Refus de donner une chance au véganisme

veganfrenchly

Jeune bulbe
Inscrit
19/4/16
Messages
10
Score de réaction
0
Bonsoir à tous, je suis Mélanie. Je ne connais aucun autre végane, tous mes amis sont omnivores et je vous avoue que j'ai vraiment du mal à ne pas y penser quand je suis en repas avec eux. Je me sens seule et incomprise. La dernière fois je disais à quel point j'aimerais qu'il y ait des restaurants vegan près de chez moi etc et une de mes amies m'a répondu "Mais on ne pourrait même pas venir avec toi, on n'est pas vegan!". Comme si il fallait absolument l'être pour pouvoir goûter à des plats délicieux sans cruauté... Enfin bon, avez vous déjà ressenti cette solitude? J'aimerais tellement partager ma passion avec d'autres qui me comprennent.
:)
 
je te comprend, c'est pas facile d'être la seule végé dans un groupe... :confus: c'est énervant de les entendre dire " mais tu te rend conte un repas sans viande"...
moi j'ai quitter ma région donc les amies euh j'en ai pas des masses mais c'est la famille à mon homme qui est difficile
pour la fête des mère on a manger totalement végan ils ont trouver ça bon mais on réussi a redire du genre c'est pas fameus ça manque de gout et j'en passe

Je te souhaite de trouvé des amis ou connaissance végé pour t'épanouir d'avantage :pouces:
 
Bienvenue, tu es de quelle region ? Peut-être que tu pourrais rencontrer d'autres végé via le forum ?
 
Bienvenue !
veganfrenchly":1s8s7y56 a dit:
La dernière fois je disais à quel point j'aimerais qu'il y ait des restaurants vegan près de chez moi etc et une de mes amies m'a répondu "Mais on ne pourrait même pas venir avec toi, on n'est pas vegan!". Comme si il fallait absolument l'être pour pouvoir goûter à des plats délicieux sans cruauté...
Ben oui, logique.
"On va au restau japonais ?"
"Mais je peux pas venir avec toi, je suis pas japonais !"
"Ah oui, alors c'est aussi rapé pour le vietnamien, le libanais, le turque, le kebab, le mexicain, l'indien... Une pizzeria alors ?"
"Mais je suis pas italien non plus !"
"Un Mac do ?"
"Je suis pas américain !"
"Un crêperie ?"
"Je suis pas breton !"
"Y a un restau français qui fait une purée-jambon au coin de la rue."
"C'est deg-"
"Ta gueule."
 
Je te comprends également. Ca fait combien de temps que tu es végane ?
 
Merci à tous pour vos réponses :) Je viens des Pays de la Loire, j'habite en Mayenne^^ C'est pas un région très vegan-friendly si vous voyez ce que je veux dire, ici on se fait "plaisir", on aime la """"""""bonne"""""""" bouffe...
Je n'ai pas de dates précises car ca s'est fait progressivement, le temps que je fasse réellement la connexion éthique etc. Mais je pense que depuis octobre je suis végane à 100% :)
 
ooooh mayenne j'y était encore ce week-end

oui ils aiment la "bonne bouffe" ça c'est vrai
mon homme a eu un entretien d'embauche a Andouillé et même si on voit bien notre vie dans cette région j'ai peur pour notre vie sociale car comme tu l'as dit c'est pas une région vegan-friendly :)
Mon homme et moi nous y allons souvent en mayenne si tu veut on peut se parler en mp et pourquoi pas manger ensemble un jour :p (végé)
 
Oui ca faut dire que chaque region de France a sa specialité de cadavre, sud ouest ici tout le monde ne juge que par le foie gras et les magrets, sans parler des specialités correziennes, que j'ai d'ailleurs toujours trouvé degueu meme quand j'etais carniste ^^
 
C'est typiquement pour ça que je n'ai pas encore dit à mes amis que j'étais végane (deux d'entre eux savent mais j'essaie de pas les soûler avec), donc I feel you. J'appréhende tellement la prochaine sortie au resto avec mes amis (dans quelques mois donc j'ai encore le temps deme torturer l'esprit avec haha), peur que leur réaction me "déçoive" même si je me suis faite à l'idée qu'au début il y aura des réactions disproportionnées ou des jugements hâtifs...

Peut-être que la prochaine fois tu pourrais essayer de leur présenter ça comme une expérience positive "Tu ne connais pas, tu vas peut-être aimer, t'imaginerais même pas que c'est végane" (même si on est d'accord entre nous hein, la bouffe végane = best), et non une contrainte.
 
fait un repas chez toi, ils seront obliger de manger ce qu'il y a dans leur assiette et vont adoré
 
Ca serait avec plaisir jillian3476 :)
Au début, j'avais également une grosse appréhension avant d'aller dans un restaurant avec des amis, mais je me suis rendue compte que les restaurateurs sont là pour accommoder le client. Et je préfère être un peu "chiante" que de passer une mauvaise soirée car je ne sais pas si tel ou tel plat contient des produits animaux... Beaucoup de pizza peuvent facilement être commandées vegan, dans les resto asiatiques pareil :) Enfin bon le mieux est d'inviter et de faire découvrir aux autres de super recettes c'est sur ^^
 
En général quand je fais un restau avec des amis et qu'ils oublient que je mange pas de cadavres, je dis rien et je les suis dans leur restau.

La dernière fois, ils ont réalisé une fois qu'on était assis "ah ouais mais tu manges pas de viande toi c'est vrai !". Et au final, j'ai mangé un plat de frites. Je m'y attendais et ça me convient parfaitement.

Comme le dit veganfrenchly, ils sont là pour que l'on passe une bonne soirée. Et les patrons de restaurants seront désapointés qu'un client ai une mauvaise impression de son établissement. En général, ils se plient en quatre pour te préparer quelques trucs.

Au final, aller manger avec des omnis et demander un plat veg, c'est une forme de militantisme ^^
 
Je suis aussi en Pays-de-la-Loire, mais en Vendée ! :)
Et je confirme, c'est pas la fête niveau lieux véganes. Mais on arrive toujours à s'en sortir, et comme l'a dit Skud, c'est une forme de militantisme, de prouver qu'il y a bien de la demande ! :)
 
Je dirai meme qu'un vrai bon cuisto il aime bien qu'on lui demande de préparer un truc un peu original qu'il n'a pas a la carte, le petit challenge qui lui fait plaisir, bon a part s'il est en plein rush et que la ca le gonfle ahah mais j'ai jamais eut le cas encore
D'ailleurs demain on va au resto, normalement c'est prevu un plat vgl pour moi, on va voir ce qu'il me sort ^^
 
Je suis d'accord, c'est une forme de militantisme et plus on sera à le faire, plus il y aura de plats veg ajoutés au menu :)
Mais c'est vrai que parfois les sujets de conversation de mes amis omni me mettent mal à l'aise: "Moi j'aime mon steak saignant", "J'aime pas le lard", "Jamais je pourrais manger du lapin" etc etc... Souvent j'ai juste envie de dire ce que je pense mais je sais que ca ne fera que braquer les gens et c'est pas efficace. Tant qu'ils ne savent pas tout ce qu'il se passe derrière leur assiette c'est compliqué d'avoir une discussion constructive.
 
Veganfrenchly : exactement, je pense que nous devons identifier la fonction de ce genre de remarques et faire la différence entre une remarque dite comme ça parce que ça passe par la tête et qui n'attend strictement aucune réponse de notre part, et des remarques intéressées où notre interlocuteur est ouvert à notre réponse. Le type qui parle de son steak saignant je pense que la dernière chose qu'il veut de toi est que tu lui fasse un exposé d'1h sur la souffrance animale et les conséquences écologiques de ses actes de sale bouffeur de cadavre^^
 
Exactement, il faut identifier les bons moments pour parler de sujets comme cela et également les personnes prêtes à recevoir l'information^^ Sinon le mieux que l'on puisse faire c'est montrer l'exemple, enlever les clichés qu'il peut y avoir sur le véganisme et avoir une influence positive :)
 
Retour
Haut