Prix de la remarque ou du comportement illogique

Nysaah":vr4s5hi0 a dit:
avec leur caca d'abeille, pas en les eclatant sur le parebrise hein je prefere preciser quand meme)
Ah bon ? C'est pas ton sport préféré de dégoter toutes les abeilles du coin et de foncer dessus avec ta voiture ? :)
 
ah bah on sait jamais si quelqu'un ici pouvait croire que je suis une maltraiteuse d'abeilles lol

En tout cas 30min après que j'ai écris le post y c'est mit a tomber un deluge de flotte, ma voiture est propre lol les chaises de jardin aussi, le jacuzzi deborde de nouveau (il est trop plein j'arrive pas a le garder a niveau va falloir encore que je le vide) mais il est chaud a 25° hihi

(et c'etait whirlpool dont je parlais, j'ai pas vu ma faute de frappe sur le moment, enfin comme d'hab vous etes habitués ^^")
 
Exemple aujourd'hui :

Moi : Maman, t'es opé pour m'acheter du lait de riz ?
Maman : C'est quoi le prix ?
Moi : 3.20 CHF le litre (Chez coop c'est normal)
Maman : Quoi ?! Tu sais que j'achète du lait de vaches pour 1.5 CHF les 2 litres ?
Moi : Bon bah je vais le reposer....
Maman : Je veux bien faire des efforts mais pas trop chers non plus !
:mur:
Dans ma tête : O.K. tu n'achètes pas des fraises d'Espagne (bien que moins chères) parce que les gens sont sous-payés et maltraités, bravo maman c'est un bon geste. :pouces: :clapclap:
Mais alors pourquoi acheter le lait d'une vache maltraitée, violée, volée dont le prix est affreusement bas pour ce que c'est ? :hein:
Pourquoi ne pas acheter du lait de riz, bien que plus cher, mais dont les êtres qui travaillent pour sont payés (ok sous payés mais c'est la Chine aussi quoi) et qui est respectueux de chaque être le producteur et la plante qui est cultivée.

Franchement... Elle ne réfléchis pas trop trop je pense...
Mais bon... Elle achète des fraises Suisses....... :ccla:
(nooooon j'abuse pas du tout niveau smileys!!! Ils me font trop marrer :red: )
 
CHF est une monais suise, j'ai regarder sur internet.
 
Kob : euh non... Ce sont des fraises de Suisse...

Vegezarb : J'habite en Suisse, c'est normal ^^
 
Ce qui est surtout illogique et fucked up c'est que le lait de vache (qu'il faut nourrir entretenir etc) soit moins cher qu'un lait végétal. Ca en dit long sur la façon dont sont traitées ces bêtes, mais bon j'suppose que l'expression "vache à lait" devait bien venir de quelque part.
 
N"empêche, quand tu compares le prix du soja en graines et du lait de soja, tu te dis que ça marge grassement quand même.
Et le bloc de tofu qu'est au prix du litre de lait de soja... je pense qu'il faut bien plus d'un litre de lait pour faire 25O gr de tofu... (pourvu que ça ne leur donne pas idée d'augmenter le prix du tofu ! )
 
Oui, sans doute aussi parce que c'est encore un produit de niche, pour pouvoir baisser les prix il faudrait que la consommation de lait de soja se démocratise (et qu'il y ait plus de marques pour faire jouer la concurrence). Mais ça risque d'être difficile tant que les laits végétaux auront cette image de produits de luxe pour bobos friqués, bref le serpent qui se mord la queue tout ça...

Mais bon peut-être un jour qui sait, par exemple en Chine ou à Taiwan on trouve du lait de soja (et le tofu par extension) dans chaque coin de rue, ça coûte que dalle et à chaque fois tu peux choisir au moins 4 ou 5 marques. En contrepartie, impossible de trouver du lait d'amande ou de riz, mais bon je continue à chercher =(
 
Ouais mais on le mange, on ne le boit pas.
Pourtant je me souviens vaguement qu'il était possible de trouver des briques lait de riz malté sucré au Tang Frères ou Paris Store, donc oui c'est bizarre.
 
Oui, mais ça c'est en France. C'est adapté à la clientèle. Déjà il y a plein de gens qui vont y faire leurs courses en n'ayant aucune origine asiatique et je pense que même les gens d'origine asiatique mais étant né ou ayant grandi en France n'ont pas tout à fait les mêmes habitudes alimentaires que dans les pays d'origines de leurs parents ou grand-parents.
D'ailleurs je constate que le tofu est généralement marqué comme étant sans OGM et origine France à Tang Frères. Est-ce que les OGM ou les km parcourus par le produit son importants pour la clientèle en Asie aussi ou bien est-ce que c'est spécifique aux Tang Frères à Paris ?
 
Je crois que la marque c'était Yeoh donc c'est soit Hong-Kongais soit Malaysien, pour autant j'en ai pas vu ici à Taiwan, c'est typiquement une boisson qui cible la diaspora asiat'.

Pour le tofu je ne sais pas, je n'achetais pas mon tofu chez Tang... Après la conscience environnementale commence tout juste à émerger en Chine mais ce n'est pas encore dans les habitudes des gens de faire attention aux OGM ou la distance. Les gens sont BEAUCOUP plus préoccupés par les problématiques sanitaires (cf. scandale du lait en poudre ou des pastèques qui explosent).
 
C'est les scandales qui explosent ou les pastèques ? :peur:
 
C'est parce qu'elles veulent pas être mangées c'est tout, c'est pas des pastèques terroristes mais des pastèques libres ! Parce que les legumes et les fruits ils ont des sentiments, les omni nous le répète sans arrêt !
 
Remarque, à partir de la préoccupation sanitaire on peut assez vite en arriver à la préoccupation environnementale (vu que c'est des histoires de pesticides et compagnie). Après c'est sûr que quand on doit s'inquiéter de ne pas ingérer de cadmium les OGM peuvent paraître moins importants.
 
La direction des chemins de fer belges voudrait que ses employés qui arrivent en retard à cause… du train (!) voient ce temps décompté de leurs congés. :crazy:
Source.

H.
 
Retour
Haut