Vos habitudes alimentaires

raziel013

Jeune bulbe
Inscrit
26/4/16
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Récemment diplômé, nous aimerions, avec un ami, monter notre boite dans l'agro-alimentaire.

Nous avons plusieurs idées actuellement mais avant de mettre l'une d'elles en œuvre, nous aimerions un peu mieux comprendre les habitudes alimentaires des consommateurs.

Nous avons donc mis au point un petite enquête. Cette enquête ne prendra que 5 minutes de votre temps. Le questionnaire n'est pas fait que pour les végétariens donc ne vous étonnez pas des questions sur la consommation de viande.
/!\ Ce lien contient des photos d'insectes

Je sais que vous êtes souvent sollicité pour ce genre d'enquête, je remercie donc d'autant plus les gens qui prendront le temps de la compléter.

Bonne journée :)
 
Tigresse la présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire :) (par contre oui le lien ne marche pas)
 
Pour moi le lien fonctionne mais nécessite une demande d'autorisation, avec mon adresse mail en clair. Je ne suis pas super fan du coup :><: ...
 
Désolé, il y avait bien un souci avec le lien. Normalement, ça devrait être rétabli :)
 
Quelques remarques (j'anticipe ce que certains vont dire en fait ^^):

- la première question : homme ou femme, une case "autre" est toujours appréciée

- je comprend pas l'intérêt de venir proposer un questionnaire "orienté" sur la consommation d'insectes sur un forum veg (donc avec "majoritairement" des personnes qui ne consomment rien d'animal)

- les plats que tu proposes en photo pour évaluer les préférences ne sont pas assez diversifiés. Personnellement je vois que 4 trucs : viande, burger, pâtes, insectes. Donc y'a rien qui me ferait réellement envie (bon le burger peut être). Puis pâtes, frites et salade...c'est pas terrible...

Bon courage pour la suite ;)
 
Salut, j'ai répondu à votre questionnaire, mais je tiens à préciser une chose car ça peut biaiser les résultats:

J'ai mis que la photo du burger m'attirait, mais que parce que je me suis imaginée qu'il s'agissait d'un burger végétalien. Il va de soit que si le burger présenté est un burger normal, je n'aurais JAMAIS envie d'en manger, et direct il n'aura rien de "beau" à mes yeux même si c'est la même photo. Après si c'est juste pour noter la qualité de la photographie, ça va, mais au final ce n'est pas très clair et j'étais donc un peu perdue par rapport à ce qui était attendu.
 
Si je propose cette enquête sur un forum végétarien, c'est parce que des études préalables montrent que les personnes végétariennes montrent une ouverture à la consommation d'insectes 4 à 5 fois supérieur à un consommateur de viande. Beaucoup de végétarien ne voit pas les insectes comme de la viande (je suis d'accord que c'est un sujet de discussion mais on a tous une vision différente).

Pour les plats, c'est uniquement un test basé sur le visuel des plats. Le fait que les gens aiment ou non les plats n'ont pas d'impact direct. Uniquement l'écart des résultats d'un plat à l'autre est utile. Si tu mets 3 partout sauf à un où tu mets 5 ou 6, c'est cet écart qui est important. Je ne sais pas si j'ai été clair sur cette partie ^^
 
Serait - il possible de mettre un avertissement, dans le premier post, pour que les personnes phobiques d'insectes ne cliquent pas sur le lien ?
Avertissement du style : Attention, il y a des photos avec des insectes sur la nourriture.
 
Le burger est végétarien mais comme j'ai dis à la base, ce questionnaire n'est pas destinée qu'aux végétariens.

Le manque de clarté est voulu pour laisser la libre interprétation au répondant ;)
 
J'étais aussi assez surpris de ces résultats mais c'est aussi le but de cette enquête, confirmer ou infirmer ce que j'ai comme information :)
 
Pour la question sur le regime alimentaire il aurait été bon de pouvoir en cocher plusieurs, comme par exemple vgl et sans gluten (meme si je ne suis pas concernée il y en a), idem pour un vgr sans lactose
 
Bonjour,

Pour la troisième question, sur la catégorie socio-professionnelle, il doit y avoir pas mal de personnes qui n'entre pas dans les cinq cases que tu propose.
Si on est fonctionnaire, au chômage, intermittent.e du spectacle, parent.e au foyer par exemple, qu'est-ce qu'on coche ?
"Pensionné" je suppose que ça veut dire retraité ?
D'ailleurs les ouvriers sont des employés, pourquoi les mettre à part ?
 
Bonjour,

J'ai ajouté une rubrique "autre".

Pour la distinction entre ouvrier et employé, un ouvrier n'est pas un employé. Un employé ne fait pas un travaille physique, un ouvrier si.

Et oui pensionnée veut dire retraité.
 
Si je mange pas de miel c'est pas pour aller manger des insectes derrière :p
 
La raison qui me pousserait à manger des insectes est exactement la même que celle qui me pousserait à abandonner (momentanément) le végétalisme : la famine.
Auparavant (vie omnivore), ça ne m'aurait sans doute pas plus dérangée que ça.
 
J'ai répondu, j'ai trouvé plutôt sympa le fait que les questions genre et autres ne soient pas de questions obligatoires.
 
Retour
Haut