Marche pour la fermeture des abattoirs - Bruxelles

Joubarc

Broute de l'herbe
Inscrit
21/8/15
Messages
202
Score de réaction
0
Pour rappel (ben oui c'était indiqué dans le sujet sur la marche de Paris, la version Bruxelloise de la Marche contre les abattoirs aura lieu ce dimache 12 juin 2016. Le rendez-vous est fixé à 13h00 au Carrefour de l'Europe, devant la Gare Centrale. Les organisateurs demandent d'apporter un t-shirt rouge.

Pour plus d'infos, voir le site officiel ou la page facebook de l'événement
 
Cette année, ce sera sans moi : priorité aux caisses en vue du déménagement et je n'ai pas envie que ma filleule se retrouve chaque année dans la manifestation.

J'espère qu'il y aura du monde.
 
Et il y aura quoi comme stand pour manger sur place ?
Les T-shirt sont à 10€ contre 12€ à Paris. Comment font les Belges !? :) Le parking est gratuit le dimanche, il me reste une place en voiture départ St Quentin cela tente une personne.
 
Tigresse":37nfst1k a dit:
Attention, il semblerait que la grève des trains reprenne dimanche soir !
Il y a en tous cas un préavis pour toute la semaine du 13.
Et comme cela n'était pas suffisant, pour toute la semaine du 20 aussi.
:YE: (comment ça, c'est pas le bon émoticone? :whistle: )
 
Il faut absolument que j'y aille!

Par contre je suis blessée, alors je réfléchis à une solution. Je crois que je vais me promener avec une chaise. :><:
 
Je sais que pas top quand grève des trains. Mais il ne s'agit que de préavis de grève, pour le cas où. Il semble que les trains rouleront, qu'un accord a été trouvé.
 
J'ai trouvé un siège! :)
Mais j'ai très mal. :'(
Ça se décidera demain. :><:
 
J'y suis allé. C'était bien, il y avait du monde et les gens étaient motivés.

Mais il a plu. Et le trajet n'était pas super (rues sans passants). Ah oui, les slogans en plusieurs langues, c'est un peu rigolo.
Par contre, les porteurs de porte-voix n'étaient pas vraiment (tous) expérimentés en la matière, du coup ils n'arrivaient pas se synchroniser sur les slogans (certains hyper motivés n'avaient aucun rythme aussi...), alors que la longueur de manif était presque assez réduite pour qu'on entende à la fois ceux du début et ceux de la fin. La résultat était souvent cacophonique.

A priori, ça devrait s'améliorer avec les années, en se "professionnalisant", comme ça s'est passé pour la Marche de Paris.
 
Je me demande vraiment comment on synchronise une foule. J'avais imaginer un système d'enceintes bluetooth avec plusieurs émetteurs synchronisés ou les émetteurs FM qui balancent sur des enceintes avec récepteurs FM. Je ne sais pas...

Le dimanche est assez désert et c'était bien dommage, cela faisait un peu une manif entre nous.

A force de te croiser persOnne je vais finir par savoir à quoi tu ressembles, Tigresse aussi. :)
 
N1C0LAS":357ylhon a dit:
Je me demande vraiment comment on synchronise une foule. J'avais imaginer un système d'enceintes bluetooth avec plusieurs émetteurs synchronisés ou les émetteurs FM qui balancent sur des enceintes avec récepteurs FM. Je ne sais pas...
Ben à Paris, c'est carrément plus "synchronis"é (disons que la "longueur d'ondes" entre les slogans au sein de la foule est plus grande, ce qui fait qu'on arrive au moins à distinguer quelque chose selon l'endroit où on se trouve), alors que la foule est beaucoup plus grande. (Et j'ai vraiment le sentiment que ça s'est amélioré avec les années.)
Là, j'étais au milieu, j'entendais le slogan du porte-voix à côté de moi, qui était complètement différent de celui de devant ou celui de derrière. S'il avait lui-même juste pris le temps d'écouter ce que disaient les autres, avant de partir sur son délire perso, ça aurait été pas mal.
A certains moments, dans les passages plus denses, c'était le brouhaha total.

Mais oui, si on veut être parfait, les porte-voix pourraient fonctionner avec des oreillettes ou quelque chose...
 
Y a plusieurs façons d'indiquer le rythme et les strophes
Un djembé, par exemple
Ou encore, un mouvement-clé (un mouvement associé au début d'une phrase)
Ou un drapeau peut être bougé d'une certaine façon pour le début d'un slogan
 
Retour
Haut