Attaque du grand méchant loup

Trinity

Avale du tofu
Inscrit
3/4/12
Messages
702
Score de réaction
0
Localité
Entre ici et là
Hello à tous,

Voici mon petit coup de gueule du jour.

Je ne sais pas si vous avez entendu parlé d'une (pseudo) attaque d'un adolescent par une meute de loups.

Je vous invite, en tout cas, à lire l'article ci-dessous :

http://www.ferus.fr/actualite/l-ado...anipulation-mediatique-et-une-simple-histoire

J'ai vu l'interview de ce gamin hier aux infos. Sans rentrer dans les détails (et pourtant il y en a pas mal), son récit sentait le mytho à plein nez.

Je pense qu'il s'agit peut être d'un gamin s'ennuyant dans sa petite vie et cherchant un peu d'aventure, un peu de buzz. Mais ce qu'il ne sait pas ce petit c*** c'est qu'à cause de récits absurdes comme le sien des dizaines et des dizaines de loups risquent d'être abattus :(

Il faut lui dire que l'histoire du petit chaperon rouge n'existe pas :mur:

En plus s'il voulait épater des nanas, il aurait mieux fait de dire qu'il s'était fait attaquer par un loup-garou ou un vampire : ça claque nettement plus :rolleyes:

Je ne sais pas ce qu'il y a derrière (ou qui il y a derrière) cette info, mais cette histoire montée de toutes pièces doit bien profiter à quelqu'un, autre que ce petit ado en manque de sensations :mmm:
 
J'ai lu plusieurs article sur ce sujet précis (et les commentaires qui vont avec) c'est assez affligeant entre les éleveurs qui s'indignent parce que le loup il est trop vilain et méchant et qu'il tue les brebis (alors que bon, la brebis elle doit être tuée certes mais par son gentil éleveur qui l'aura envoyé dans un joli abattoir se faire découper par un gentil employé à la chaîne, pas par un vulgaire loup), ceux qui font un décompte des enfants tués entre 1765 et aujourd'hui par les loups (sans d'ailleurs préciser les lieux, les circonstances, la saison... Ni rappeler qu'il ne s'agit pas là d'un enfant de 6 ans perdu seul dans les bois en plein hiver, mais un ado de 16 ans au milieu d'un troupeau de vaches !) et les incohérence du jeune homme....
 
Me suis dit la même chose, surtout que cet article a défilé dans mon fil d'actualité Facebook, posté par une amie d'enfance qui l'avait agrémenté d'un très positif "Encore une raison de les faire disparaître !"... Comment dire...
 
J'habite en Ardèche, aujourd'hui je suis allé faire une belle sortie vélo en montagne.
Des tags jalonnent la route depuis 2-3 ans maintenant mais pour la 1ère fois une chose m'a frappé:

.en plaine, à proximité des "zones urbaines" (je mets des guillemets car ça reste à l’échelle ardéchoise hein): I love Le Loup.
.On monte un peu au dessus de ces zones: Oui au loup.
.On monte encore, on arrive aux villages où résident les éleveurs de moutons: Non au loup.
.On monte encore, on est dans les zones de pâturages de montagne: Mort au loup.
.Cerise sur le gâteau en arrivant à un col à 1300m: Mort aux gitans.

Serait ce dû au fameux pb d'iode observé au siècle dernier qui engendrait le syndrome de "crétin des alpes"? Toujours est il qu'il semble qu'avec l'altitude les neurones se raréfient autant que l'oxygène. :whistle:
 
Ombregem":2uqddopj a dit:
"Encore une raison de les faire disparaître !"
Elle parlait peut-être des ados... ;)
 
Surtout quand on sait qu'une attaque de "loup" est souvent à 80% des cas, des attaques de chiens abandonnés, qui cherchent des moyens de se nourrir. Un chien ne revient pas vraiment à l'état sauvage (vu qu'ils n'existent pas à l'état sauvage), mais contrairement aux loups il n'a pas peur de l'homme, et ça donne des animaux beaucoup plus dangereux qu'une troupe de loups.
Donc encore une démonstration que c'est la faute de l'Homme encore et toujours qui a joué avec son environnement...
 
Je suis d'accord avec Kahte. J'étais allée faire du wwooffing dans un élevage de brebis il y a quelques années (pas encore vgl à l'époque), et la bergère avait des problèmes avec deux chiens qui revenaient tous les jours pour attaquer les animaux (ils en avaient tué certains, gravement blessé d'autres, et s'étaient même accouplés avec la chienne de troupeau qui a donné naissance à un petit chien quelques mois plus tard).

Le pire, c'est que ce n'étaient même pas des chiens errants. Ils appartenaient à un type qui ne voulait pas les empêcher de vadrouiller à leur guise... Rien à voir avec les loups, donc, et selon ma wwooffeuse, ça arrivait assez souvent.
 
Ou une pique (spéciste) contre le conformisme :)
 
Petit article intéressant faisant le point sur les loups : Le loup recolonise dans la tension. Extraits :
« Au-delà de l’aspect numérique des populations, c’est le nombre de loups reproducteurs qui importe, estime Anthony Kohler, vice-président de l’association française Ferus et expert auprès des autorités wallonnes. Pris isolément, un loup n’a pas de véritable valeur s’il n’est pas établi et en état de se reproduire ». Or, indiquent les défenseurs de l’animal, en pratiquant des politiques d’abattage et en tolérant le braconnage, les autorités déstructurent les meutes, et causent l’éparpillement des animaux qui, isolés, s’attaquent plus volontiers aux proies faciles que sont les troupeaux de moutons. Inversement, une meute structurée serait plus encline à mettre des ongulés sauvages à son menu.
Pour les associations, on attribue un peu trop rapidement au loup des prédations commises en réalité par des chiens. « Au Royaume-Uni, île exempte de loup depuis le XVIIIe siècle, 40 000 moutons ont été tués l’an dernier par des chiens », relève Mauricio Anton, secrétaire général de l’association espagnole Lobo Marley. Le nombre de moutons tués en France en 2016 s’élevait à 9 788. Les défenseurs du loup demandent donc qu’on procède à des analyses ADN des animaux agressés afin de déterminer les responsabilités. Selon eux, de nombreuses attaques de chiens sont attribuées au loup – la moitié en France – afin d’en obtenir une meilleure indemnisation.
H.
 
Retour
Haut