quel sport ?

D'accord, moi ça ne fait qu'un an. Depuis que je fais du sport j'ai pris quelques kilos au début, mais depuis des mois je ne bouge pas.
 
Moi je fais du yoga Vinyasa deux fois par semaine (c'est du yoga dynamique, du yoga-sport quoi), avec des enchaînements rapides de postures et de la sueur et des courbatures, même. C'est hyper bien. Ça fait tout travailler, et il y a quelques minutes de relaxation à la fin du cours (ce qui me fait oublier l'effort et me fait revenir au cours suivant)(je suis une nullasse du sport).
 
(Je remonte le topic)

Personnellement, je fais de la savate (boxe française).
 
Rah le déterrage en puissance à peine arrivée, parfait :D
Tu as quel grade LucieVG ?

Depuis quelques années je fais du Muay Thaï (boxe thaïlandaise), accompagné d'un peu de running (des sorties courtes) de natation (courte sorties tranquilles également) et de calisthenic (entraînement au poids du corps) chez moi.

J'ai commencé également le Hapkido (un art martial coréen cousin plus ou moins éloigné du taekwondo et de l'aïkido) l'an passé, mais j'ai stoppé faute de temps/argent. Ceci dis je compte m'y remettre un jour, juste histoire d'avoir une ceinture noir haha

Après il y a pas mal de disciplines qui me font de l'oeil et que je testerais peut être un jour, dans le but d'améliorer ma pratique et d'être toujours plus complet : Crossfit, capoeira, MMA et Vovinam
 
@Skud Notre prof ne fait pas passer les grades. Globalement il est pas très axé compétition même si ces fils en font à haut niveau (et quelques un(e)s du cours, qui l'ont sollicité, à moindre niveau).
A mon avis c'est pas le dernier déterrage :p , je suis en train de parcourir tout le forum, même les vieux messages.
 
LucieVG":1y7z21gc a dit:
@Skud Notre prof ne fait pas passer les grades. Globalement il est pas très axé compétition même si ces fils en font à haut niveau (et quelques un(e)s du cours, qui l'ont sollicité, à moindre niveau).

Les gants permettent aussi d'enseigner si je ne m'abuse, mais bon si ils les fait sur demande c'est pas très grave et ça permet d'avoir une meilleure réussite avec des élèves motivés :)
 
@Skud Oui, le jaune je crois. Il est délivré hors club.
En tout cas, il fait pas passer ceux de petit niveau (bleu, vert). Il fait faire de la compétition à ceux qui le demandent s'il considère qu'ils ont le niveau mais je sais pas s'il leur fait passer un examen formel ou leur attribue juste le gant correspondant à leur niveau... Je me renseignerais.
 
J'ai repris le sport depuis peu (3 mois) et pour ma part j'ai opté pour la natation. J'y vais 1 fois par semaine, et dès avril je pourrai y aller 2 ou 3 fois (idéalement).
 
Hello :)

Alors déjà, tu dois te poser une question : Quel est ton objectif en voulant reprendre le sport ?
- t'amincir ? => privilégier les sports cardio (running, vélo, corde à sauter...)
- te tonifier et te renforcer musculairement ? => renforcement musculaire (les programmes tout faits pour filles type TBC...)
- t'amuser et rencontrer du monde ? => cours collectifs de choses qui t'intéressent (danse, gym...)

Bien sûr ces points ne sont pas exclusifs, tu peux vouloir t'amincir tout en t'amusant ;)
De mon côté, avec un passé assez sportif (15 ans de danse classique, kungfu, escalade...) je m'étais ramollie ces dernières années.
Moi qui adoooore les plannings (j'aime planifier mes activités, ça me permet d'avoir l'esprit plus libre après et j'ai une meilleure visibilité sur mon organisation) c'est le Top Body Challenge (TBC) de Sonia Tlev qui m'a permise de me remettre au sport. Après avoir fait le 1er TBC, j'ai quasiment fini le 2è là et je dois dire que j'ai vu beaucoup de progrès !!! Après à toi de voir si tu es du genre à aimer aussi les programmes à tenir ou si tu préfères voir au jour le jour. L'avantage des programmes (tu peux en trouver des gratuits sur internet aussi) c'est qu'au moins ça te donne des idées d'exo physiques à faire tranquillement chez toi, avec très peu de matériel. Et même s'il y a des choses que je ne cautionne pas avec Sonia Tlev (comme le fait qu'elle promeut des produits ultra protéinés car elle est sponsorisée, le fait que ses conseils en nutrition soient très loins de ce que je considère comme sain), ça m'a vraiment aidée :) Aujourd'hui je me remets au running aussi, j'ai une course de 15 km bientôt !!! ^^
Quel que soit le sport que tu choisiras, voici un article que j'ai écris pour aider toutes celles qui veulent se remettre au sport : http://veggie-fit.com/les-3-attitudes-sportives-essentielles/, j'espère qu'il t'aidera :)

A très vite ! :calin:
 
Moi je fais du yoga chez moi depuis 5 mois environ ,si ça interresse regarder des photos sur internet et des videos sur youtube.
J'adore.
 
Je m'y suis remise. Muscu (abdo, jambes, bras avec des poids qui s'attachent, c'est pratique)et/ou elliptique (en mode Tabata, bazar, ça tue ce truc) et salutation au soleil en yoga. Et puis étirements bien sur.

Par contre, ça n'arrange pas mon problème de dos et qui me bloquent le nerf sciatique, le cou et me colle des migraines.
 
Fais attention à travailler les muscles antagonistes en même temps ou séparement (enfin, les travailler à un moment ou un autre). Puisque tu fais des abdos, il faut travailler le dos dans son ensemble pour contrebalancer la force des abdos. Ca peut être une cause de migraine, dû à la modification de posture.
Le nerf sciatique peut être un manque de souplesse, une mauvaise posture, entre autres.
 
raf":2aapd2t5 a dit:
Puisque tu fais des abdos, il faut travailler le dos dans son ensemble pour contrebalancer la force des abdos.

Le dos dans son ensemble pas forcément (enfin bien sur dans l'idéal il faut le faire), c'est surtout les lombaires qui doivent être stimulés et qui ne le sont quasiment jamais par ceux qui s’entraînent à la maison (car si tu n'as pas de matos, exit les soulevés de terre, les good mornings etc).

L'exercice idéal à faire chez soi pour cela n'est PAS la planche (en gainage sur les coudes). On attribue souvent cet exo aux lombaires à tort, toute la ceinture abdominale (mais surtout les abdos, en fait pour axer la tension sur les lobaires, il faudrait le faire dans l'autre sens, le dos face au sol) est sollicitée et de plus, elle l'est de façon isométrique (immobile), alors que derrière vous allez travailler vos abdos en dynamique, ce qui n'as pas du tout le même effet.

L'exercice idéal sans matos est donc : le pont dynamique (cf Paul Wade, et j'ai jamais trouvé mieux pour ce groupe de muscle sans matos). C'est à dire on monte en pont, on redescend, on remonte etc. Si jamais vous êtes incapable de faire une seule répétition pas de panique il existe des versions plus faciles (et des versions plus difficiles aussi):

https://www.youtube.com/watch?v=fVpJ-zZleac

Pour ceux qui parlent anglais, je vous conseille de tout écouter, pour les autres, vous pouvez commencer à 00.17:20, les exercices de ponts y sont présentés dans l'ordre de difficulté du plus facile au plus difficile.
 
Les gainages (et son pendant apparemment, cf message précédent) faudrait vraiment que je m'y tienne. Je déteste la muscu, l'hiver j'arrive à m’astreindre à 30mn hebdo mais désormais je suis en pleine prépa Ironman. Cette semaine je me suis tapé 22H d'entrainement dont 470Km de vélo par tous les temps, du coup je suis trop HS pour me motiver. Et j'ai le dos qui recommence à couiner...
 
aérobiose":3p0db5j8 a dit:
Cette semaine je me suis tapé 22H d'entrainement dont 470Km de vélo par tous les temps, du coup je suis trop HS pour me motiver.
Flemmard !!
 
raf":15z48yj6 a dit:
Le nerf sciatique peut être un manque de souplesse, une mauvaise posture, entre autres.
C'est surtout dû à une grossesse gémellaire il y a 12 ans. :p
 
Retour
Haut