Résolu Édition des messages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Skud

Élève des carottes
Inscrit
20/1/15
Messages
1 343
Score de réaction
3
Salut,

Sur le forum on ne peut éditer ses messages que pendant un court laps de temps (30min il me semble), et ça a tendance à m'enquiquiner.

Je m'explique, en retombant sur certains sujets je relis parfois mes posts et je découvre un tas de fautes de syntaxe ou d'orthographe (traîner sur le forum au réveil ou au couché aide pas ^^).

Si j'ai bien compris vous bloquez l'édition des messages afin que des membres ne suppriment pas tout leur contenu et que les fils de discussions restent dans une continuité logique.

Mais bon bloquer l'édition, je trouve ça trop (ou alors il faudrait le bloquer dans certaines parties, mais pas toutes, peut être là ou il y aurait tendance à avoir plus de dérives...).

(On peut aussi solliciter des admins/modo pour effectuer les corrections, mais je pense qu'ils ont déjà suffisamment à faire pour que je ne les harcèle pas tout les deux jours)

C'était juste histoire de signaler un aspect du forum que je trouve dommageable, après tout peut être que je ne suis pas le seul.
 
Personnellement je trouve que c'est bien que l'édition soit bloqué au bout de 30 minutes.

Passé ce délai les modérateurs sont là pour ça s'il faut modifier quelque chose. C'est un peu aussi notre boulot ;) .
 
...d'où la nécessité de se relire avant de poster ! ;)
ou d'assumer qu'on poste parfois en étant bourré : ça fait des souvenirs !
 
Je plussoie à donf, j'aime bien pouvoir corriger les fotes à posteriori aussi.
 
Il faudrait qu'on puisse éditer nos messages ad vitam aeternam. Mais que passé les 30 minutes, il y ai un bandeau (comme celui déjà présent) qui le stipule et qu'on puisse cliquer sur un lien pour voir l'ancienne version.

Je ne sais pas si c'est facile à mettre en place mais ça ferai des messages à deux fois plus lourd.
 
D'être active sur différents forums, je trouve que 30 minutes, c'est vraiment très court (trop court). Par contre, je ne suis plus pour l'édition illimitée, je vois le dégât que cela fait quand une personne décide de changer tous ses posts en ... ou autre absence de contenu.
 
J'ai eu à restaurer des dizaines de messages qu'un user avait édité en même pas 10 minutes, c'est tout sauf amusant à faire car cela implique de devoir restaurer une copie de la base et recopier manuellement tout ce qui est manquant ou altéré.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut