Colocation à Rennes rentrée 2016

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 141585
  • Date de début
M

Membre supprimé 141585

Guest
Salut !
Je suis actuellement dans une colocation de 5 personnes à Beaulieu, et 3 de nos colocs partent ailleurs l'année prochaine, on doit donc en trouver de nouveaux.
On souhaite garder une colocation conviviale et mixte où on passe des moments ensemble, et on mange la même chose les soirs de semaine. Les personnes aimant cuisiner sont bienvenues :) !

Je suis végétarienne (et j'achète peu de choses issues d'animaux) et ma coloc omnivore.
Ça me plairais bien de vivre avec d'autres végés pour une fois histoire d'échanger avec et de me sentir moins seule, mais j'imagine qu'elle n'intéressera pas les végétaliens et les véganes qui refusent d'avoir de la viande ou du fromage dans le frigo ou sur la table... Mais je tente quand même.
Nous avons respectivement 19 et 18 ans et on recherche des personnes étudiantes qui ont entre 17 et 25 ans.

La maison a une cuisine équipée, un garage 1 place, une salle de bain, une salle d'eau, 5 chambres et un jardin avec petite terrasse.
Elle se trouve à 10-15 minutes à pied du campus de Beaulieu, 10 minutes de l'IUT chimie, 8 minutes à pied du centre commercial Longchamps (supermarché, poste...) et toute proche de l’arrêt IUT (C4, 14, 40ex).
 
Impossible encore de savoir si je retournerai à Rennes l'année prochaine, mais comme la fac va faire parti de ma liste de candidatures je garde ton annonce sous le coude, au cas ou :)
 
Hey !

Je cherche justement une coloc à Rennes pour le rentrée 2016, normalement je serais à l'IUT en animation socioculturelle (j'aurais la réponse définitive le 8 juin mais vu l'entretien, il semble que ce soit ok :) Puis de toute façon j'irai à Rennes je pense)

Je suis en fait végane (depuis peu, j'étais végétarienne avant), mais j'ai aucun problème à partager un appart/repas avec des omnivores ou végétariens bien sûr, enfin, pour moi ça reste un choix personnel, alors, tant que je peux continuer à manger vegan ça me va :) Je suis sûr que c'est arrangeable :pouces:

Je suis du genre qui aime passer du temps avec les gens (oui ça fait deux jours que ma coloc est pas là et je me sens déjà seule..) Enfin, voilà, pour la rentrée 2016, je suis super intéressée !

PS: j'ai 19 ans :)
 
Salut Marinou,
En fait je me suis trompée (et je ne peux pas éditer mon post), le bail (un an minimum) commence le 30 juin et il faut payer le loyer des mois d'été...
Sinon il n'y aura pas de problème pour manger végétalien, même si le soir on a l'habitude de prendre nos repas ensemble je pense que ça sera facile de faire des aménagements ;)
Ma coloc est aussi en IUT animation ^^
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, les visites sont possibles avant le 10 juin (date ou on choisi les futurs colocataires).
 
Retour
Haut