Jus pressés à froid bio / Dégustation (Paris)

Jupidon

Jeune bulbe
Inscrit
12/5/16
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,

J'aimerais vous parler d'un projet que je suis de près.

En cherchant des conseils sur une alimentation saine, je suis tombé les bienfaits des jus de fruits et légumes et depuis, j'en bois tous les jours et je pense avoir retrouvé ma forme.
En ce sens, j'aimerais aussi vous présenter un projet qui a pour objectif de réintroduire les fruits et légumes dans notre quotidien via les jus. Cela ressemble un peu à de la pub mais je trouve que le projet est génial. Il s'agit de O'Ju, qui est actuellement en campagne de financement participatif.
Le lien est : https://fr.ulule.com/ojubio/.

Qu'en pensez-vous ? L'idée est de se démarquer de ce qui se fait actuellement (des cures detox très chères et individualistes) en proposant un service au quotidien et ciblant la famille et surtout les enfants. C'est tout un combat de faire en sorte que nos enfants puissent se remettre aux fruits et légumes. Et aussi ne plus manger de viande...

Je vous donne une anecdote récente qui m'a marquée : membre du conseil de parent d’élèves à l'école de mes enfants, un autre membre souhaitait rajouter à l'ordre du jour le fait qu'il y avait trop de légumes à l'école et que par conséquent, les enfants ne mangeaient plus (sic) ! Je lui demande quelles propositions elle a, elle me répond "il faut remplacer tous ces brocoli indigestes par des frites" ...Donc je me suis dit qu'il y a vraiment tout un travail d'éducation à faire et c'est pour cela que je suis tombé sur ce projet que j'ai tout de suite soutenu.

Par ailleurs, il y aura une dégustation gratuite mardi prochain (17 mai) pour ceux qui sont à Paris. Vous trouverez toutes les informations ici : https://www.facebook.com/events/116928678720823/

Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt.
Jupidon
 
Salut Tigresse,

En fait, l'argument de ces parents est de dire (et c'est que l'on m'a dit) : "Vu que les enfants ne mangent pas de brocolis, il vaut mieux qu'il mangent des frites, plutôt que rien pour qu'ils ne soient pas affamés". Donc c'est l'éducation alimentaire à l'envers.

J'imagine que c'est le même type d'argument qui dit : "il faut manger de la viande car il y a des protéines".

C'est un problème fondamental d'éducation. Et ce type de jus de légumes et fruits permet de retrouver ces aliments via une manière plus pratique.

Jupidon
 
Vu la qualité déplorable (légumes industriels intensifs) des légumes servis aux enfants et que leur cuisson est rarement bonne, c'est logique que les enfants n'aient pas envie de manger des légumes. Un légume surbouilli, c'est juste infect.
 
En mangeant des fruits et legumes entier, on a deja tout ce dont on a besoin, il n'est pas forcement utile d'en prendre sous forme liquide.
Sur la page projet, il n'est pas dit les compositions des jus, du coup, c'est un peu la loterie pour savoir si c'est bon pour la sante ou non, vu que les jus de legumes sont mieux pour la sante que des jus de fruits.
 
Retour
Haut