"VDM" des végéta*iens

Ils ont plutôt dit "alors on PEUT t'inviter pour une fondue". Je l'ai mal retranscrit.

Ca fait peu de temps que j'ai fait mon "coming-out" végétarien. Et dans la foulée, je leur dit que je tente de supprimer les laitages. Je pense qu'ils ont été très maladroits mais que vraiment, il n'y a pas de mal.
Je m'en veut car sur le coup, je trouvais sympa qu'ils m'invitent, qu'ils pensent à un repas non carnée et je n'ai pas osé leur expliquer que ça ne m'aide vraiment pas de me proposer la drogue dont j'ai du mal à me passer.

D'ailleurs, j'appréhende beaucoup ce repas et je ne sais toujours pas quoi faire... (je vais être la seule extra terrestre et il y aura du monde que je ne connais pas et/ou des copains qui ne savent pas encore que je suis vg... pffiou... :'( )
 
Anisse":17ixxyxm a dit:
D'ailleurs, j'appréhende beaucoup ce repas et je ne sais toujours pas quoi faire... (je vais être la seule extra terrestre et il y aura du monde que je ne connais pas et/ou des copains qui ne savent pas encore que je suis vg... pffiou... :'( )
Mon conseil d'habitué : évite le débat autant que faire se peut. Surtout seule.
Tu souris, tu ne le déclares pas directement sans qu'on t'en parle (même si on te demande, un "non merci" plutôt que "je suis végétarienne").
Et si quelqu'un cherche à débattre, balance une pique drôle pour désamorcer et parle d'autre chose. Ou, en cas de conversation croisée, tu ignores (ou ponctues d'un "ah") et tu changes de sujet.
Sinon, la soirée peut vite partir en vrille. "Ne parlons pas de l'affaire végé."
 
Merci.
Je prends note Korbak :)

De toute façon, j'appellerai avant la maitresse de maison pour voir ce qu'elle a préparé et si je doit prendre quelque chose pour moi. Histoire de ne pas avoir juste du fromage à manger... :)
 
C'est peut-être l'occaz d'apporter (de t'apporter ?) une bonne grosse tartinade qui déchire, comme ça tu auras quelque chose à mettre sur le pain en même temps que les autres. Faudra juste faire gaffe à pas tout te faire chourer !

Tu fais du houmous, caviar d'aubergine, crème de poivrons, rillettes de haricots, curry de lentilles ?? :bave:
 
Hum d'ailleurs à ce propos tu mets quoi dans ta tartinade aux pois-kaputt ?
 
Bo, comme d'hab, un peu au pif : huile d'olive (généreusement), une cuillère de sauce soja, de sésame, quelques épices genre curcuma et paprika, une gousse d'ail, du jus de citron. La dernière fois, après avoir mixé c'était trop liquide, du coup j'ai mis des graines de chia. Une autre fois j'avais mis des flocons d'avoine.
 
C'est une super bonne idée ! Mciiiii :calin:
 
Maintenant moi j'essaie de prendre le sujet a la rigolade ça passe mieux, comme dit korbak évite autant que tu peux le sujet, pis si ça arrive tu prends un air assuré en disant simplement que tu vis très bien comme ça et que ça pose jamais de problème. J'ai remarqué que l'air assuré et détaché bah les gens cherchent moins a t'embeter sur le sujet parce que du coup tu as l'air normal et c'est eux qui se posent des questions sur eux même ^^
 
On a adhéré à une ACP (l'ancêtre des AMAP françaises) nommée "Le jardin potager" il y a quelques mois. On reçoit donc depuis un panier garni de légumes toutes les semaines.

La semaine dernière, ils annonçaient une surprise pour le panier suivant.

Pour l'effet de surprise c'est réussi : le panier de cette semaine contient une "Cuchaule". Il s'agit d'une espèce de brioche typique contenant entre autre lait, beurre et jaune d'oeuf.

Autant dire que ça va ch.... Je suis hors de moi ! Je vais attendre un peu de me calmer avant de leur faire un email pour leur expliquer ce qu'est un légume et ce qui n'en est pas.
 
Bon ce n'est pas vraiment une VDM mais aujourd’hui mon ex m'a envoyé un magnifique snap de pâté Hénaff...
 
Retour
Haut