Eco-communication : sondage sur vos besoins en communication visuelle

Noraleeds

Mange de la salade
Inscrit
9/12/15
Messages
349
Score de réaction
5
Bonjour à tous !

Auriez-vous cinq minutes pour encourager l'éco-communication ?

Avant de vous plonger plus lointainement dans la lecture de ce post, le sondage s'adresse :
- aux entreprises
- aux associations
- aux regroupements, collectivités etc.

J'ai débuté mon activité en tant que graphiste indépendante et éco-responsable en région nantaise. Pour améliorer mes services, je fais ici une micro étude de marché. Le sondage comporte en tout 9 questions qui ne demanderont pas plus de deux minutes au total.

L'éco-communication, pour un graphiste, c'est faire des choix responsables dès la conception des visuels. Si vous choisissez un imprimeur utilisant des encres végétales par exemple, vous faite une démarche écologique. Pour que cette démarche ait un impact plus fort, il est important de limiter, en amont, la consommation de ces encres (pour cet exemple-ci). Je voudrais ainsi proposer des graphismes économes en encre et en papier en limitant par exemple les aplats de couleur tout en conservant l'impact visuel du message. Je recherche par ailleurs des prestataires ayant les mêmes considérations écologiques (pour la région nantaise, j'ai déjà repéré un petit imprimeur qui promet ! Et je suis ouverte à toutes les bonnes références !).

J'espère également pouvoir proposer mes services à distance.

N'hésitez pas à faire connaître ce petit sondage, ça me sera d'une grande aide !

Je publierai ici les statistiques finales, cher gens qui aurez la bonté de participer !

Voilà le lien :
https://fr.surveymonkey.com/r/982H2NS

Et grand merci à vous, braves gens !
 
Fait ! Je vais bientôt développer une auto-entreprise, je n'y suis pas encore, j'espère que mes réponses te seront assez pertinentes !
 
Tout ce travail a deja ete fait de mon coté donc je repond quand meme a ton questionnaire mais ca ne te sera pas très parlant je pense ^^"
 
Merci beaucoup !
Cela dépend, des entreprises peuvent avoir des besoins seulement aux débuts ou par la suite.

Depuis que je me suis lancée, je remarque une seconde chose : il est très difficile de proposer de la com visuelle imprimée. Je me lance donc sur les bases HTML et CSS. Si ça me plaît je me formerais encore, en attendant ça me permettra de mieux comprendre les besoins d'un développeur et de proposer ensemble des sites web.

Je pense que ça peut être intéressant aussi de se pencher sur la publicité en ligne. Je ne suis pas fermée et je pense qu'on peut promouvoir de bien des façons différentes.
 
Retour
Haut