Méthode Lafay - Geoffrey 23 ans

Merci pour la réponse détaillé et les exemples !

Pour te répondre au sujet de la barre de traction : j'ai bien demandé, et il faut un mur porteur, sinon au bout d'un moment tu détruis le montant de porte. Et comme mon immeuble/mur est très récent, c'est fragile lorsque c'est du placo. J'arrive à le trouer à la main alors bon, je veux pas risquer d'utiliser une barre de traction :)

I, IIA et IIb ce sont bien les types de fibres musculaires. Avec l'exemple que tu donnes, c'est plutôt complet d'après mes maigres connaissances. Il manque le gainage, mais t'as l'étirement, et si tu fais l'étirement comme du yoga, ça va à peu près.

En tout cas, ça a l'air intéressant. Mon frère, futur coach sportif, m'a dit que c'est ok comme méthode si tu sais adapter le programme à toi. Bon, après, je ne veux pas être énorme non plus, ça me pénaliserai au quotidien...
300 dips en 6 minutes, c'est pas mal ! Par contre, il travaille en rapide là.

Oui, le qi hai est le plus facilement ressenti. Au fur et à mesure, tu sens mieux le qi. A une certaine époque, je sentais le qi à 90% du temps.

La souplesse ne fait pas prendre plus vite du muscle, mais diminue le risque de blessure. Ceci dit, avoir plus d'amplitude par la souplesse permet de mieux s'entraîner et faire le mouvement d'une plus grande amplitude qu'avec moins de souplesse.

Il faut que tu saches un truc : avec une diète végétalienne, c'est très dur de bien doser les glucides dans l'alimentation. D'ailleurs pour ça, j'ai pensé à faire une appli sur smartphone pour le faire à ma place. Pour ça, il faut que je rentre précisemment le profil d'acides aminés de chaque aliment, avec tous les micro-nutriments et équilibrer la diète par algorithme.
 
Salut,
J'avais débuté la muscu par cette méthode à l'époque (en 2008), c'est sympa.
Après en terme de masse musculaire, rares sont ceux qui arrivent à des résultats comparables à l'entrainement classique (à l'époque y avait quelques membres du style charles3 et horlab), mais si ton objectif n'est pas d'être énorme, je pense que c'est une très bonne méthode. (attention, je ne dis pas qu'il est impossible d'avoir un gros physique via cette méthode vu que certains l'ont démontré, mais je pense que c'est un peu moins commun qu'avec la fonte, on va dire).

J'ai beaucoup aimé m'entrainer suivant cette méthode, mais je ne pense pas que ce soit nécessairement moins éprouvant que la fonte. Je me souviens de séances assez difficiles mentalement, notamment du fait des temps de repos très courts !

En tout cas bon courage à toi :).
 
Retour
Haut