Taboulé à la menthe

  • Auteur de la discussion Ezn
  • Date de début

Ezn

Broute de l'herbe
Inscrit
20/4/16
Messages
174
Score de réaction
0
Localité
Narbonne (11)
Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous donner une de mes recettes de Taboulé à la menthe, j'ai vu qu'il y en avait déjà un mais fait d'une autre façon.

Voici le mien:

Ingrédients pour 3 personnes:

- 125gr Semoule de blé complet moyen
- 3 grosses tomates
- 3 échalotes
- 1 + 1/2 Citron et citron vert
- 1 bouquet de persil
- 4 branches de menthe verte
- 4 branches de coriandre fraîche
- 4 càs d'huile d'olive
- Gomasio
- Poivre

Mon plus (ne convient pas à tout les goûts):
- Gingembre rapé
- Pousses diverses

Préparation:

- Faîtes une incision en croix sur les tomates, les plonger dans l'eau bouillante pendant une minute puis ensuite dans l'eau froide afin de les peler.
- Couper les tomates en dés garder le jus pour ensuite le mettre dans la semoule. (Enlever les pépins à l'aide d'une passoire à maille fine.
- Couper les oignons en fine lamelle, la coriandre, le persil, la menthe.
- Mélanger le tout dans la semoule avec les quatre càs d'huile d'olive, le gomasio, le poivre et le jus des citrons.
- Mettre au frigo pendant minimum 3h afin que la semoule ai le temps d'absorber le jus des tomates/citrons, remuer de temps en temps pour que toute la semoule absorbe l’excédant de jus.

Bon appétit. :cuistot:
En espèrant que ça en régalera certain(e)s.
Bonne soirée.
 
Bravo enfin une personne qui sait qu'il ne faut pas d'eau ^^ C'est tellement bon avec le jus des légumes qui imbibent la semoule ^^ (ou le boulghour ^^).
 
Vu la composition classique du taboulé à la française, les gens sont obligés de mettre de l'eau : 3 tonnes de semoule, et un peu de tomate, persil pour faire joli.

Le vrai taboulé, c'est surtout des légumes, des aromates et un tout petit peu de semoule.
 
C'est vrai que quasiment toute les recettes, ils font cuire la semoule à part avec de l'eau toute simple, beaucoup moins de goût... :cuistot:

Puis après aussi on est tellement habitué(e)s à faire confiance aux industriels que même nos goûts changent selon leurs vœux, j'ai vraiment la haine contre la propagande qu'on peut nous faire avaler sur les produits laitiers, la viande, les féculents et surtout tout les produits raffinés qui sont partout dans nos assiettes maintenant.

Mais je me demandais, il n'y a pas de poivron dans le Taboulé à la menthe classique?

Je me suis régalé perso avec cette recette, après chacun voit midi à sa porte comme ont dit. :pouces:
 
Skud":iuu06u66 a dit:
Je découvre via ton ta recette (et mon ami ecosia) que la semoule ne se cuit pas.

Oui, j'ai encore de large progrès à faire en cuisine :cuistot:

Heureux de t'avoir fait découvrir une astuce. ;)

Niveau apport c'est certainement mieux aussi comme pas de cuisson. :)
 
Nous on fait un peu pareil (grâce à Tcharls!!), (sauf en dehors de l'été quand y a pas de tomates et on les pèle pas d'ailleurs).
On met aussi 3 tonnes de jus de citron, de sauce soja, et d'huiles variées : notamment huile de noix, quand on en a, parce que ça va trop bien avec :bave:
 
Titesieste":296k7xpv a dit:
Nous on fait un peu pareil (grâce à Tcharls!!), (sauf en dehors de l'été quand y a pas de tomates et on les pèle pas d'ailleurs).
On met aussi 3 tonnes de jus de citron, de sauce soja, et d'huiles variées : notamment huile de noix, quand on en a, parce que ça va trop bien avec :bave:

Ouep après c'est clair c'est pas trop la saison, c'est pour ça que je les pèle comme elles ont tendance à avoir la peau dure. :p

Je testerai avec un peu de sauce soja tiens! Tu m'as donné envie. :red:
 
Je suis comme skud, je découvre. Je vais donc tester : la semoule prête juste avec le jus des tomates et du citron !!
 
L'astuce c'est de tout coupés bien fin, et il doit y avoir plus de crudité que de semoule. ^^ Et remuer toute les demi heures ^^ (Plus il sera fait à l'avance meilleur il sera).
 
Retour
Haut