Méthode Essure ?

Ben ça les a surpris.e.s car illes s’attendait à ce qu'une vasectomie soit plus facile à obtenir mais en fait les médecins sont tout aussi réticent.e.s pour les hommes. :><:
Je précise qu'illes ont deux enfants ensemble.
 
Je repensais à ce topic en roulant à vélo. Ce que l'article relayé ne dit pas, c'est que la plupart des pilules jouent fortement (à la baisse) sur le désir féminin. Et j'ai assez l'impression que le but de l'article est de décourager les femmes qui cherchent à être stérilisée.

thinkandsay":2nj8fmme a dit:
n'avez-vous pas envisager d'en discuter avec votre compagnon et savoir s'il avait envie de faire une vasectomie ?
Je suis polyamoureuse et donc la question ne se pose pas vraiment pour moi (cela dit, j'ai quasi toujours utilisé des préservatifs (hormis dans deux relations) donc question risque de grossesse, c'était pas trop élevé même sans stérilet puis stérilisation...)
Cela dit, je pense que c'est la personne qui ne veut plus d'enfant qui doit faire l'opération. Si deux membres d'un couple fermé ne veulent plus d'enfants, alors, oui, peut-être que c'est autant que ce soit l'homme qui le fasse (opération plus légère).
En même temps, je préfère ne faire confiance qu'à moi pour des questions de ce type.
 
oui, je suis au courant pour la baisse de libido mais bon comme mon copain habite loin, ce n'est pas un problème.

C'est une pétition donc non, je ne pense pas que le but est de nous faire peur, quand on cherche des témoignages, il y a eu beaucoup de femme qui ont eu atrocement mal après et même si c'est que 50 000 sur 500 000, c'est important je pense que ça se soit plus encadré.
 
Retour
Haut