Cake nectarine-cannelle

cherrycordia

Jeune bulbe
Inscrit
20/5/16
Messages
11
Score de réaction
0
Bon puisqu'on peut partager des recettes j'en profite avec mon dernier cours de coeur :cuistot:

Cake Vegan et sans sucre ajouté nectarine-cannelle
Ingrédients:
100 gr de farine de pois chiches
100 gr de poudre d'avoine
15 gr de poudre d'amandes
40 gr de purée de cacahuète
20 gr de graines de courge
150 ml de lait d'avoine (ou autre lait végétal)
1 banane
1 nectarine
1 cc de levure
1 cc de cannelle

Préchauffez le four sur 200 degrés pendant une dizaine de minutes et laissez la levure se délirer dans un fond d'eau tiède.

Epluchez la banane et coupez-la ainsi que la nectarine en gros morceaux. Insérez dans un blender avec la purée de cacahuète et 100 ml de lait. Mixez jusqu'à l'obtention d'une crème bien homogène. Ajoutez la cannelle et remixez un coup. Dans un saladier, mélangez la farine de pois chiches, la poudre d'avoine et la poudre d'amande avec 50 ml de lait. Insérez ensuite le contenu de votre blender et la levure puis mélangez bien pour obtenir une texture onctueuse mais pas trop liquide. Ajoutez les graines de courge puis répartissez ensuite le tout dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Enfournez 40 à 50 minutes à 190 degrés jusqu'à ce que la galette soit bien dorée et que l'extérieur forme une jolie croûte croustillante.

Voilààà :YE:

Comme je fais beaucoup de sport et de fitness j'aime créer des recettes naturellement riches en protéines pour avoir des encas et je travaille beaucoup sur le "sans sucre" en misant sur les sucres naturels et saveurs des fruits, les épices etc.
 
Hmmm ça a l'air bon tout ça, je vais tester.

Merci pour le partage. ;)
 
Retour
Haut