Entrainements "boucherie"

Moi aussi, moi aussi, 400 km ! Oui, 400 km en voiture. :kiss:

Bonne nuit.
 
La séance de trop...
Il y a 10 jours 8x1000 allure 10Km (3'40). Depuis sans que je sache pourquoi j'ai très mal au mollet, j'ai continué à rouler et nager comme il faut mais juste 1 petit footing léger par ci par là. A chaque fois après ces derniers j'avais très mal. Et hier je retente un coup et bim! Obligé de rentré en marchant, enfin en boitant plutôt.
Verdict du kiné: grosse contracture et éventualité d'une déchirure...
Le dernier triathlon de la saison était pour samedi, je dois annuler, j'étais bien pourtant. Donc fin de saison, rideau. Suis deg...
 
aérobiose":204p57j1 a dit:
La séance de trop...
Il y a 10 jours 8x1000 allure 10Km (3'40). Depuis sans que je sache pourquoi j'ai très mal au mollet, j'ai continué à rouler et nager comme il faut mais juste 1 petit footing léger par ci par là. A chaque fois après ces derniers j'avais très mal. Et hier je retente un coup et bim! Obligé de rentré en marchant, enfin en boitant plutôt.
Verdict du kiné: grosse contracture et éventualité d'une déchirure...
Le dernier triathlon de la saison était pour samedi, je dois annuler, j'étais bien pourtant. Donc fin de saison, rideau. Suis deg...
Tu as déjà beaucoup donné cette saison.
Profite de cette blessure pour refaire le plein d'énergie !

Je comprends malgré tout ta déception, c'est super dur pour un pur sportif de devoir tout stopper à cause d'une blessure.
 
Si c'est contracté juste parce-que le muscle est fatigué, ça peut se "guérir" : tu peux faire massage tui na (ou an mo), ça détend les muscles /faisceaux / fascias, et tu récupères vite comme ça. Si tu ne connais personne pour te masser, tu peux aller dans des salons de massage chinois. Tu vas douiller sur le coup, mais ça fait du bien :)
Ou alors, c'est plus grave, la déchirure, on pourra pas la traiter comme ça :(
 
Oui bonne saison c'est sûr mais je devais la finir samedi avec cette course puis poser une petite période de repos annuel.
C'est un triathlon en contre la montre par équipe, une équipe de 3 à 5 part tous les 2mn et on doit resté groupé tout le long. L'année passée on échoue (en mode touriste à vélo) à 3'09 du podium et là on avait une équipe de déglingo avec laquelle on pouvait viser la gagne. Enfin, les collègues le font quand même à 4 et je suis confiant sur leur perf finale.
GRRRRRR!!!!!

La médecine chinoise j'en ai fait 3 séances par semaine sur toute l'année 2013 avec une pote qui travaille avec les 5 disciplines de cette thérapie et qui est également prof dans une école de MC à Lyon. Et ben ça a été ma pire saison! Que des mauvais résultats, aucune sensation, aucun plaisir. Je n'ai plus confiance et n'ai pas de temps à perdre. Je souhaite me remettre au plus vite et durablement afin d'attaquer la prépa à mon prochain Ironman (fin juin 2016).
Mais ce n'est que mon ressenti, sur d'autres ça fonctionne très bien.
 
Bah, je ne sais pas :/
Des fois, ça peut être le moment, la saison, ton propre corps, plein de raisons. Mais je comprends que ça ne te tente pas.
Bon rétablissement !
 
Tiens ça faisait longtemps que j'avais rien posté ici.
Bonne journée de prépa pour mon prochain Ironman:
-1H nat eau libre
-135Km vélo à 34,5 de moyenne malgré 45Km/H de vent (1H30 allure Iron, 1H30 tempo, 30mn allure Iron,25mn souple)
-20Km à pied à 12,1 de moyenne.
Maintenant c'est démontage de frigo, à la bouuuuuuffe!!!!!
 
Énorme tu m’étonne! :)

Bon courage pour la suite. ;)
 
Enfin, pays écolo :whistle:
En espérant que tu gardes la forme pendant le mois qu'il te reste avant cette fameuse course.
 
Mon week-end:
vendredi: 4600m natation à midi, 2H30 vélo le soir dont 1H30 allure Ironman.
samedi: 5H vélo (160KM) puis enchainement 45mn course à pied.
dimanche: 1H30 course à pied allure Ironman puis enchainement 2H30 vélo dont 1H30 allure IM (le tout sous la flotte...).
Totale semaine: un peu plus de 21H dont 450Km de vélo (32,3 de moy).
Suis cramé complet ! :somm:

ps: merci des dattes. J'en bouffe des kilos en ce moment à l'entrainement!
 
entre 78 et 80%FCM, mais on peut monter à 82% sur une bosse (et forcement moins en descente, ce qui permet de récupérer).
ça fait env 12-12,5Km/h à pied, 13 au mieux mais surement plus vers 11 en fin de course (mes 2 meilleurs marathons IM sont en 3H38, cad allure 11,6, j'espère avoir progressé pour taper sub 3H30).
Et à vélo c'est 195-200 Watt (un poil plus de 3W/Kg pour moi), ce qui peut me faire espérer 5H sur 180Km plats (36 de moy). J'ai un record à 5H10.
En nat sur mes meilleurs IM j'ai nagé allure 1'32/100m en moyenne, j'aimerai pouvoir rester dans cette cible.
 
200 Watts en vélo. Je tiens cette puissance sur des séquences de 30sec... :snif:
 
C'est pas énorme, je suis un petit de cuisses.
Sur les forums de triathlon, des mecs disent tenir 250W et plus pendant 5H (cad 75%à 78%FTP, qui est la valeur que tu peux tenir sur 1H). Les coureurs cyclistes pro sont à plus de 350W en moyenne sur une étape, avec des pics à 400 sur 20mn dans les ascensions (au delà de 420W, c'est plus que louche ; à la grande époque de l'EPO fin 90' début 2000 ils tapaient des 480W).
Pour des mecs de 55Kg c'est fou!

Et attention, il faut comparer ce qui est comparable. Il faut que ton capteur de puissance soit étalonné en début de chaque sortie (ça dépend de la température par ex), mais il faut aussi qu'il soit bien calibré. ça se fait avec tout un protocole, en mettant des poids sur les pédales, ton capteur devant être relié par ANT+ à un ordi et logiciel paramétreur (ce que j'ai fait mais il existe qd même une marge d'erreur).
Sinon tu te retrouves avec des données qui ne sont pas exhaustives. Par exemple, un pote qui comme moi envoie 350W sur un test de l'effort à l'hosto (valeur PMA=ce qu'on est capable de tenir sur 5mn à bloc) a un capteur qui lui affiche 170W au maxi. Mais bon, il s'en fout, il connait ses ratios de travail.
Donc si ça se trouve ton 200W en vaut 400! :pouces:
 
Retour
Haut