Discours puissant et magistrale

Beau discours, très puissant.
 
Woaw, c'est juste factuel, limpide, humain et plein de bon sens. C'est tellement génial de s'exprimer aussi bien, en général déjà, mais sur ce sujet là encore plus. Je crois que j'ai rarement vu un plaidoyer aussi concis qui montre autant aux carnistes leurs contradictions, leurs bêtises.

(et ça me fait aussi revoir certains pans de ma consommation, qui ne sont pas nécessaire même si non animaux, et qui engendrent des souffrances ailleurs...)
 
Quelques exagérations dommageables au propos (arrêter la viande ne résoudra pas non plus tous les problèmes de santé ou de pollution), mais c'est clairement énoncé et avec passion (certains points sont très émouvants).

J'ai trouvé beaucoup d'arguments très pertinents, je les reprendrai.
 
Oh je ne ressens pas qu'il dit que ça arrêtera TOUS les problèmes. Mais ça en endiguera énormément. Comme il dit "citez une seule maladie due à un régime vegetarien".

Du coup je l'ai partagé à deux amies car je suis incapable de partager ces vidéos avec des gens "pas prêts" qui n'y verraient que de la provocation ou de la culpabilisation. L'une m'a remercié et l'autre je saurais bientôt. Mais c'est un joli socle argumentaire. :)
 
Retour
Haut