100% Vegan à Charleroi (Belgique) ce dimanche

Déjà plein de choses prévues dimanche, dommage.
 
Petit retour sur ce salon qui sera sûrement reconduit vu son succès.
Comme on pouvait s'y attendre, y avait plein de trucs appétissants à manger... :D
Bon point puisqu'on y allait sur le temps de midi. Y avait même un glacier dehors !
J'ai mangé un truc en pâte feuilletée avec un truc à base de lupin dedans (pour les curieux, la recette est là) et c'était bon :)
J'ai pas osé goûter les pâtisseries parce que j'avais peur que ça soit trop sucré
J'ai pas résisté et je me suis offert le fameux "Grimoire Seitanique" qu'est aussi beau que dans mes rêves :happylove: (et que dans les chroniques sur les blogs)
Par contre, j'ai été complètement ébahie par le prix des fromages de cajou ! C'est vraiment bon, mais... Qu'est-ce que c'est cher ! (ok, faut que j'en fasse moi-même... le mois prochain)
Aussi beaucoup de stands d'associations.

On était là en "visite express", donc pas vraiment le temps de se poser et papoter pendant des heures.
 
J'avais déjà autre chose de prévu mais ton descriptif me donne envie d'y aller la prochaine fois.
Peut-être même que je pourrais y tenir un stand, sait-on jamais!

Les explications de la recette m'ont retourné le cerveau. Mais je pense avoir compris, en lisant les ingrédients et en regardant la photo. Ça a l'air simple et plutôt bon. A tester. :)
 
Hell":1n9agb8i a dit:
Les explications de la recette m'ont retourné le cerveau. Mais je pense avoir compris, en lisant les ingrédients et en regardant la photo. Ça a l'air simple et plutôt bon. A tester. :)

Ha ça il faut dire que la traduction est particulièrement imbuvable. Mais ça aurait pu être pire - pour rire, j'ai passé l'original en néérlandais via google translate, et voilà le résultat:

Faire revenir l'oignon à feu doux pendant 10 minutes jusqu'à tendreté, puis ajouter 2 minutes, ajouter l'ail.
Moudre les grains de lupin, l'ail, l'oignon, la sauce de soja et les épices dans l'amende alimentaire.
Mettez le goût du mélange, ajouter des épices supplémentaires dans un bol et d'essai.

Retirez les feuilles de plastique de pâte loin.
Placer les tranches sur le côté sur lequel la feuille de plastique était assis sur une surface de travail propre.
Lay chaque tranche dans le milieu, à travers le conseil d'administration, un mélange rouleau de lupin. Pliez le couper en deux. Poussez la jante large avec une fourchette et laisser les côtés ouverts.
Cuire au centre du four pendant 35 minutes jusqu'à ce que doré sur 190C

:rolleyes: (pauvre conseil d'administration)

Allez, je tente une version moi-même:

Faites revenir l'oignon pendant 10 minutes à feu doux, ajoutez l'ail et continuez à cuire pendant 2 minutes.
Ajoutez-y les les graines de lupin, la sauce soja et les épices et mixez le tout finement.
Réservez le mélange dans un bol, vérifiez et corrigez l'assaisonnement si nécessaire.

Séparez les feuilles de pâte feuilletée des feuilles de plastique intercalaires, et étalez-les sur un plan de travail (la face en contact avec la feuille plastique vers le haut).
Étalez le mélange aux graines de lupin au milieu de chaque feuille, sur tout la longueur, en forme de boudin.
Repliez chaque feuille sur elle-même et recollez la pâte sur elle-même avec une fourchette, pour donner un bord dentelé. Laissez les côtés ouvert pour quie le mélange soit apparent.

Faites cuire les pains au four à 190°C pendant 35 minutes
 
Retour
Haut