[Monde] Pays visités et prochains pays à visiter ?

  • Auteur de la discussion Skud
  • Date de début

Skud

Élève des carottes
Inscrit
20/1/15
Messages
1 343
Score de réaction
3
Bonsoir,

Je croise pas mal de blogs avec des veg qui font des tours du monde, donc du coup je me demandais si sur le forum il y en avait certains d'entre vous qui avaient beaucoup gambadé ?

Pareil dans les pays que vous avez fait quels sont ceux qui vous ont le plus plu niveau cuisine et enfin quels sont les trois pays (sinon la liste peut être longue j'imagine) que vous envisager de faire prochainement ?

De mon côté j'ai eu l'occasion de faire: Allemagne, Espagne, Belgique, Suisse, Monaco, Andorre, Cité du Vatican et Italie

Après ce sont des pays limitrophes, j'espère que tout ceux qui sont un peu dans le sud-ouest de la France ont eu l'occasion de faire l'Espagne :) (Barce qui est vege-friendly c'est tentant haha)

Le prochain de programmé est l'Angleterre, et ensuite j'ai en visu la Grèce et la Hollande (plus une ribambelle d'autres pays bien évidemment).
 
Déjà fait : Andorre Espagne Monaco Venise Rome Sicile Corse Crête Grèce Croatie Turquie Tunisie Djerba Maroc.
J'aurai tant aimé faire l'Egypte.. Mais trop craignosse aujourd'hui :(

Sinon je vise la Thaïlande, les Etats-Unis, le Pérou, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Canada...

Alala... :popcorn:

Mais bon j'étais pas végé en ce tps là donc rien pu goûter, j'me souviens qd même que les meilleures salades que j'eues goutées étaient en Grèce (Mais bon y avait de la feta aussi.....)

Tiens d'ailleurs mes parents ont une maison en Espagne désormais vers Cadaquès, si qqn connait dès resto végé parce que j'en ai pas trouvé...
 
J'ai bourlingué un peu.

Avant d'être végétarien : Bolivie, Londres, Inde, Rome, Chine.
En étant végétarien : New York, Maroc, Amsterdam, Egypte, Berlin, Athènes, Barcelone.

Depuis que j'ai un gamin, les voyages ont drastiquement diminué. En 3 ans, je suis juste allé à Barcelone... :snif:

Ces voyages ont participé à me faire devenir végétarien. En visitant le Bolivie et l'Inde, on se rend compte que manger de la viande est un "luxe" des pays occidentaux.
 
J'ai voyagé principalement en Europe, et avant d'etre vg, du coup je peux te parler que de mes destinations récentes sur ce point.
- Andorre grosse galère mais principalement à cause de la barrière de la langue, on y est allé hors période touristique et on ne parle pas catalan, mon cheri s'est debrouillé comme il a pu en espagnol/portugais mais bon très compliqué, y'a que dans les resto affichants deja un plat vg à la carte ou ca c'est bien passé mais il n'y en avait pas des tonnes donc sur une semaine tu va vite manger tout le temps la meme chose, en dehors de ca c'est vraiment un chouette pays très developpé en tourisme vert donc si tu aime la rando et ce genre de chose je te le recommande, surtout en mai, sinon l'hiver pour le ski bien sur ^^
- Portugal j'y vais 2 fois par an, on a presque visité tout le pays du coup, tant que tu es dans les grandes villes y'a pas de soucis, genre lisbonne a plein de resto et fast food vg, en mai j'ai pru prendre un starbuck au lait de soja :D (c'est mon truc de vacances le starbuck ^^)
Si tu va dans l'arrière pays, dommage pour toi, tu mangera des légumes vapeur avec du riz et des frites, en gros ils t'enlevent la viande juste, et par contre si tu parles pas portugais c'est la merde parce qu'ils ne parlent ni anglais ni francais, a part zones touristiques.
- Madère, qui est une ile portugaise, visité cette année, vg sans soucis, très touristique donc ils parlent couramment francais, anglais, espagnol, italien, allemand, on a mangé au resto chaque repas pendant 5j et j'ai pu manger différemment à chaque fois c'etait un vrai bonheur ^^ c'est vraiment un endroit super bien, de tous les voyages que j'ai pu faire jusque la c'est celui que j'ai préféré, très developpé en tourisme vert aussi, on a pas eut l'occasion de faire une grosse rando mais si un jour j'y retourne je le ferai, c'est très beau, très propre aussi et sympa

Dans mes anciennes destinations, la Norvège, à priori pas trop dur de manger vg la bas, beaucoup de pakistanais sont implantés et ont des resto avec des propositions vg, ma soeur y vit et j'ai l'impression qu'il y a une grosse communauté vg, la bas la viande est très chere car souvent importée et en plus elle est pas très bonne, ils sont très fromage par contre, sinon c'est un chouette pays, j'ai eut l'occasion de le visiter que l'hiver et faire des courses de luge sur des pistes comme des pistes de ski chez nous j'ai trouvé ca genial ^^ et pis le metro qui te monte jusqu'a la station c'est pas mal aussi :p

Je te parle pas de mes autres destinations c'est bien trop vieux pour que je puisse me rappeler si c'etait un peu vg ou pas ^^

Prochaines destinations et bah Portugal en aout comme d'hab, rien de neuf, on est content de nos habitudes et on a pas trop les moyens de partir loin, en plus qu'omni-cheri est du genre ours alors lol
 
Dublin et San Francisco depuis que je suis vgl (et que j'ai des gamins) (et qu'on n'a plus trop de thunes pour voyager du coup). Dublin, c'est assez facile de manger végétalien, SF c'est super facile. Dans tous les endroits où j'ai mangé (je suis restée un peu moins d'une semaine), il y avait une option vgl sur la carte. Par contre, c'était quasiment que des burgers.
 
@Malaury, bien vu de citer également les îles, au final c'est vrai que ça change pas mal des pays continentaux. Et la Thaïlande, c'est marrant de voir à quel point c'est "en vogue" en France j'ai l'impression. Soit c'est la Full Moon qui veut ça, soit c'est le muay thaï (ou pas ^^)


@kob27g, en même temps avec un petiot de 3 ans c'est encore compliqué. Allez dis toi que d'ici 2 voir 3 ans grand max il sera assez grand pour que tu puisses reprendre les voyages avec lui.

Nysaah":355lh4p1 a dit:
Prochaines destinations et bah Portugal en aout comme d'hab, rien de neuf, on est content de nos habitudes et on a pas trop les moyens de partir loin, en plus qu'omni-cheri est du genre ours alors lol

C'est marrant, du coup vous avez fait Andorre et vous allez souvent au Portugal mais vous n'avez pas l'air d'avoir fait le truc entre les deux ^^ Enfin peut être que ça fait parti de tes anciennes destinations et que tu n'en a pas gardé un bon souvenir ?

Après le Portugal est assez réputé d'après ce que j'en ai entendu, rien que culturellement il y a beaucoup de choses. À voir l'an prochain si j'ai déjà rempli mes objectifs de pays visités cette année ^^

@Hélène, en même temps SF ils sont un peu en avance sur pas mal de sujets c'est pas étonnant. Puis les burgers c'est pas la vie non ? ^^
 
Pas vraiment attirée par la Fullmoon non, c'est plutôt pour l'exotisme des fruits, les nombreuses options végé, les paysages, la gentillesse... mais j'aime bien aussi le muay thai....! :D
 
J'y ai voyagé :
Angleterre : Londres et Canterbury : très facile de manger végé, mais tout le monde le sait déjà
Ecosse : Edimbourg et Glasgow : facile. Autre patelins : je ne me souviens pas avoir rencontré de difficultés. Juste : fuyez les pizzerias qui réchauffent la pizza au micro-ondes dans le carton ! La pizza prend un goût de carton dégueulasse.
Irlande : très facile à Dublin. J'ai l'impression que tous les restos proposent au moins une option végétarienne
Pays-Bas : facile aussi, du moins dans les villes. Ça a l'air assez rentré dans les mœurs. Et puis, il y a pas mal de squats actifs qui proposent 1 "volkskeuken", 1 fois par semaine et c'est (normalement) végétalien
France : assez difficile. Peu d'offres végé . Si vous campez, difficile de trouver du tofu en magasin. A priori, suffisamment de restaurants végé dans la capitale, mais préparer sa liste d'adresses à l'avance
Italie : Rome, Florence, Pise : très facile d'avoir un plat de pâtes ou une pizza végétarienne. Je ne pense pas qu'il serait difficile d'avoir une version sans fromage. A savoir : funghi porcini ne désigne pas une préparation au porc, mais d'excellents champignons (des bolets).
Luxembourg : je logeais chez une amie, à la campagne. Sa famille était ouverte au végétarisme. Je pense que j'ai dû chercher un peu pour un restaurant proposant un plat végétarien à Esch-sur-Alzette, mais j'ai fini par trouver (c'était y a longtemps)
Allemagne : toujours au moins 1 option végétarienne en festival. Pas trop fait attention à ce qui était vegan sur le moment.

En projet :
Russie : Selon Ilmira, y a moyen d'y manger végé, au moins dans les grandes villes. Et y a même pas mal de restos végé à St-Petersbourg (adresse conseillée sur le tchat : Кафе "Ауровилль" / Cafe "Auroville"). Du coup, je m'inquiète plutôt pour quand on va se retrouver dans des endroit + paumés.
Hongrie : Je veux revoir Vágtázó Halottkémek en concert ! Et profiter que je suis là bas pour visiter Budapest
 
Skud":211p6kqs a dit:
Nysaah":211p6kqs a dit:
Prochaines destinations et bah Portugal en aout comme d'hab, rien de neuf, on est content de nos habitudes et on a pas trop les moyens de partir loin, en plus qu'omni-cheri est du genre ours alors lol

C'est marrant, du coup vous avez fait Andorre et vous allez souvent au Portugal mais vous n'avez pas l'air d'avoir fait le truc entre les deux ^^ Enfin peut être que ça fait parti de tes anciennes destinations et que tu n'en a pas gardé un bon souvenir ?

Après le Portugal est assez réputé d'après ce que j'en ai entendu, rien que culturellement il y a beaucoup de choses. À voir l'an prochain si j'ai déjà rempli mes objectifs de pays visités cette année ^^

Ah oui alors non en fait on va au Portugal 2 fois par an parce que mon cheri est portugais et qu'on va dans sa famille la bas, donc on fait la route jusqu'a la bas sans s'arreter en chemin pour visiter, Andorre c'etait une autre fois où on etait parti sur un grand week-end en amoureux, et l'espagne bah on traverse juste oui, perso j'aime pas trop l'espagne, j'ai passé quasi toutes mes vacances quand j'etais gosse en camping sur les plages de tarragone, j'ai eut ma dose ^^ j'aime pas la mer en plus xD
Nos vacances au Portugal sont des vacances quasi gratuites (on paye que le trajet en gros), ce qui explique qu'on y aille souvent et qu'on ne va pas trop ailleurs
 
@Tigresse, du coup tu conseillerais de visiter le Luxembourg ? Je me suis toujours demandé si c'était intéressant à faire. On en entend relativement peu parler.

Tu as à l'air d'avoir envie de découvrir les pays de l'est, je te comprends, ça doit bien changer de l'Europe occidentale.

Nysaah":34yg8k6r a dit:
Nos vacances au Portugal sont des vacances quasi gratuites (on paye que le trajet en gros), ce qui explique qu'on y aille souvent et qu'on ne va pas trop ailleurs
Ouais, c'est ce qu'on appelle dès le début des bonnes vacances quand ça commence comme ça. Je comprends mieux pour l'Espagne, mais bon tu n'auras probablement pas la même vision aujourd'hui que celle que tu avais quand tu étais plus jeune aussi.
 
Mwe je sais pas mais bon ca veut dire payer hôtel et bouffe et sans parler la langue donc bon voilà l'intérêt est assez limité pour nous ^^
 
Depuis que je suis végane j'ai été en :
Angleterre (Londres)
Inde
Allemagne (Berlin)
Espagne (Malaga, Torremolinos, Barcelone)
Belgique (Bruges)
Pays-Bas (Amsterdam)
Suède (Stockholm)
Italie (Pise, Florence, Sienne, Lucques, Rome, Naples, Matera et les Pouilles)

J'ai trouvé qu'il était facile de manger végane dans à peu près toutes les grandes villes. Le plus difficile fut peut-être Bruges et le sud de l'Espagne et le plus facile l'Italie :simplelove: où l'on trouve le label de la Vegan Society jusque dans des toutes petites villes/magasins/restaurants.
Et pour l'Inde j'ai carrément fait un topic dédié.

J'aimerai aller dans un futur proche : au Portugal, en Grèce, à Prague, à Vienne, à Bratislava.
Dans un futur plus lointain : en Amérique du Sud, en Inde et en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
 
Usagi, tu as oublié Galway! :p
 
Ah oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu ton pseudo ! :D
Donc j'ajoute l'Irlande (Dublin, Galway) et c'était très facile de manger végane à Dublin et pas trop dur à Galway.
 
Skud, non, j'ai pas spécialement envie de voir "les pays de l'est", surtout que je ne suis pas polyglotte, c'est juste que, pour la Russie, mon copain a des origines russes et a envie de visiter ce pays. Et moi, je l'accompagnerai parce qu'il y a quand même quelques trucs que je voudrais visiter là bas (Hermitage,...). Et la Hongrie, comme j'ai dit, c'est surtout pour revoir VHK. En fait, ça serait pas la première fois que je me déplace pour un concert à la base et que j'en profite pour découvrir le coin. J'aime bien les vacances culturelles.
Sinon, dans l'absolu, je serais plutôt partante pour un mini-trip "découverte du système solaire"

Pour le Luxembourg, je ne sais pas trop si je dois te le conseiller ou pas. En fait, je ne sais pas ce qui t'intéresse. Y a de beaux paysages, oui, mais pas + exceptionnels que d'autres endroits peu peuplés. Un bon souvenir : l'observation d'une comète quand j'étais en camping là bas. Ciel bien noir donc queue ultra longue et bien visible ! J'ai pas aimé Luxembourg - ville : bâtiments en béton énormes. Impression de froideur. Esch-sur-Alzette, j'y allais pour un concert d'In Extremo, sinon j'ai pas trouvé la ville spéciale, mais j'avais bien aimé les ruines du château d'Esch-Sur-Sure. Après, le Luxembourg, c'est beaucoup des espaces verts boisés, des petits villages où t'as juste 1 route principale et quelques culs-de-sacs. Si tu veux camper et faire du vélo (et que t'as pas peur des montées et des descentes), ça peut être sympa. Y a aussi beaucoup de sentiers pédestres pour la randonnée. Et aussi les luxembourgeois sont généralement trilingues, voire 4 ou + (luxembourgeois, allemand, français et anglais) donc pas de souci linguistique

Nyssah, je comprend ta frustration. Quand j'étais petite, mes parents nous ont emmenés aussi +sieurs fois en Espagne et... 2 jours de voiture pour aller faire des pâtés de sable sur les plages espagnoles, c'est sympa, mais bon.... quitte à aller aussi loin, je me rend compte que j'ai jamais vu l'alhambra de Grenade ni le Parc Güell d'Antoni Gaudi....
 
En tant que non-végé, j'avais visité l’Angleterre et l'écosse (Londres, Canterbury, Glasgow, Inverness, Édimbourg), mais de mémoire, ça ne me semblait pas très difficile de manger végé. Par contre, leur petits déjeuners contiennent beaucoup de produits animaux.
J'étais allée en Martinique, aussi, mais je n'ai fait qu'un restaurant, où il n'y avait rien d'autre que des plats à base de viande.

Plus récemment, j'ai visité les Etats-Unis (SF, Vegas, le coin du Grand Canyon), et c'était juste le paradis sur terre. Il y avait des options véganes absolument partout, que ce soit dans les restaurants de burgers ou dans les fast-foods (moi, j'allais toujours dans les chipotle, où on peut se faire des burritos mastoc, avec pleiin de guacamole mûr - je les coupais en deux, ça me faisait un deuxième repas pour le soir :bave: ). Les gens étaient très tolérants, je n'ai subi aucun harcèlement, au contraire. La seule fois où je n'ai pas pu manger VGL, c'était dans un restaurant pour routiers (Wendy's) : chaque plat contenait de la viande, même les pankakes aux myrtilles étaient fourrés au bacon (parce que oui, c'était pour le petit déjeuner), et la vendeuse m'a envoyée chier quand j'ai demandé s'ils proposaient des plats sans viande. J'ai dû me contenter d'une omelette super grasse aux champignons, mais bon, ça a été la seule fois, et ça m'a vraiment donné envie d'y vivre.

Et puis cet été, je vais en Grèce, donc on verra bien comment ça se passe. J'aimerais bien pouvoir manger complètement VGL et pas juste VGR, mais je ne sais pas trop si ça sera possible.

Skud":ehuet24d a dit:
faire: Allemagne, Espagne, Belgique, Suisse, Monaco, Andorre, Cité du Vatican et Italie.

Et toi, alors, tu ne parles pas beaucoup de tes propres expériences culinaires dans ces pays... Comment ça se passe, au niveau des restaurants et de la vie quotidienne ? (j'ai entendu dire que les supermarchés allemands proposaient plein de trucs végés qu'on ne trouve pas en France : c'est vrai ?)
 
Usagi.Chan":1fdodimc a dit:
Ah oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu ton pseudo ! :D
Donc j'ajoute l'Irlande (Dublin, Galway) et c'était très facile de manger végane à Dublin et pas trop dur à Galway.
C'est encore plus facile maintenant à Galway :)
 
Étant revégé depuis pas encore très longtemps.
Seule citytrip que j'ai fait depuis c'est Paris et je trouve que ça a été galère (peut-être qu'on est très mal tombés).

En tant que flexitariens on a voyagé;
Angleterre (Londres - facile mais d'autres l'ont déjà dit)
Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Bréda - facile aussi pour les options végé, j'ai d'ailleurs une chouette adresse de resto végé à Rotterdam)
Allemagne (Berlin - facile aussi, Cologne - facile)
Suède (Stockholm - facile aussi + tout un tour et ça ne m'a pas semblé trop compliqué pour les végé. En plus on retrouve souvent dans les grandes surfaces des buffets salades variées à composer soit même avec grand choix, dont salades de légumineuses - donc top pour des végé en camping et back pack que nous sommes)
Danemark (Copenhague et Île de Mon - pas compliqué non plus)
Écosse (Glasgow et Edinbourg + trip Îles à l'Ouest et un peu Highlands - là je ne me rappelle plus trop surtout qu'on s'est une peu lâché sur les restos et pas mal d'écarts à notre alimentation flexitarienne durant ces vacances là)
Pays de Galles ( tout un tour et pas énormément d'options végé dans les restos, mais pas de souci dans les magasins)

Cette année c'est trip en Irlande, mais on ne se fait pas trop de souci.

J'ai lu que ça parlait de Bruges un peu plus haut, ça ne m'étonne pas des masses que ça a pu être compliqué. En plus Bruges c'est quad même une ville un peu chiante. Pour ceux qui souhaitent visiter la Belgique, des villes comme Bruxelles, Gand, Anvers sont tout à fait accessible pour des végé et plus animées que Bruges ;).

J'ai lu aussi que ça parlais de la Hongrie, y suis allée mais quand j'avais 15 ans (en ai 32 maintenant donc ça date un peu). Dans mes souvenirs sont très viandeux. J'étais plus ou moins végétarienne à l'époque et j'ai pas pu faire autrement que de manger de la viande. Mais ça a pu changer ;).

P.
 
Retour
Haut