que j'ai toujours eu conscience que manger de la viande c'était pas super sympa... pour ceux qui se faisaient manger. Sans doute que le premier déclic a été après visionné Earthlings, je me souviens à l'époque sur mon FB avoir dit quelque chose du genre "après ça on pourra plus dire qu'on était pas au courant".

Du coup je parlais souvent de la condition animale à table, mais on me disait à forte raison que j'étais moi-même complice étant donné que j'en mangeais. Par la suite j'ai (toujours d'ailleurs) trainé beaucoup sur logiciel vocal avec un pote de jeu qui est vegan, c'était un peu ma source d'information. Il me faisait comprendre qu'on pouvait vivre en bonne santé tout en étant vegan (moyennant un supplément de B12), donc j'ai commencé à m'informer très sérieusement.

Pour moi devenir vegan et non pas d'abord pisco-végétarien, puis végétarien puis etc. a été une évidence tout de suite. Il faut dire que quand j'opère un changement c'est souvent très radical, c'est ce qui me permet de voir qu'il y avait un avant et un après, une sorte d'évolution. Et pour moi la privation même drastique n'est pas un problème non plus, ça fait intégralement parti du challenge ça me motive encore plus.

J'ai profité de l'opportunité l'été dernier que mes parents partent en vacances pour amorcer le changement, j'ai fait des provisions complètes et commencer à faire mes petits plats (bon pas super élaborés vu qu'il y a tout à apprendre). Eh bien j'ai pris beaucoup de plaisir à cuisiner, même si c'est pas du tout ma tasse de thé, mais ça faisait parti du processus donc c'était cool.

Mes parents sont ensuite revenus de vacances et c'était assez compliqué. Ma mère voulait essayer de manger plus comme moi, mais pour mon beau-père lui il lui fallait absolument sa viande et son fromage (ce qui est totalement compréhensible). Du coup il fallait désormais jongler avec 2-3 plats différents (ou préparés différemment, genre faire des pâtes puis rajouter le beurre après, pareil pour le fromage râpé etc.) et c'était un moment assez difficile car ma mère avait repris les rennes de la cuisine (on peut pas laisser passer une opportunité de rien faire hein :p ) du coup c'était plutôt des plats déjà préparés à faire revenir à la poêle.

Mais tout à changé à la nouvelle année ! Pour la petite histoire ma mère a du poids à perdre, elle est allée consulter avec une amie à elle, et a même fait des examens pour faire une sleeve (ablation d'une partie de l'estomac). Vu qu'aux fêtes de fin d'années ça faisait quand même 4 mois que j'étais vegan et que je n'étais pas mort (tout l'opposé même), je l'ai convaincue d'essayer ma méthode, car de toutes façons elle est autant contre la maltraitance animale que moi, et qu'en plus d'après toutes les infos que j'avais recoupé c'est un des régimes les meilleurs pour la santé !

De ce fait depuis le 4 janvier de cette année, ma mère est aussi vegan, et à l'heure où j'écris c'est-à-dire environ 3 mois et demi après avoir commencé, elle a perdu quasiment 14kg ! L'avantage principal par rapport à la sleeve, c'est qu'elle a amorcé et un processus éthique, et un mode de vie totalement sain. Car manger vegan, ça nous a poussé petit à petit à acheter bio pour limiter au mieux les pesticides et perturbateurs endocriniens, à réduire considérablement le sucre (on boit plus du tout de soda), à oublier le sel, et remplacer petit à petit tous les produits transformés.

Au plus le temps passe, et au plus j'apprécie ce mode de vie. Je commence la journée par un peu de méditation au réveil (pas longtemps car mon niveau de concentration est proche de 0) et des étirements, je déjeune toujours pareil sauf que le lait de vache est devenu lait d'avoine/riz/épeautre/sarrasin... le chocolat en poudre est du cacao à 100%, le pain est du pain complet. L'amertume que j'avais banni de mon alimentation commence à regagner sa place, j'ai une bien meilleure différenciation (et appréciation) des saveurs qu'avant. Vrai changement le matin, un demi-citron avec un peu de cannelle dans de l'eau tiède 15 minutes avant de manger.

Ca m'a aussi poussé à revoir ma consommation de thé. J'en prends déjà depuis pas mal de temps car je ne supportais plus le café (enfin mon estomac), et puis c'est très riche en anti-oxydants. Néanmoins il semble que le thé commercial en sachet contienne plus de pesticide que de bienfaits. Donc je prends désormais du thé en feuilles venu du japon car c'est l'un des derniers endroits où le thé est étuvé. C'est une des choses qui complètent se nouveau mode de vie, verser l'eau directement sur les feuilles de thé dans la petite théière prévu à cette effet, je trouve qu'il y a une certaine continuité que j'aime beaucoup.


Sinon !! Sinon dans la vie de tous les jours je suis athée bien qu'ayant passé 4 ans au collège privé et catholique de l'Assomption :pouces:

J'ai une grosse tendance à croire au déterminisme et donc à l'absence d'aléatoire réel (même si la mécanique quantique nous pousse à croire le contraire).
Je suis pragmatique, probablement trop rationnel, je questionne toujours tout sur tout quand je comprends pas car j'adore comprendre, je suis très curieux.
Je suis la procrastination incarnée et partisan du moindre effort :cool:

Je suis de très près le transhumanisme et mon souhait le plus cher c'est d'être immortel (et ce depuis que je suis très jeune). Oui l'éternité c'est assez long, mais si un jour j'ai le désir de mourir je voudrais avoir moi et moi seul le choix de quand et comment.

Ce qui me met le plus hors de moi c'est l'injustice (encore plus que la connerie humaine :D ). Pour moi dans la vie tout devrait être fait dans une mesure juste et équitable, qui qu'on soit, d'où qu'on vienne.

Quand j'en ai l'occasion je peux passer des heures sur un jeu vidéo. Mon temps de jeu sur World of Warcraft doit s'élever à plus de 1000 jours (des jours pleins). J'étais donc un grand fan de MMO mais le milieu s'est totalement étiolé depuis plusieurs années (j'ai peut être vieilli aussi :snif: ). Du coup pour le moment WoW est en stand-by pour moi, j'attends vivement qu'un vrai MMO digne de ce nom (compétitif et avec du vrai end-game) pointe le bout de son nez. A chaque début de saison je reprends Diablo III pour débloquer tous les périples puis abandonne durant les 3 derniers mois de fin de saison étant donné que le contenu est inexistant. Entre deux je joue à HearthStone, ou Super Mario Maker (ce jeu est extraordinaire pour un vieux briscard fan des marios de la nes et s-nes comme moi).
Mais bon actuellement quand j'ai fini de lire mon fil d'actu FB, mes mails, matté mes séries et que je sais pas quoi faire, je fais une partie de 2048 (j'ai enfin fait un 8192 y a quelques jours).

A part ça j'adore donc les séries, parmi mes préférées : The Wire, Game of Thrones, The Walking Dead, Farscape, Homeland, The Peaky Blinders, The Shield, Vikings, et celle que je dévore en ce moment :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uzznfBbbMVc[/youtube]


J'ai horreur des doublages en français, je regarde tout exclusivement en VO (que ce soit anglais, espagnol ou farsi). J'ai le bonheur de comprendre au moins 85% de l'anglais écrit donc je regarde tout sous-titré en anglais, ce qui est vraiment un gros avantage quand on veut voir du cinéma par exemple Finlandais ou Asiatique, et encore plus quand on veut voir des documentaires ou des cours universitaires. J'espère un jour avoir l'ouïe assez fine pour me passer totalement de sous-titres, mais on en est encore loin !

J'adore la SF, les films fantastiques des années 50~90, les thrillers psychologiques et les films d'horreurs ! J'adore aussi les animes, mangas et la culture asiatique. En musique j'aime et j'écoute de tout, peut être pas trop de rap / hip hop / r'n'b. La musique du moment qui m'éclate et me met de super bonne humeur, mais c'est parce que je traine trop sur le chan de Forsen sur twitch :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9R8aSKwTEMg[/youtube]


Ma lubie du moment c'est de comprendre les failles informatiques, ça me pousse dans le même temps à toucher à un peu tous les langages informatiques ce qui contrecarre mon ennui maladif !


Je crois que j'ai à peu près fait le tour, c'était beaucoup plus long que prévu donc je comprendrai tous les tl;dr ! La moitié du temps je suis noctambule, j'ai abandonné l'idée de me lever à heure fixe. A la place tous les jours je me lève et me couche environ 30mn~1h plus tard, ce qui fait que je passe par toutes les heures de la journée au fil du mois ! J'ai le sommeil difficile donc je peux m'endormir seulement quand je suis très fatigué :zzz:


Bisous !
 
Bienvenue :)
Belle présentation !

Et Shameless c'est génial ! :)
 
Bienvenue :)

C'est marrant pour ce que tu dis sur les jeux video, je ressens la meme chose, avant je pouvais y passer mes soirées, me lever le matin et direct me connecter, maintenant bah la je suis sur BDO et je me suis pas connectée depuis 1 mois par manque de temps/fatigue/flemme, je crois que c'est de vieillir wé xD ou un manque de jeu vraiment super bien comme au debut (bien que je n'ai jamais joué a wow)
 
Salutation.
 
Bienvenue à toi et très belle présentation !
Si ça te dis ont peut échanger nos battletag même si je suis en "pause" Diablo en ce moment j'y revient souvent et ça me ferait plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs. Je plussoie pour les séries en Vo ! En tous cas j'espère que tu feras de belles rencontres et que tu trouvera ce que tu cherches sur ce forum.
Passe une bonne journée :)

Edit : Quelqu'un qui connait la série Farscape c'est si rare !
 
Dans mon entourage oui en tous cas, je rencontrais jamais personne qui connaissais et pourtant c'est une "vieille" série
 
Bienvenue sur le forum, impressionnante la présentation ça a le mérite d'être complet au moins. :mmm:

Bon je pense pas avoir de question après avoir lu ces "quelques lignes". :D

Bonne journée.
 
Bienvenue, et félicitations pour la "conversion" de ta mère :)

Pour la question d'aléatoire au niveau quantique, il semblerait que l'impact à l'échelle macroscopique soit aujourd'hui négligeable, donc ça ne me semble pas incompatible avec le déterminisme dur :)
 
Bonjour et merci à tous ! :)


Shameless est vraiment génialissime, c'est rare quand une série arrive à me faire oublier toutes les autres (j'en ai plein en retard du coup à cause de ça) ! Le jeu d'acteur, la profondeur des caractères et les situations ne me lassent jamais :YE:


Nysaah":3gr1ysj9 a dit:
Bienvenue :)

C'est marrant pour ce que tu dis sur les jeux video, je ressens la meme chose, avant je pouvais y passer mes soirées, me lever le matin et direct me connecter, maintenant bah la je suis sur BDO et je me suis pas connectée depuis 1 mois par manque de temps/fatigue/flemme, je crois que c'est de vieillir wé xD ou un manque de jeu vraiment super bien comme au debut (bien que je n'ai jamais joué a wow)

BDO c'est Black Desert ? J'avais vraiment hâte que ce jeu sorte quand il était encore en alpha, principalement la création de perso avec la multitude de paramètres semblait vraiment génial. C'est d'ailleurs ce qu'on me reproche souvent quand on commence un nouveau jeu avec des potes, je passe déjà 30 minutes à trouver un nom, puis autant voir plus à costumiser l'apparence du personnage :whistle:
Mais au final je l'ai jamais testé car après avoir vu quelques vidéos de gameplay j'ai pas trouvé ça transcendant.

Je sais pas si c'est par habitude que l'on finit par se lasser, mais j'ai vraiment le sentiment que le côté épique du lore a totalement disparu des MMO. Le côté immersif a aussi totalement disparu. Ca vient peut être du fait qu'aujourd'hui on a toutes les infos à notre portée, on peut déjà voir l'end-game sur des forums ou youtube alors qu'avant tu le découvrais toi-même en y arrivant tout seul.
C'est aussi le problème de pas mal de jeu dont WoW, qui pour attirer les joueurs casual qui sont quand même en majorité va décliner le jeu sous toutes les difficultés possibles, en proposant à tous le même type de récompense à peu de chose près. Du coup ça n'encourage plus tellement à s'investir.
Enfin et le point le plus important pour moi, c'est la communauté. D'abord la communauté générale c'est-à-dire les forums du jeu, le twitter de la boite de production, les chats du jeu où on peut communiquer avec n'importe qui... De ce côté là par exemple Guild Wars 2 est absolument génial, l'entraide y est constante que tu sois nouveau ou pas, la communauté fait énormément de choses comme développer des modules sur navigateur qui serviront pour le jeu etc. On peut comparer ça à la communauté de LoL (ou même de WoW), souvent quand tu lis le chat ou que tu joues avec quelqu'un t'as envie de mettre fin à tes jours !
Puis la vraie communauté c'est-à-dire la guilde ou le clan, ceux avec qui tu vas passer le plus clair de ton temps dans le jeu, pour coopérer car dans les MMO le haut niveau à souvent besoin de se faire en équipe.
Quand j'ai commencé à jouer sur le net (du temps d'AOL !!), c'était sur Ragnarok Online un MMO isométrique coréen, à l'époque la seule possibilité de chat était à l'écrit (c'était l'âge d'or de MSN aussi). Mais quand j'ai commencé à jouer sérieusement à WoW et qu'il fallait réellement s'organiser, il fallait pouvoir communiquer de vive voix pour interagir en temps réel, et là c'est une toute autre dimension qui s'ouvre.
Donc oui plus que le gameplay ou même le lore, je pense que ce qui fait qu'on veuille réellement passer beaucoup de temps sur un jeu c'est sa communauté, les relations qu'on a forgé etc.


Didine":3gr1ysj9 a dit:
Bienvenue à toi et très belle présentation !
Si ça te dis ont peut échanger nos battletag même si je suis en "pause" Diablo en ce moment j'y revient souvent et ça me ferait plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs. Je plussoie pour les séries en Vo ! En tous cas j'espère que tu feras de belles rencontres et que tu trouvera ce que tu cherches sur ce forum.
Passe une bonne journée :)

Edit : Quelqu'un qui connait la série Farscape c'est si rare !

Farscape c'est un chef d'oeuvre ! Il y a rarement des space-opera de qualité, mais lui malgré les costumes totalement délirants et extravagants est vraiment génial ! Dans la lignée j'adore aussi Firefly et Battlestar Galactica (bon moins marrant celui là).

Ecoute y a pas de problèmes mon BTag c'est Exca#2152 ! Ca fait pas mal de temps que je joue plus à grand chose ou seulement de manière casual, mais la nouvelle saison va commencer vendredi prochain donc y a moyen que j'y traine au moins 5h par jour !


Manth":3gr1ysj9 a dit:
Bienvenue, et félicitations pour la "conversion" de ta mère :)

Pour la question d'aléatoire au niveau quantique, il semblerait que l'impact à l'échelle macroscopique soit aujourd'hui négligeable, donc ça ne me semble pas incompatible avec le déterminisme dur :)

Merci ça a vraiment changé sa vie !

L'impact est si négligeable que ça ? Si je suis la théorie du chaos ou l'effet papillon, un moindre changement au niveau quantique devrait avoir des répercussions énormes à l'échelle macro non ? Ou peut être tu veux dire qu'avec une approche probabiliste on arrive tellement à s'en rapprocher qu'au final le résultat devient le même.

En fait ce qui me dérange c'est qu'on s'avoue super rapidement vaincu face à certaines expériences comme le caractère inexplicable des fentes d'Young, et que du coup vu que c'est inexplicable alors ça devrait être aléatoire.

Sinon je suis le premier à souhaiter que le déterminisme n'existe pas, car si tout est déjà prévu par simple effet de causalité c'est assez déprimant. Néanmoins à notre échelle, on a plein de mécanisme cérébraux et de biais cognitifs qui nous font penser qu'à chaque instant notre décision nous revient à nous-même. Donc bon tant que notre cerveau arrive à nous berner, y a pas de quoi s'arracher les cheveux !


Bon dimanche à tous ! :cuistot:
 
Wep c'est black desert online, je te rejoins sur le coté communauté, c'est ce qui fait que je traine de MMO en MMO depuis quelques années, depuis Aion où j'avais une super guilde et une super ambiance, beaucoup ont arrété, du coup j'ai commencé a m'ennuyer et je me suis lassée malgré les mise a jours qui etaient vraiment sympa.
J'ai bien retenté plusieurs fois mais bon je joue seule alors je me fais chier a la longue lol meme la sur BDO j'ai tellement pas eut le temps que j'ai une guilde mais je suis trop petit lvl alors je suis encore toute seule a decouvrir le jeu, j'aime bien decouvrir, mais du coup je ne connais pas ma guilde encore lol
 
Ayant adoré Firefly et Battlestar Galactica, je vais jeter un œil à Farscape.

Bienvenue !
 
Et bah c'est bien sympa shameless, merci pour cette decouverte, je vais continuer mon apres-midi serie la lol
En plus ca tombe bien j'avais plus grand chose a regarder dernièrement pour moi toute seule, on regarde plein de series mais y'en a c'est en commun avec mon cheri alors faut que je l'attende tout le temps ^^
 
Toto":3nvcul34 a dit:
Farscape c'est un chef d'oeuvre ! Il y a rarement des space-opera de qualité, mais lui malgré les costumes totalement délirants et extravagants est vraiment génial ! Dans la lignée j'adore aussi Firefly et Battlestar Galactica (bon moins marrant celui là).

Ecoute y a pas de problèmes mon BTag c'est Exca#2152 ! Ca fait pas mal de temps que je joue plus à grand chose ou seulement de manière casual, mais la nouvelle saison va commencer vendredi prochain donc y a moyen que j'y traine au moins 5h par jour !


J'ai bien aimé Firefly aussi (Joss Whedon quoi !) et je suis ultra fan de Battlestar que j'ai du me refaire au moins 3 fois, épisodes "spéciaux" (razor, the plan...) inclus !
Je t'ai ajouté sur BT (moi c'est NaaxxX) même si je ne serait surement pas co avant un moment (plein sde jeux à faire/finir sur One)
 
Bienvenu Toto/Antony
Je partage ta preference pour voir les films et emissions en VO. Ecossais qui habite la hexagone depuis à peu près un tiers de ma vie, j'ai encore (passé la soixantaine) un truc contre l'idée de doubler la majorité des emissions et films sur France TV en français. Que ce soit plutôt en langue originale avec s/t français! Heureusement sur Arte, TF1, M6 et autres TNT ça devient de plus en plus le cas...
Cela me plait bien que plusieurs entre vous sont fans de Shameless et autres que j'aime bien; ça m'arrive de voir le même truc sur TV Anglophone, ou si je l'ai raté, de le voir qques semaines plus tard sur TNT, ou l'inverse.
 
Retour
Haut