Bienvenue sur Végéweb !

Méthode Lafay - Geoffrey 23 ans

Mens sana in corpore sano

Re: Méthode Lafay - Geoffrey 23 ans

Messagede GeoWill » 30 Oct 2015, 11:40

La dans l’immédiat je ne suis pas en mesure de te répondre, étant donné que a l'époque ou j'ai acheté et utiliser les conseils de ce livre, j’étais omnivore tendance carni ++ !
Je l'ai prêté a un ami il y a quelques semaines, et je ne sais pas si il y a un chapitre dédié aux végétariens/végan. j'imagine que oui vue le pavé que c'est.
Je vais lui réclamer et regarder cela pour pouvoir te répondre.

Il y a dans ce livre, des idées de menues par tranches caloriques ( 1500 / 2000 / 2500 etc... ça monte jusque 6000 je crois... en 3/4/5/6 repas/jour etc... )
Des explications sur le mode d'alimentation des humains depuis des décennies/ siècles, histoire de l'alimentation ,des conseils et articles sur chacun des aliments que tu souhaite consommer, des recettes etc...
Ce qui est bon/mauvais.

Une approche aussi bien technique, que pratique et philosophique, mais qui reste globale de la nutrition sportive, c'est pas extrêmement poussé, le bouquin est conçu pour apporter des outils simples et accessible pour un sportif souhaitant avoir une alimentation saine, variée et équilibrée.

Pour le coté végé je reviendrais dessus quand je serais mieux renseigné :)
GeoWill
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
30%

Présentation
Genre: Homme

Messagede titluciole » 30 Oct 2015, 12:34

Ayant celui pour les femmes, j'aurais pu regarder dedans pour la nutrition mais faudrait déjà que je sache où il est....

*Honteusement paresseuse et procrastinatrice*
titluciole
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
6%

Présentation
Genre: Femme

Messagede kob27g » 30 Oct 2015, 13:44

Ce n'est pas le même bouquin pour homme et femme ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.6%

Présentation

Messagede GeoWill » 30 Oct 2015, 14:24

kob27g a écrit:Ce n'est pas le même bouquin pour homme et femme ?

Non !
Livre vert : Homme
Bleue : Femme
Jaune : Nutrition
Gris/rouge : Tome 2
Dernière édition par Cépafo le 30 Oct 2015, 19:26, édité 1 fois.
Raison: Correction balises de citation
GeoWill
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
30%

Présentation

Messagede Nysaah » 30 Oct 2015, 14:50

La partie nutrition du bouquin femme, perso j'ai commencé à la lire et j'ai vite stoppé vu qu'il parlait de manger de la viande, juste un passage sur les prot végétale pour ceux qui n'ont pas les moyens de manger de la viande alors ^^
Bon après j'ai pas un objectif de sèche ou autre donc c'est pas super important vu que j'équilibre très bien pour l'instant, on verra plus tard si je deviens impatiente des résultats et que je me mets a compter tout ce que je mange @_@

Pur les filles que ca interesse mon planning c'est 1h de muscu lundi, mercredi et vendredi + la souplesse en fin de journée qui prend a peut pret 1h aussi
Et je vais courir 30min le mardi et samedi,avec souplesse le soir en guise d'etirements, le jeudi juste la souplesse, et dimanche repos ^^

Et si vous voulez juste jeter un oeil avant de voir si vous voulez acheter le bouquin, ca se trouve facilement en pdf a telecharger (c'est pas légal je précise quand meme)
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.9%

Présentation

Messagede Invite10008 » 30 Oct 2015, 15:40

Merci pour la réponse détaillé et les exemples !

Pour te répondre au sujet de la barre de traction : j'ai bien demandé, et il faut un mur porteur, sinon au bout d'un moment tu détruis le montant de porte. Et comme mon immeuble/mur est très récent, c'est fragile lorsque c'est du placo. J'arrive à le trouer à la main alors bon, je veux pas risquer d'utiliser une barre de traction :)

I, IIA et IIb ce sont bien les types de fibres musculaires. Avec l'exemple que tu donnes, c'est plutôt complet d'après mes maigres connaissances. Il manque le gainage, mais t'as l'étirement, et si tu fais l'étirement comme du yoga, ça va à peu près.

En tout cas, ça a l'air intéressant. Mon frère, futur coach sportif, m'a dit que c'est ok comme méthode si tu sais adapter le programme à toi. Bon, après, je ne veux pas être énorme non plus, ça me pénaliserai au quotidien...
300 dips en 6 minutes, c'est pas mal ! Par contre, il travaille en rapide là.

Oui, le qi hai est le plus facilement ressenti. Au fur et à mesure, tu sens mieux le qi. A une certaine époque, je sentais le qi à 90% du temps.

La souplesse ne fait pas prendre plus vite du muscle, mais diminue le risque de blessure. Ceci dit, avoir plus d'amplitude par la souplesse permet de mieux s'entraîner et faire le mouvement d'une plus grande amplitude qu'avec moins de souplesse.

Il faut que tu saches un truc : avec une diète végétalienne, c'est très dur de bien doser les glucides dans l'alimentation. D'ailleurs pour ça, j'ai pensé à faire une appli sur smartphone pour le faire à ma place. Pour ça, il faut que je rentre précisemment le profil d'acides aminés de chaque aliment, avec tous les micro-nutriments et équilibrer la diète par algorithme.
Invite10008

Messagede Usagi.Chan » 01 Nov 2015, 12:12

GeoWill a écrit:Bleue : Femme

C'est un coup du gendeur ! :P
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.5%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 02 Nov 2015, 11:30

Ou des tradis ;) !
Ah non pardon, iels ont perdu leurs repères elleux-aussi :P ...
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede Gogo » 31 Mai 2016, 11:22

Salut,
J'avais débuté la muscu par cette méthode à l'époque (en 2008), c'est sympa.
Après en terme de masse musculaire, rares sont ceux qui arrivent à des résultats comparables à l'entrainement classique (à l'époque y avait quelques membres du style charles3 et horlab), mais si ton objectif n'est pas d'être énorme, je pense que c'est une très bonne méthode. (attention, je ne dis pas qu'il est impossible d'avoir un gros physique via cette méthode vu que certains l'ont démontré, mais je pense que c'est un peu moins commun qu'avec la fonte, on va dire).

J'ai beaucoup aimé m'entrainer suivant cette méthode, mais je ne pense pas que ce soit nécessairement moins éprouvant que la fonte. Je me souviens de séances assez difficiles mentalement, notamment du fait des temps de repos très courts !

En tout cas bon courage à toi :).
Gogo
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
18%

Présentation

Précédente

Retourner vers Sport