Crème cicatrisante - Tatouages

SarahReb

Mange de la salade
Inscrit
19/10/12
Messages
426
Score de réaction
0
Localité
Alsace
Bonjour :)

J'ai cru comprendre qu'un paquet de personnes est tatoué et ça y est ! Je vous rejoins dans la grande famille :p

Donc, samedi prochain, je vais me faire tatouer, je connais bien le tatoueur (c'est un ami) donc il a accepté de prendre des produits vegan par contre, il pouvait pas trop me renseigner pour ce qui est de la crème cicatrisante.. J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait utilisé un produit Lush, mais je n'ai pas de Lush dans les environs.. Et si j'ai bien compris, Homéoplasmine, c'est pas top..

Sur un autre forum (oui oui, je me suis renseignée héhé !) j'ai vu que certains avaient utilisés des produits Weleda, mais le souci, c'est qu'elle ne semble pas suffisament grasse pour une cicatrisation optimale (oui si possible, j'aimerai éviter l'infection hein)

Alors je m'en remets à vos sage conseils :genoux:
Qu'est ce que je peux utiliser ?
 
Dommage que personne a de réponse pour une crème cicatrisante végane!

Il y en a qui m'ont conseillé la vaseline, l'huile d'amande douce.... Mais ça graisse uniquement, ce n'est pas un cicatrisant!

SarahReb qu'as tu utiliser au finale?

Vu sur forum.vegan.fr

Alors, un petit récapitulatif si certains sont intéressés :

Concernant les encres, j'ai pu lire que Starbright et Eternal étaient vegan mais je ne trouve pas beaucoup de source... (pour Starbright, toutes leurs couleurs, sauf les noires, pour Eternal tout semblerait ok). Si quelqu'un a des infos un peu sérieuse je suis preneur, car j'ai pu lire ça sur un forum anglophone sur le tattoo mais aucune source ni confirmation.

Concernant les produits :
- la vaseline blanche (pas la linovaseline qui contient des produits non vegan) est 100% minérale et donc le tatoueur peut l'utiliser.

- pour le nettoyage, je cite Ghis qui m'a répondu par mail (il a un salon de tatouage vegan à Albi en France, Tradinktion) un simple savon liquide est suffisant pour peu qu'il soit sans parfum ni colorant, fussent-ils naturels. Pas besoin de désinfectant contrairement au piercing
icon_wink.gif
On trouve cependant sans problème des savon antiseptiques sans produits d'origine animale et non testés sur les animaux en magasin bio.

- pour la cicatrisation, ça a été discuté sur ce topic aussi, John préconisait un mélange d'huile d'amande (une portion) et de beurre de karité (cinq portions) et selon Ghis du salon Tradinktion l'Aloe Vera fonctionne très bien aussi.
 
http://tattooedgeekdotcom.blogspot.fr/2 ... ns_15.html

Ici ça dit que toutes les encres Starbrite sont véganes, d'ailleurs c'est ce que j'utilise.

Si l'encre noire est non-végane c'est dommage, mais vu que je l'ai déjà, je vais la finir et je ferai plus gaffe pour la prochaine fois.

Pour la cicatrisation, pour l'instant je finis un tube de Betadine, mais parès je sais pas trop quoi acheter/fabriquer, si vous avez des idées.
 
J'avoue je me suis tournée vers une crème cicatrisante, mais je suis pas sûre qu'elle soit vegane, j'ai pris de la Avene.
Pour le nettoyage, j'ai juste pris du savon d'Alep et ça a marché assez bien.
 
La pommade rescue fonctionne très bien :) et il me semble qu'elle est végane.
 
(Je sais, je réponds tard, mais ça peut toujours aider)

Ma coloc a utilisé de l'huile de coco pour la cicatrisation de son dernier tattoo, et elle a eu aucun souci ! Après je ne sais pas ce que ça vaut, mais elle avait fait pas mal de recherches et avait trouvé cette solution.
 
L'huile de coco, disons que ça dépend des peaux et que pas mal de personnes disent que ça leur a bousillé leur cicatrisation (cf un groupe facebook "les végés tatoués"). Mais bon à chacun de faire sa soupe, et on a tous une peau différente.

Sinon, il y a la hustler buttler qui reste à priori très utilisée comme crème veg. Je me tournerais vers celle-ci pour mes prochaines pièces je pense :)
 
Bousillé la cicatrisation? Carrément ? Mon tatoueur qui est vegane m'a dit que c'était la meilleure chose à utiliser et j'ai jamais eu de problème.
 
Mhm c'est difficile de se faire un avis quand on voit les différences d'une personne à l'autre... Je suppose que ça dépend des gens et de leur peau, du coup.
 
Yep, c'est pour ça que je ne fait pas non plus de généralités dans mon post précédent.

À priori certains conseillent plutôt l'huile de coco pour nourrir via un entretien du tattoo post-cicatrisation.

Panda":2r1xxdq8 a dit:
Bousillé la cicatrisation? Carrément ?

Oui certains disent que leur tatoueurs ont du faire des retouches post-cica. Mais bon va savoir, c'est peut être pas du à l'utilisation de l'huile non plus. Peut être que le tatoueur avait mal géré, ou que la personne s'est mal occupée de sa cicatrisation.

De toute manière, je crois qu'il y a autant de manière différentes et de "faut faire comme ça !" que de tatoueurs et de personnes tatoués ^^
Ma dernière tatoueuse quand je lui ai dis que je faisais mes cicatrisations en milieu humide (sous cellophane pendant quelques jours) elle m'a dis "nan mais faut pas faire ça ! tu es fou faut le laisser à l'air libre !". J'ai pas insisté mais j'ai quand même fait ma cicatrisation en milieu humide ^^
 
somadlateci":g2o8p76v a dit:
Ici ça dit que toutes les encres Starbrite sont véganes, d'ailleurs c'est ce que j'utilise.

Mais du coup tu as tes propres encres ? Tu vas chez le tatoueur avec tes encres ?
 
On a nos propres encres, et je les utilise moi-même ( ou c'est mon ex qui les utilises sur moi et moi sur iel et sur d'autres potes).
 
Ah ok j'avais pas capté que tu tatouais. Oui, du coup, forcément, tu as tes propres encres.
 
J'suis pas pro, et concrètement ça fait longtemps que j'ai pas tatoué ( et c'est à la main la plupart du temps).
 
Quelle que soit la forme d'art, heureusement qu'il n'y a pas que les pros qui la pratiquent ! Par contre, ça doit être galère de trouver des modèles du coup, non ? Tu veux bien nous les montrer un peu tes tatouages ? (par "tes tatouages", je veux dire ceux que tu as fait, pas ceux que tu portes, même si c'est intéressant aussi)
 
Pas en public ( donc pas sur le forum) car les personnes tatouées ne sont pas forcément d'accord ni au courant.

De toute façon c'est du tattoo minimaliste et amateur.
 
Retour
Haut