tofu soyeux

supernana

Jeune bulbe
Inscrit
7/11/09
Messages
15
Score de réaction
0
Localité
Suisse
bonjour à tous, végétarienne depuis 2009 je débute en tant que vegetalienne. j'ai commandé ma b12 sur le net et en même temps j'ai pris du tofu soyeux pour essayer. Mais voilà 2 semaines qu'il est dans mon frigo et je ne sais pas quoi en faire. Svp aider moi j'ai besoin d'1 ou 2 recettes sympa avec cet ingrédient sinon il va se périmer. Alors on fait quoi avec du tofu soyeux?
 
Salut !

(J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section)

Sur végémiam, tu trouvera pas mal d'idées : http://vegemiam.fr/?cat=6&s=tofu+soyeux&x=0&y=0

ça peut servir aussi bien en pâtisserie, pour faire des fondants, des flans, des crèmes, des mousses (au chocolat ou autre)
ou en salé, par exemple dans ton appareil de n'importe quelle tarte aux légumes.
 
Et bien moi j'en ai acheté hier et je comptais faire une pizza vgl avec de la mozza "soyeuse" (mozza à base de tofu soyeux). Jamais essayé je ne sais pas ce que ça donne, le rendu apparemment donne une texture filante...
Je vais zieuter sur internet et dans mes livres pour voir exactement comment procéder, mais voilà pour la piste :)
 
coucou merci pour vos idées je vais tester des recettes sucrées car demain c'est la journée des enfants (mercredi) donc super goûter en perspective et sa me donnera l'occasion de tester car j'ai tout bientôt un anniversaire pour mes enfants...
 
Tigresse":1w5q7gs3 a dit:
Et s'il en reste un peu après avoir essayé tout ça, tu peux faire une mayonnaise vegan sympa avec (c'est toujours bon avec les frites ! :) )
[emoji33] [emoji33] [emoji33] [emoji33] j'ai besoin de la recette si tu l'as stp [emoji39] [emoji39] [emoji39]

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
Oui, elle est dans le "Vegan" de Marie

Dans le mixer ou le blender, tu mets :
100 gr de noix de cajou préalablement trempées au moins 4h dans un bol, puis égouttées (mais si t'es pressé, une bonne cuillerée à soupe de purée de noix de cajou, ça dépanne) + 120gr de tofu soyeux + de la moutarde (c'est comme tu veux que ça soit + ou - piquant. Je prend de la moutarde à l'ancienne, avec des petits grains, et j'en met une bonne grosse cuillère à soupe, mais Marie en conseille 5... à mon avis, elle rase ses cuillères) + 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (que tu peux remplacer par 1 cs de vinaigre balsamique + 1cs de jus de citron... bon, par contre, le résultat est + foncé)

Tu lances le mixer, et quand les noix de cajou sont bien réduites en crème avec le tofu, tu commences à y verser progressivement 75ml d'huile en laissant le mixer tourner (je te conseille de commencer par la petite vitesse et d'adapter)
Perso, j'aime bien rajouter des herbes, comme l'estragon ou le basilic.
Mettre 1h au frigo (ça aide pour raffermir) (Moi, je laisse tremper mes noix de cajou au frigo, comme ça il y a déjà ça et le tofu soyeux de bien froids)

Attention, la véganaise ne conserve pas longtemps (environ 3 jours au frigo). Il vaut mieux faire des petites quantités au fur et à mesure des besoins
 
Retour
Haut