Votre métier est il en accord avec vos idées?

Courage !

Nous si notre projet abouti (et il aboutira !!) notre métier sera en total accord avec nos convictions !
 
Il me reste 4 ans (en théorie, il devrait m'en rester 3, mais j'ai foiré mon année du coup je redouble...)..
Merci :).
Yep, je vais le faire ! j'avais déjà discuté avec lui une fois sur fb.

kaneloni, c'est quoi ton projet ?
 
oui, et peut-être que dans quelques années, les gens comme moi coupables d'exercice illégal de guérison pourront travailler conjointement avec des vétérinaires capables et ainsi faire réellement un travail de fond pour les non humains...
je suis dans un jour optimiste... mais de voir des jeunes se poser des questions aide à réveiller mon optimisme défaillant!
 
lola : moi je veux bien travailler avec toi dans cette optique. J'avoue que mon optimisme est aussi défaillant... mais s'il y a des gens comme toi, ça me remonte un peu aussi :).
 
ok, rdv dans 4 ans!

sinon, en attendant si tu as besoin d'une autre vue sur les dogmes de la médecine auto-proclamée, n'hésites surtout pas, ce sera ma contribution aux guérisseurs de demain!
 
Kismie":29je5kue a dit:
lola : moi je veux bien travailler avec toi dans cette optique. J'avoue que mon optimisme est aussi défaillant... mais s'il y a des gens comme toi, ça me remonte un peu aussi :).

Bon, il ne vous reste plus qu'à créer une structure qui prenne en charge les animaux selon vos critères ! ^^ Et puis, si vous avez besoin d'une ASV, vous me faites signe hein ?! ^^
 
je vais voir mes patients chez eux, c'est plus confortable et moins stressant, et on fait du meilleur boulot du coup. et on évite de tuer des chiens de stress parce-qu'il ne supporte pas le chenil (vois pas pourquoi tiens)et qu'au lieu de l'admettre, on préfère facturer des jours d'hosto, des examens qui servent à rien dans tous les sens et des antibios pour faire bonne mesure... pis quand vraiment il va lâcher, on le libère avec un "tout va madame"... c'est du vécu d'il y a quelques jours: et on se demande pourquoi je me fâche après...
mais une armée d'asv pour faire les suivis, dans un monde parfait, je dirais pas non... sauf qu'on me paye une fois sur quatre, tu prends quand même le job?

j'édite: j'aurais dû garder cette histoire comme test pour notre future véto...
alors interro surprise: ci-devant un terre neuve de neuf ans, en parfaite santé, n'ayant jamais quitté sa maison, encore moins vu un gars en blouse blanche (ou verte,ou à pois roses), moins encore une cage qui pue la javel, qui entre en clinique pour une chir de routine (retirer un pitit kyste de rien du tout). au bout d'une heure, il hyperventile. puis il est tachycarde, et étrangement sa température augmente. la séro est bonne. puis il est pris de tremblements, ne se lève plus et montre des signes de perte de cognition. que fais-tu?
réponse a: tu attends
réponse b:tu passes un antibio au pif et tu le tranquillise pour faire une écho du pancréas, en évitant soigneusement tous les autres organes
réponse c: tu sursois à ta chir, le renvoie chez lui,et prends un autre rdv avec une meilleure organisation (préciser)
attention, l'une des réponses risque de faire de toi un praticien compétent... et ruiné
 
J'étais commercial pour un fournisseur de vaisselle jetable dans la grande distribution (du groupe Swarovski), majoritairement du plastique remplit de Bisphenol A.

Et maintenant que je suis végétalien, je me rends compte de la belle connerie que j'ai faites malgré la gamme "pure" qu'on vendait soit disant issu de forêt renouvelable.

Mais soyez rassurés, les plastiques dans la vaisselle jetable seront interdit d'ici 2020 selon les lois qui sont passées... A voir si les lobbys ne mettent pas leurs nez dedans.
 
bravo kismie, tu as sauvé un chien! et perdu ta chir! question de priorités. dans la vraie vie, quand j'ai vu le chien deux heures après sa sortie, je n'ai pu que l'aider à mourir plus tranquillement, son vieux coeur ne s'en ai pas remis.
 
Merci :), ça va de soi je trouve.
On ne tient pas assez (pas du tout même) compte de comment se sent le patient au niveau émotionnel (stress, peur, etc...) dans le milieu véto. Mais ça commence à évoluer.

On peut même entraîner un animal non humain à aller chez le véto, à coopérer lors des soins, etc... et ça réduit son stress du coup vu que ça rend les choses moins désagréables. C'est ce qui s'appelle le "medical training" pour ceux qui connaissant ou voudraient se renseigner en cherchant sur google.
D'ailleurs, si j'arrive au bout des ces fichues études, j'aimerais mettre en place quelque chose pour sensibiliser les gens. Organiser des séances pour leur montrer, etc...

Et pour ceux qui sont dubitatifs, ça marche. J'essaye de le faire au max avec mon toutou. ça a servi en novembre après qu'il se soit fait mordre par un autre chien.
Je l'ai amené à la clinique de l'école. J'ai dû lourdement insister pour qu'ils me laissent aller avec lui (de toute façon, si on ne me laissait pas, j'aurais été ailleurs parce que beaucoup trop stressant pour mon loup que je ne sois pas là, quand on est chez le véto, il s'aggrippe limite à moi et a peut que je m'éloigne).
Ensuite, ils voulaient le sédater pour soigner. J'ai dit non, que ça irait sans (pas la peine de faire subir une sédation quand on peut s'en passer). Je l'ai couché sur le flanc (quand c'est moi, il se laisse faire, sinon il se débat). Puis il n'a plus bougé pendant les soins. Et dès que quelqu'un touchait la plaie, je lui donnais une petite friandise pour pas qu'il y pense.
Je pense que certains ont trouvé ça un peu bizarre (mais je m'en fiche :p). Mais il était tellement calme que quelqu'un qui passait par là a cru qu'il était sédaté^^.
Faudrait vraiment sensibiliser tous les vétos et les gens qui ont des animaux à ça.

Et ça fonctionne avec n'importe quel animal. Une amie m'a raconté qu'aux cliniques, il y avait une vache avec une plaie près des cornes et que tout les matins, c'était la bagarre, qu'ils l'attachaient pour la soigner, etc... Bref pas cool, ni pour la vache ni pour les soignants.
Et qu'un matin, elle s'est retrouvée à devoir le faire, elle était toute seule et en a profité pour entraîner la vache. Dès qu'elle s'approchait de la plaie et touchait, la vache avait droit à des granulés. Et ça a marché ;).
 
oui le conditionnement ça marche, sur les non humains aussi.
c'est pratique, mais si on avait des compagnons écoutés, respectés et donc en mesure d'entendre une explication, on aurait même pas besoin de recourir au sucre...
les gens trouvent souvent étrange de m'entendre expliquer par le menu à mes patients ce que je vais faire et le cas échéant ce qu'il doivent faire: et ben ça marche aussi! et après on entend le classique "ah mais d'habitude il se laisse pas faire je vous assure!"
 
Beaucoup de professionnels ne prennent pas le temps tout simplement... ils pensent même que c'est une perte de temps alors que c'est l'inverse.
Du coup, ils sont sous pression, eux-mêmes stressés et donc forcément, les patients aussi.
lola, c'est quoi ton métier déjà ?
 
ah, la question à mille points! on peut résumer par naturopathe sans doute, j'use de phyto, d'aroma, de soins énergétiques, mais aussi (surtout peut-être) de nutrition, de conditions de vie en général et de communication.
en gros, je fais ce qui doit être fait pour que tout le monde aille bien, ou mieux pour les chroniques (enfin, d'ailleurs ils le sont pas tant que ça, chroniques, pour moi ça fait partie des nombreuses erreurs du dogme de la médecine auto proclamée)
les gens disent soigneuse, guérisseuse, voire sorcière, j'adore... mais ça, c'est la faute des quelques vétos avec qui j'ai essayé de bosser au début, et qui ont fait semblant de vouloir collaborer en m'envoyant uniquement les cas qu'ils considéraient (à tort) comme incurables: alors forcément les humains en étaient convaincus aussi, et quand leur compagnon a commencé à aller bien, ils ont répandu leur version de la guérison miracle. rien de miraculeux pourtant, mais comme les humains vont eux-mêmes plutôt mal, et sont aussi gavés par l'idiocratie ambiante, ils n'arrivent même pas à comprendre le tiers de ce que je raconte...
 
Recoucou! :salut:
Mon dernier message sur ce topic date de Décembre 2015, donc presque un an.
Depuis je n'ai malheureusement toujours pas pu passer ma production de lait de vache en lait végétale....MAIS! Je lance ma nouvelle carte hiver dans quelques semaines et après une phase de test je pense pouvoir proposer une alternative végétale!
J'espère franchement que sa marchera!! :genoux:
Sinon j'ai mis la boite en vente, puisque, mon métier n'est plus en accord avec mes idées. Rien n'est immuable!

Je pense déjà à ce que je pourrais faire après....et là! C'est le drame. Continuer dans la restauration ? Okay mais en restaurant VG alors...C'est pas impossible mais sa va être compliqué... Je compte m'installer en lorraine, potentiellement près de Metz.
(Si vous êtes de Metz vous pouvez peut être me dire comment est la mentalité, là haut? Parce que dans le sud .... :mur:
J'aimerais beaucoup travaillé pour une assoc, type greenpeace ou L214, mais bon j'ai rien à leur apporté j'ai aucune compétence en informatique (j'ai cru remarqué que c'est souvent sa qui revenait lorsqu'ils publient des offres d'emploi). J'ai un bac Littéraire alors je me débrouille pas trop mal sur l'écriture mais bon je suis pas scénariste non plus pour écrire des articles de presse et tout!
Enfin je suis découragé...
 
Alyss":sdjibd16 a dit:
Je pense déjà à ce que je pourrais faire après....et là! C'est le drame. Continuer dans la restauration ? Okay mais en restaurant VG alors...C'est pas impossible mais sa va être compliqué...
J'ai l'impression que c'est plus simple de se faire une place en tant que nouveau resto vg qu'en tant que nouveau resto omni vu que des resto omni, y en a déjà tout plein. Et si ce que tu proposes comme nourriture est savoureux, tu auras du monde, y compris des omnis.
 
Nurja":1viuwi7a a dit:
J'ai l'impression que c'est plus simple de se faire une place en tant que nouveau resto vg qu'en tant que nouveau resto omni vu que des resto omni, y en a déjà tout plein. Et si ce que tu proposes comme nourriture est savoureux, tu auras du monde, y compris des omnis.

Ouais mais j'ai vraiment très peur de l'échec...L'argent que j'avais déjà investit dans ma boite venait de l'héritage de mes grands parents, j'ai donc un énorme respect pour cet argent, et je ne veux pas prendre de risque.
Après, avec le magasin que j'ai actuellement j'ai eu plutôt une "mauvaise" expérience...

J'aurais bien voulu faire du consulting dans un cabinet spécialisé. Aider les entreprises en difficulté, sa me bottait grave! Mais du coup j'aurais du aider des restaurants qui vendent de la viande....ARGGGHHH....AH JE SAIS!! :YE:
Je les aurait tous convaincu de passer leur carte en version végétale :cuistot:
 
c'est une question que je me pose régulièrement, car je suis boucher charcutier...


:D :D :D

je plaisante


mais je bosse dans l'automobile, beaucoup de route à faire (pollution)
intérieurs cuir
énergies fossiles
du fric du fric du fric des bénefs toujours plus :facepalm:

j'espère pouvoir me reconvertir très bientôt comme père au foyer et maraîcher!
 
Je suis prof' particulier + en formation pour devenir professeur des écoles donc... Globalement, ça va, je n'ai pas eu de soucis. Les programmes s'arrangent quand on le veut ;)
 
Retour
Haut