Quand ça se passe bien ^^

Bien sûr qui si, ça se fait. Tu ne vas pas mourir de faim à ce barbecue. Non mais oh. Et puis, ramènes même en plus, ils voudront tout te piquer ! ;)
 
Merci, ça me rassure.

Et comptais partager de toute façon avec mes collègues.
Dernièrement on m'a déjà fait le coup de nous "piquer" notre gâteau végétalien, c'était le seule fait maison ;)

P.
 
Mon père, omni, me dit de plus en plus "parfois j'aimerai être comme toi, végétarienne, j'y pense souvent" ! 0:)

Et aussi, je lui ai parlé du 0 déchet, et une fois lancée je suis partie dans mon monologue sur la société de consommation, le gaspillage, la pollution, etc bref je suis partie loin ! J'avais peur de passer pour une folle, mais au contraire, mon père m'a tapoté l'épaule et m'a dit "c'est incroyable, je n'en reviens pas de ta grande maturité... Et je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis !"

Première fois que je "dévoile" aussi librement mes opinions sur certaines choses, et j'étais vraiment heureuse de ne pas passer pour une "tarée" ! :YE:
 
Trop chouette, noixdecajou ! On espère que ton père deviendra "comme toi", alors ! ;)
 
Mardi, j'emmène ma maman manger un burger vegan. Et c'est elle qui l'a demandé ^-^
 
J'ai été en colonie et niveau véganisme c'était super !

Ça avait déjà prévenue par téléphone que j'étais végane mais j'arrive et je repréviens quand même. «Nickel, pas de problème, faut juste le savoir pour les cuisiniers.»

J'avais amené mon lait de soja pour le matin et des biscuits pour le goûter au cas où mais y avait même pas besoin ! Iels sont habitués aux végétariens on m'a dit et après sûrement aux allergiques aux trucs animaux et tout ça.

Repas équilibré et beau ! Genre patate vapeur coupé avec choux fleurs, béchamel de soja et sauce tomate avec carottes et oignons.

Iels avaient même du lait de soja le matin. Je ne me suis fait pas regardé bizzarement, une camarade m'a juste demandé pourquoi j'étais végane avec curiosité et poliment donc super !,

Et vu que je suis arrivée avec un T shirt écrit «vegan», une fille m'a juste dit «Oh tu es végane ?! J'aimerais tellement l'être aussi !»(mais ses parents sont le problème.)

Bref, délicieux !

Envoyé de mon HUAWEI Y330-U01 en utilisant Tapatalk
 
Super MVA :)
 
Wow ! Ca c'est trop cool, MVA !
 
Super MVA !

Hier j'ai fait les courses pour une tante souhaitant devenir végétalienne après avoir fini les trucs de son congel et frigo :YE: et j'ai une autre tante qui ne mange presque plus de viande/poisson !

Avec môman, on les contamine niark niark :pouces:
 
Voui ! Et aussi, le 14 juillet une autre tante encore (j'en ai 4 :whistle: ) nous a reçues pour le déjeuner et nous as fait de super lasagnes aux légumes (courgettes aubergines poivron et olives à la tomate) et au tofu lactofermenté aux olives :YE: c'était trop bon en plus, on s'est regalées avec môman. Ma tante était trop fière de ses plaques à lasagnes sans oeufs héhé :p
 
Carrément ! Enfin plutôt le végétalisme je dirais 0:)

Faut que j'apprenne à mes tantes à faire du faux-mage patate pour les lasagnes, sait-on jamais... :whistle:
 
Nous étions invités à un barbecue ce samedi.

Un peu étonnamment, il y avait quasiment plus de végés ou flexis que d’omnis (difficile de faire le compte : des gens partaient et venaient).

Entre autres discussions, les végés ont parlé de recettes et d’endroits où faire les courses. Ils ont aussi partagé les burgers et similicarnés apportés (ce qui permet d’en gouter un bout et de voir ce qu’on aime ou non sans devoir les acheter), plus des trucs faits maison.

On a séparé les brochettes de viande des aliments végés sur le barbecue (aliments végés qui étaient d’ailleurs végétaliens). Nos hôtes ont refait une sauce rapidement pour leurs rouleaux de printemps, celle qu’ils avaient préparée ayant de la sauce poisson.

Des omnis intéressés ont appris les différences entre végétarien, végétalien et végane. Iels ont aussi posé de vraies questions sur les motivations, etc.

Et des discussions toutes autres aussi, bien évidemment.

Bonus : on a fait découvrir – avec succès – une « crême » glacée à quelqu’un qui ne supporte pas le lait.

Bref, c’était tranquille. :cool:

H.
 
Ce week end, nous étions invités aux 80 ans de mon oncle.
Le repas végétalien que le traiteur m'a proposé était bien et surtout dès l'apéritif il y avait des trucs pour moi (olala les sandwichs champignon émietté-tomate confite!).

J'ai eu le droit à:
-entrée: caviar-purée d'aubergine avec montage aubergine, tomate et pissenlit
-plat: 2 galettes de légumes (trop bonnes), champignons aux oignons et ses petits légumes colorés
-"fromage": salade verte
-dessert: fraises et framboises dans un sirop de gruits rouges... parfait!

Personne ne m'a embêté. :)
Une invitée m'a juste demandé si je ne mangeais pas de fromage en voyant qu'on ne m'en servait pas (sûrement car je n'avais pas encore eu mon assiette de salade et que les hommes commençaient à être servis), j'ai dit que non et voilà ^^

Bref, ça fait plaisir de ne pas être marginalisée!
 
Depuis la rentrée, trois personnes m'ont posé des questions sur le végéta*isme en constatant mes habitudes alimentaires et à chaque fois on m'a félicité et demandé des conseils.

Bon, je suppose qu'étudier la biologie de l'évolution est un biais qui permet sans doute d'être plus facilement sensibilisé à ces questions - a minima, au slow food.

On m'a même demandé des recettes :)

Je suis surprise, car finalement ces personnes semblaient motivées à sauter le pas, et redoutait surtout la difficulté à préparer des repas sans viande. Bon, quand on mangera ensemble, je pourrai leur montrer que c'est facile, finalement.
 
Aujourd'hui, repas de Noël chez ma grand-mère.

Mon oncle a discuté de véganisme avec moi. Il était assez ouvert et me rejoignait sur plein d'arguments, mais surtout... j'ai été sciée lorsqu'il a spontanément évoqué le nom de Peter Singer et qu'il s'est mis à employer le terme "antispécisme"*.

En plus, les gens n'ont pas détesté ma tourte pleine de tofu et ils ont même osé manger le pâté végétal à la truffe que j'avais ramené (merci P.), se resservant plusieurs fois... L'an dernier, ma mamie avait eu l'air carrément effrayée face à ma boîte de faux gras, donc c'est une victoire fantastique (imaginez donc, une boîte de pâté sans stéatose hépatique dedans, dé-goû-tant).


* En fait, je me souviens soudain qu'il y a quelques années, à un autre Noël, j'avais annoncé à la tablée que j'étais végétarienne, ce même oncle m'avait répondu : "végétarienne, oui, mais est-ce que tu es antispéciste ? Les antispécistes, ce sont des gens super violents qui cassent tout dans la rue". Moi, je n'en étais qu'au début de ma démarche, je n'avais vu ce mot qu'une fois ou deux au détour d'un forum, et j'avais répondu timidement que non, non, pas du tout, je n'étais pas ça, moi, quelle idée.
 
Retour
Haut