Bacon végane

ariaevanna

Jeune bulbe
Inscrit
25/2/14
Messages
10
Score de réaction
0
Site web
veganisezvous.wordpress.com
:salut:

J'avais découvert cette recette sur un groupe FB "What Fat Vegans Eat" et j'ai décidé de la tester (en modifiant un tout petit peu).

△ 2 feuilles de riz (celles qu’on utilise pour faire les nems et les rouleaux de printemps)
△ 2 c. à soupe d’huile neutre
△ 2 c. à soupe de sauce soja (ou de tamari pour une version sans gluten)
△ 1 c. à café de sirop d’agave
△ Un peu de paprika
△ Du poivre

Dans une assiette creuse, préparez la marinade en mélangeant l’huile, la sauce soja, le sirop d’agave, le paprika et le poivre. Inutile de saler, la sauce soja suffit largement !

Détaillez des bandes égales dans la feuille de riz, assemblez-les par deux (pour avoir de l’épaisseur) et passez-les sous l’eau froide pour qu’elles puissent coller entre elles.

Trempez chaque bande dans la marinade, puis disposez-les sur une feuille de papier cuisson.

Pour la cuisson, vous pouvez opter pour le four (à 180°C pendant 5 minutes, à surveiller) ou la poêle (sans ajout de matière grasse, pendant quelques minutes de chaque côté).

La cuisson au four vous permettra d’obtenir quelque chose de plus croustillant !

Pour la photo, vous pouvez voir sur mon blog !

On peut aussi mettre un peu de fumée liquide ! Et si vous voulez mon avis : la cuisson à la poêle donne un meilleur résultat.
 
Hey!

Super, merci de la partager ici!

On l'avait testé chez moi avec de la liquid smoke, on fait un peu le tour des recettes de bacon végé!
Il y a aussi celle avec les copeaux de noix de coco qui marche pas mal :)
 
Ca a l'air super merci pour la recette !
 
Titesieste":cdpv6izk a dit:
Il y a aussi celle avec les copeaux de noix de coco qui marche pas mal :)
Elle se fait comment ?
 
Titesieste : oui, apparemment on peut en faire avec plein de choses. C'est le lien que j'avais glissé à la fin de mon article :

vegan-bacon.jpg
 
J'ai testé avec les galettes de riz. J'ai remplacé le sirop d'agave par de la sauce soja sucrée.
A la poêle, ça allait très bien. Ca faisait plus chips qu'autre chose quand même.
Mais au four... Je les ai oublié... (comme d'hab' !) :red:
Il faudrait que j'en refasse car le four me parait être plus adapté.
 
Retour
Haut