Lait de soja...

LaPtiteSuisse

Broute de l'herbe
Inscrit
13/6/16
Messages
132
Score de réaction
0
Hello !
J'ai eu disons un petit problème avec mon lait de soja (de marque Soja Line par ELSA)...
C'est un lait riche en Vit b2, d et b12 et en calcium.
Je me suis dit : "je vais tester le lait de soja, ça peut pas être mauvais, tous les vegans en boivent (en général)"
Eh bien après... allez 5 jours grand max dans mon frigo, il s'est transformé en crème ! :anger:
Je me suis rendue compte en achetant ensuite du lait de riz, que j'avais pas secoué le lait de soja à chaque utilisation pour éviter que tout aille au fond, mais je suis pas sûre que ce soit ça... :gné:
Donc ma question... : (mes questions)
- Est-ce que le souci est que je n'ai pas secoué le lait avant utilisation ?
- Est-ce que tous les laits de soja font ça après un certain temps d'ouverture ?
- Ou alors est-ce que mon lait de soja est juste de mauvaise qualité ? (Acheté en supermarché)

Merci d'avance :kiss:
 
ça peut accélérer le processus si tu bois au goulot ou si ton frigo est pas très froid.
Mais 5 jours c'est vrai que c'est court (même si à priori il faut finir la brique en moins de 5 jours je crois). Je fais tenir mon lait alpro plus d'une semaine au frais en général.
 
On n'a pas vraiment bu au goulot.. Par contre c'est vrai que le frigo a du être laissé ouvert pour un nettoyage... Mais encore assez rapide.
Je bois pas beaucoup, beaucoup de lait donc je devrais pas trop en acheter alors ? J'aime bien de temps en temps faire des sauces avec et en avoir au cas ou..
(Je parle toujours de lait de soja)

En tout cas merci pour ta réponse :)
 
J'ai un peu le même problème quand j'ai besoin d'un peu de lait végétal pour cuisiner.
Je te propose quelques alternatives :

- Lima propose un lait de soja en version 500ml : http://www.limafood.com/fr-fr/nos-produ ... atId%3D204. Par contre, ce n'est pas donné. Ca revient même plus cher que certaines marques de lait de soja en 1L.

- Il existe des boissons végétales en poudre. Je ne connais qu'une marque proposant le lait de soja en poudre et il est difficile à trouver : http://www.ecomil.com/fr/produits/

- Tu peux fabriquer ta boisson végétale en partant d'une purée d'oléagineux (noisette, amande, sésame...) ou d'une brique de crème végétale (soja, amande, riz...) en la diluant avec un peu d'eau.

J'opte pour les 2 dernières solutions car les poudres de boissons végétales et les purées d'oléagineux se conservent très bien.
 
J'ai eu pas mal de mauvaises experiences avec lait de soja laissé trop longtemps ouvert. Je remplace le truc dès que possible dans le frigo, et je secoue toujours avant d'ouvrir une nouvelle brique. Mais meme là on trouve parfois une brique dont l'étancheté est brisé avant d'ouvrir (ça peut se voir avec une brique un peu gonflé au moment d'acheter..) et le contenu est déjà mal tourney. Enfin, si c'est simplement trop crémeux, ajoute un peu d'eau et bien secouer.
J'ai eu moins de problèmes avec les laits d'amande, riz et avoine pour longueur de conservation..
 
J'ai déjà eu ce problème avec les laits de soja marque distributeur, mais même niveau goût ils me convenaient pas. Maintenant je prend que les marques sojasun et Alpro de temps en temps et jamais eu de soucis, ça se conserve plus d'une semaine facilement.
 
Retour
Haut