comment s'habituer au lait végétal?

Si vous recherchez un lait végétal qui ressemble à s'y méprendre à du lait de vache => Alpro Soja MILD !
 
C'est bio? 0:)
 
Non la marque Alpro n'est pas bio, pour ca que j'en consomme pas ^^
A part la au Portugal parce que je n'ai pas le choix, le bio n'est pas encore developpé ici
 
Ils ne sont pas bio mais ce sont les propriétaires de provamel qui est bio et ils restent de bonne qualité et a prix abordable en non bio
 
Ah d'accord merci :) oui moi aussi je préfère le bio :confus: m'enfin j'ai jamais été trop "lait" donc c'est pas le goût qui me manque. ;)
 
Je n'achète malheureusement pas encore tout bio, je le ferai quand je serais indépendante financièrement :)

Je ne l'ai pas acheté pour retrouver le goût du lait de vache, c'était un pur hasard !
Sinon, mon préféré c'est le rizcoco de la marque Isola Bio.
 
Oui pareil je ne cherche pas le gout du lait non plus, je trouvait deja ca trop lourd et trop gras quand j'ai arrété d'en boire 2 ans avant d'etre vg, je sais meme plus ce qu'est le gout du lait, moi je cherche juste un truc nutritivement interessant, qui a bon gout et donne un coté + onctueux que de l'eau pour mon smoothie :p
 
Plus j'en bois plus le lait de riz me semble sucré (je prends isola bio ssa) alors je crois que je vais en changer :confus:

Perso le lait j'ai jamais réussi à le boire comme ça, c'est pas quelque chose dont mes papilles se souviennent :oops: en plus je le digérais super mal, j'étais ballonnée et tout... Erk :tongue:
 
CheGuevegan":12r6x7zd a dit:
Si vous recherchez un lait végétal qui ressemble à s'y méprendre à du lait de vache => Alpro Soja MILD !

Grâce à toi ma mère remplacera le lait de vache par ce lait ci (une fois qu'elle aura fini le lait de vache: elle alterne du coup) :D
 
Le lait de riz je le trouve très sucré aussi, je sais pas si c'est dépendant de la marque et de certains ajouts, je regarderai. Mon préféré c'est le lait d'avoine, c'est le plus neutre je trouve niveau goût.
 
Ca me fait drôle de lire que certains d'entre vous doivent s'"habituer" au laits végétaux^^

Je bois du lait de soja depuis toute petite et le meilleur est le fait maison ! On peut acheter un kilo de soja pour genre 1€20 ce qui donne environ 4 ou 5 litres de lait :
- Laisser tremper le soja toute la nuit
- Les mixer avec de l'eau
- Passer la mixture dans un linge pour récupérer le solide (qui part en engrais)
- Porter le liquide à ébullition pendant deux ou trois minutes. Sucrez si vous voulez.
- Enjoyer votre lait végétal ultra bon.

J'ai goûté les laits de soja de plusieurs marques, j'ai trouvé ça proprement infect (Björg en tête, franchement n'achetez pas ça) et j'ai compris pourquoi ça rebutait autant de monde. Par contre j'ai goûté des laits d'amande distributeurs pas dégueus...
 
Xiaofu":2gdxp6l7 a dit:
Ca me fait drôle de lire que certains d'entre vous doivent s'"habituer" au laits végétaux^^

Je bois du lait de soja depuis toute petite et le meilleur est le fait maison ! On peut acheter un kilo de soja pour genre 1€20 ce qui donne environ 4 ou 5 litres de lait :
- Laisser tremper le soja toute la nuit
- Les mixer avec de l'eau
- Passer la mixture dans un linge pour récupérer le solide (qui part en engrais)
- Porter le liquide à ébullition pendant deux ou trois minutes. Sucrez si vous voulez.
- Enjoyer votre lait végétal ultra bon.

J'ai goûté les laits de soja de plusieurs marques, j'ai trouvé ça proprement infect (Björg en tête, franchement n'achetez pas ça) et j'ai compris pourquoi ça rebutait autant de monde. Par contre j'ai goûté des laits d'amande distributeurs pas dégueus...

Tu pourrais donner une "recette" un peu plus précise stp? :oops: Tu trouves du soja en bio ? :)
 
Xiaofu":hzf46ivr a dit:
Ca me fait drôle de lire que certains d'entre vous doivent s'"habituer" au laits végétaux^^

Je bois du lait de soja depuis toute petite et le meilleur est le fait maison ! On peut acheter un kilo de soja pour genre 1€20 ce qui donne environ 4 ou 5 litres de lait :
- Laisser tremper le soja toute la nuit
- Les mixer avec de l'eau
- Passer la mixture dans un linge pour récupérer le solide (qui part en engrais)
- Porter le liquide à ébullition pendant deux ou trois minutes. Sucrez si vous voulez.
- Enjoyer votre lait végétal ultra bon.

J'ai goûté les laits de soja de plusieurs marques, j'ai trouvé ça proprement infect (Björg en tête, franchement n'achetez pas ça) et j'ai compris pourquoi ça rebutait autant de monde. Par contre j'ai goûté des laits d'amande distributeurs pas dégueus...
Mmmm oui, ça fait comme du doujiang comme ça! :D
 
Jezebel : lol oui c'est ça^^

Cacahuèt3 : genre avec des mesures et tout ? Désolée, c'est un truc qu'on a toujours fait ça à l'oeil avec mon papa, mais je vais essayer de trouver un tuto Youtube qui s'en rapproche assez. Et mon soja je le trouve en épicerie asiatique, tu peux trouver aussi d'autres légumineuses qui servent beaucoup dans nos desserts comme le haricot mung (ou soja vert)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iJkDyWERTSM[/youtube]

C'est à peu près ça, sauf que moi je le préfère moins concentré =) Aussi je n'ai jamais massé les grains de sojas pour les débarrasser de leur peau, je ne pense pas que ce soit nécessaire et ce n'est pas explicite dans la vidéo...
 
Merci Xiaofu! Il faudrait que je regarde le prix du bio (parce que je préfère le bio mais c'est mon choix), pour voir si c'est rentable :) Ce que j'aime chez Bjorg le calcium rajouté dans le "douceur et calcium", c'est d'ailleurs celui que je prends pour faire mes yaourts! :)
 
Pour fair emon lait d'amande je peux dire également que la version industrielle est degueu, c'est pour ca d'ailleurs que je me suis mise a le faire
Pour le soja j'ai pas testé, j'en consomme très rarement en lait, mais faudrait que je vois pour me faire une idée du vrai gout que ca a ^^
 
@Cacahuète: En bio on en trouve facilement pour environ 5 ou 6e le kilo, donc ça vaut aussi le coup ( en plus le soja bio est très souvent d'origine France ) :)
 
purée moi c'est pareil j'ai été élevé au lait de soja et je trouve ça largement meilleur que le lait de vache :D Mais c'est le conditionnement depuis tout petit c'est clair !
 
Retour
Haut