chrirugie réfractive des yeux

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Voilà, j'aimerais savoir si certain.e.s ici se sont faits opéré.e.s des yeux contre la myopie/astigmatisme/hypermétropie/presbytie ? Si oui, comment ça s'est passé pour vous (sur le moment mais aussi à moyen et long termes), et quelles techniques avez-vous utilisé ?
 
Ma mère s'est fait opérer d'un seul oeil pour corriger sa myopie, au laser.
Aujourd'hui, elle est très contente du résultat.
Je n'en sais pas beaucoup plus...
 
Ok merci. Tous les retours que j'en ai eu sont positifs aussi, mais comme je suis vraiment à 2 doigts de sauter le pas, j'essaie de confronter un maximum d'avis histoire d'être sûre de pas me planter.
 
Mon loup l'a fait, à sa majorité... il me raconte encore 15 ans plus tard comme il a eu mal, et il est toujours impacté (très très angoissé par ses yeux, dès qu'un truc y tombe, qu'il manque de larme, ou quoi que ce soit :/ )
Je pense aussi que la raison principale de son opération n'était pas forcément la bonne, il l'a fait parce qu'il rêvait d'intégrer les pompiers, et il n'a pas pu car opéré des yeux de souvenir (ça a pu changer entre temps très largement!)
Enfin, maintenant, il ne peut pas voir les étoiles, ça parait rien, mais ça démoli certaines soirées ou nuit, où on observe (enfin, je, du coup) les étoiles filantes avec les enfants, par ex...
Il avait trouvé un papier pas mal intéressant y'a quelque temps, même si ça parle pas de l'opération en particulier mais plus du mécanisme à l'oeuvre: http://blog.arnaud-p.fr/le-cas-de-la-myopie/ (pour ce que ça vaut et sans tomber dans la parano du bistouri ou du laser ^^)
 
Retour
Haut