[triathlon] 26/06/2016 IRONMAN AUSTRIA, Klagenfurt (Autriche)

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
3,8Km natation/180,2Km vélo 1600D+/42,2Km Course à pied

1er 8H04: 52'38/4H19'56/2H47'13
243 aérobiose (43/600 en groupe d'âge) 9H50'10: 1H02/5H08/3H32
2862 dernier classé



Je bat mon record IM de 7mn (9H57 à Cologne en 2012), mon record vélo de 2' et mon record marathon IM de 6'. Donc plutôt content. En revanche moi qui voulais voir quel est mon niveau pour une qualification à Hawaï, ben j'ai vu! Je suis clairement pas assez bon! Le dernier qualifié de ma catégorie me mets 37 minutes. Mais pas de regret, maintenant je sais :)
 
Très jolie perf' :genoux:

En plus, tu ne semble pas être fatigué à l'arrivée, tu aurais pu forcer un peu.

Content pour toi, que ta grosse préparation ait porté ses fruits !
 

1er tour vélo, il faisait beau.


Ensuite il s'est mis à tomber des cordes et à faire froid! Dans les descentes à 70Km/H, traversées de village avec des épingles et des roues carbone qui freinent pas, la flippe!!!!



Le marathon
 
p.......le marathon en 3h22.....après la natation et le vélo. Respect
bravo et bonne récupération.
 
Mieux en tout.
Sur Strava je vois qu'en moyenne sur les relevés GPS natation des autres concurrents il y a 100 à 200m de plus (donc 1'30 à 3' de perdues).
A vélo avec la flotte qu'on a pris, il a fallu être prudent dans les descentes donc ralentir. Le froid m'a également fait perdre de l'énergie pour la suite.
Et, comme sur tous mes IM précédents, j'ai eu peur du marathon au moment de l'attaquer. Je suis parti content de courir, à 13,5Km/H puis au bout de 5Km je me suis dit qu'à cette vitesse là j'allais péter, qu'il restait encore 37Km. 37Km! Un Evrest! Donc je suis tombé à 11,5. Parfois moins. Je me faisais chier en attendant que les Km passent. Au 30ème je change l'écran de données de ma montre et je découvre que je peux encore battre mon record. Donc je me remets à courir plus sérieusement.
Au final je ne sais pas quel aurait été mon chrono, inutile de refaire la course. Juste que je m'étais préparé pour faire un sub 9H30, que j'en rêvais depuis des années. Que j'ai fait une prépa comme jamais, avec du matos comme jamais, une nutrition au top. J'ai fait le métier comme on dit, comme un pro mais avec le potentiel de mr tout le monde.
Donc content de mon record mais déçu quand même (faut savoir qu'entre l'inscription 580€+hotel 250€+déplacement 400€, ça fait une blinde! et on peut ajouter le nouveau vélo 4000€, le capteur de puissance 650e, le GPS/compteur 250€, l'étude posturale 250€).
Je ne sais pas si je referai un IM. Ce sont des courses d'un jour où des mois de travail peuvent se jouer sur un détail:
2009: Roth (Allemagne) mon 1er, je découvre et veut juste être finisher. 10H24.
2010: Embrun. Ma selle tombe! Abandon.
2011: Vichy. 42° à l'ombre mais pas d'ombre. 11H01.
2012: Cologne. Soucis de santé sur la saison mais l'IM se passe bien! 9H57.
2013: Vitoria Gasteiz (Esp). Un vent de malade, une distance rallongée de 5Km à vélo. 10H31.
2015: Chriman (Gravelines). Tempête, orage, grêle, pluie, vent, froid. 10H10.
2016: cf ci dessus
Voilà, en 7 IM y'en a un seul où tout s'est déroulé sans galère. Ras le bol de cramer tout mon argent, mes espoirs, mon temps pour que tout soit systématiquement ruiné par une merde.
Je vais continuer à faire des triathlons M (distance olympique) et des Half IM, au moins si il y a un souci, ben c'est pas grave je ferai mieux le week end suivant.
Enfin bon, je dis ça à chaud. On verra bien.
 
Je suis impressionné par ton approche quasi "scientifique" des courses.

580€ l'inscription + hôtel + déplacement. Rien que la course, ça fait déjà un paquet de pognon.
 
C'est le cas oui. A vélo j'ai roulé à 75-78%FTP* et à 78-80%FCM, tout le travail à l'entrainement a visé à pouvoir tenir ces cibles durant 5H afin de faire le meilleur temps vélo possible avec le meilleur marathon possible derrière.
A pied, pareil 78-80%FCM. Et pour la 1ère fois ça ne s'est pas écroulé à partir du semi mais s'est maintenu comme il faut jusqu'au bout.

*puissance en watt qu'on peut tenir sur 1H.
 
https://vegeweb.org/post543228.html#p543228
Mais encore une fois, ce sont les données de mon capteur. Ce n'est en aucun cas exhaustif (pas aussi fiable que le matos de l'hosto). Le tout est connaître ses données sur son propre matos pour travailler dans ses cibles habituelles.
Je pense que le mien sous estime largement (Test PMA perso réalisé alors que j'avais bien bossé: 332 Watt ; Test PMA réalisé deux ans avant à l'hosto alors que je sortais juste de ma coupure annuelle: 350 Watt)
 
Félicitations pour ton score, alors (un marathon en 3 heures et demi :><: je dois être capable de le faire en 2 jours. :) )
 
Retour
Haut