M. Omni :" Et pour la cause humaine tu fais quoi ??

Ce que je trouve bizarre aussi c'est de ne comparer que des causes entre elles et non pas toutes les façons de dépenser son temps et son argent. Si je passe mon après-midi à faire du bowling personne ne va me dire que je devrais aider des gens à la place (si une personne faisait ce genre de chose elles serait vite jugée très chiante) par contre si je passe le même après-midi à faire une action pour aider les animaux là ça devient ok de me demander "et les gens ?" :gné:
 
Ben oui Watermelon, ça montre bien que cet argument est basé sur de la mauvaise foi profonde.

Leur sortir exactement ce que tu viens d'écrire est déjà un argument en soi pour qu'ils réalisent l'absurdité de leurs propos !
 
Si tu es dans une asso humanitaire, une asso qui distribue des aliments aux plus démunis par exemple, tu peux répondre par exemple: "il y a une distribution tel jour dans l'asso où je suis bénévole, tu viens ?". Là, soit la personne est mal à l'aise et sort des arguments stupides, soit elle répond "pourquoi pas". Mais évidemment tu peux déjà répondre que se soucier du sort des animaux n'empêche absolument pas de se soucier du sort des humains, bien au contraire et que devenir végane contribue entre autres au déclin de la famine dans le monde.
 
Retour
Haut