EAT Burger + Sauce tomate EAT

  • Auteur de la discussion Ezn
  • Date de début

Ezn

Broute de l'herbe
Inscrit
20/4/16
Messages
174
Score de réaction
0
Localité
Narbonne (11)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous présenter une de mes recettes favorites pour le moment: Le EAT BURGER recette tiré du livre de Gilles Lartigot. (On ne change pas une équipe qui gagne :) )

Recette EAT Burger pour 4 personnes:

Les ingrédients:

- Sauce tomate EAT (voir recette plus bas)
- 5 grs de graines de lin
- 1/2 Tasse de champignons séchés
- 1 càc de mélange d'épice à viande
- 4 pains à hamburger au blé complet
- 1/2 oignon blanc
- 1 càs de levure de bière
- 2 Tasse de haricots rouges
- Pousses et germinations diverses
- Persil frais
- Sauce tamari

La préparation/cuisson:

- Réhydratez les champignons dans un bol d'eau chaude 20min.
- Concasser les graines de lin et mélanger à 15ml d'eau en rajoutant une càc de sauce tamari.
- Écrasez les haricots rouges à l'aide d'une fourchette.
- Mélangez les haricots, la préparation avec les graines de lin, les champignons, épices à viande et persil selon votre gout.
- Répartissez la mixture en 4 pièces ovale de ~2cm d’épaisseur, faites cuire 2 à 3min de chaque coté dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
- Faites griller le pain.
- Diluez la levure de bière dans un 1/4 de tasse d'eau chaude pour ensuite arroser le pain après l'avoir fait griller bien évidemment.
- Etalez la sauce tomate sur le pain, y rajouter des rondelles d'oignon, les pousses et germinations.
- Mettre le steack d'haricot dans les pains et l'arroser avec parcimonie de sauce tamari.

Et voilà vous pouvez déguster. :)

Recette sauce tomate EAT pour environ 1.2L:

Les ingrédients:

- 12 tomates
- 1 piment rouge frais
- 1 oignon blanc
- 2 gousses d'ail
- 4 càs d'huile d'olive

La préparation/cuisson:

- Plongez les tomates une minute dans l'eau bouillante, les mettre dans l'eau froide ensuite.
- Pelez les tomates et les couper en cube.
- Dans une grande casserole faire revenir l'oignon préalablement taillé, le piment et l'ail pendant une dizaine de minute, ajoutez de l'eau si besoin.
- Ajoutez les dés de tomate et laisser cuire de 30 minutes à une heure selon la consistance voulu.

N'hésitez pas à garder le reste de la sauce dans des pots stérilisés pour ensuite faire d'autre s recettes.

Si vous avez besoin de plus de précision je suis à votre disposition.

Bonne journée tout le monde.
 
Pas de soucis.

Oui, puis ça te permets d'avoir le steack de haricots un peu moins sec à la sortie de la cuisson.

En espérant que tu te régaleras. ;)
 
J'enregistre cette petite recette qui m'a l'air très très très appétissante !
 
Retour
Haut