retrouver le confort des chaussures en cuir ?

C'est pour ça que j'ai commandé chez vegatarian shoes, a priori, elles sont respirantes (et comme je ne porte jamais de chaussettes, si je me metsà transpirer des pieds c'est relativement nocif pour l'entourage d'un point de vue olfactif)
 
Pour ma part je prends maintenant depuis plusieurs années mes chaussures sur VegetarianShoes.
Je les trouve super confortables et de super bonne qualité (elles me durent longtemps).

Les 3 paires que j'utilise au quotidien : une paire de ballerine noires, une paire de baskets, et une paire de bottes.

(J'ai encore dans un placard d'anciennes chaussures de toutes sortes, non vegan qu'il est hors de question que je remette.
(Il faudrait que j'en fasse quelque chose, je sais pas quoi...)
 
vgbrux":2wrt4v2s a dit:
Il faut etre francs, pour les gens qui transpirent beaucoup, les chaussures en cuir sont très supérieures.

Personnellement, je n'ai rien trouvé de mieux que les chaussures en tissu en fait (type Converse). Faut juste accepter d'empiler les chaussettes en hiver, mais sinon c'est nickel pour la transpiration.
 
Tigresse":14z5tuez a dit:
Mais ça prend l'eau, non ?
Tu ne marches quand même pas dans la neige fondante avec des converses ?

Non, je les enlève !!!
 
Tigresse":3fu6157o a dit:
Mais ça prend l'eau, non ?
Tu ne marches quand même pas dans la neige fondante avec des converses ?


Je n'ai jamais eu de problèmes avec la pluie. Quant à la neige... J'habite à Montpellier, alors la neige, ici, on la voit pas souvent... Donc il vaut mieux demander à qqun qui a un climat un peu moins clément je crois.
 
Sinon y a aussi les tissus gore-tex pour chaussures, dans les magasins de sports (décathlon, go sport, le vieux campeurs,...) y a ce nom sur beaucoup de chaussure. Ca permet de transpirer sans problème, bien imperméabilisant, respirant,...
Si j'ai bien capté c'est une membrane qui sert de doublure. Mais peut être que je n'ai pas bien tout comprendu.
J'ai demandé à un vendeur la différence entre tout cuir et gore-tex, bon en gros selon lui, au niveau confort les deux se valent et ça dépends des gens. Pour ceux qui ne supportent pas le synthé c'est mieux le cuir, par contre après niveau entretien le cuir c'est à l'huile de coude, donc si on a pas de problème d'allergie aux synthétiques y a moins d'entretien avec la membrane gore-tex.


Bref bon plan pour ceux qui sont à la recherche de chaussure plutôt sport. Après faut regarder le reste de la chaussure, avec la semelle, doublure extérieur, etc...

Et y en a pas que pour les chaussures, mais aussi pour les gants, manteaux, coupe-vents, etc...
(Je ne touche pas une commission, c'est juste que je cherche du matos de sport en ce moment, alors du coup j'ai remarqué ça :p).
 
Juste une précision : essayez d'éviter le PFC dans les membranes (enfin, la planète est déjà polluée jusque dans la glace des pôles alors bon...)

Malheureusement, c'est en général une option chère :(
Adidas est en train de faire des recherches en ce moment même pour éviter d'en utiliser dans ses produits, mais les marques ayant la sensibilité écologique sont rares. Je sais que sympatex crée des membranes sans PFC/PFOA, et c'est en général des membranes moins chères que gore-tex, donc normalement, les produits sont peut-être moins chers.
 
Retour
Haut