Bienvenue sur Végéweb !

Le QI en question

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Le QI en question

Messagede Manth » 05 Juil 2016, 22:15

Si j'entends quelqu'un frotter de la moquette, ce n'est pas réellement le son qui m'est désagréable mais l'impression que c'est ma peau qui touche la moquette.

Une forme de synesthésie ?
"Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau..."
Manth
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
32.6%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede yapuka » 05 Juil 2016, 22:21

Ça me fait la même chose quand je vois une éponge, mais pour les dents. J'ai l'impression de bouffer une aubergine (et vice versa d'ailleurs :P )
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Hell » 05 Juil 2016, 22:37

Oui, c'est bien la synesthésie.
Je ne fais plus jamais la liste de ce qui m'est désagréable aux gens parce qu'ils s'amusent à tout tester pour voir mes réactions. Et c'est loin d'être amusant.
:anger:

J'ai tendance à frissonner et/ou ressentir le besoin de faire des points avec mes doigts à l'endroit concerné par la stimulation désagréable. Y a vraiment de quoi passer pour folle parfois. D'ailleurs je me disais que je devais tout de même avoir un petit grain jusqu'à récemment.
:P

Et comme toi, yapuka, c'est parfois dans la bouche. L'impression de percevoir des goûts/textures. Mais c'est quand même moins fréquent.
J'aime beaucoup ton association aubergine-éponge. Ça a le mérite d'être original!
Hell
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
18.8%

Présentation

Messagede yapuka » 05 Juil 2016, 22:43

Hell a écrit:J'aime beaucoup ton association aubergine-éponge. Ça a le mérite d'être original!

C'est gentil de dire ça, mais c'est une réalité. L'aubergine a une texture d'éponge qui m'est insupportable (sauf coupée en tous petits morceaux et mélangée à plein d'autres trucs)
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Normie » 05 Juil 2016, 23:37

Yeurk moi aussi je déteste l'aubergine, c'est visqueux et ça a même pas un très bon goût. Malheureusement plein de pizzas végés ont de l'aubergine dessus :snif: (mais pourquoiii, avec tous les légumes qui existent ??)
Ça me force à manger sain tu m'diras.
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
7%

Présentation

Messagede Watermelon » 06 Juil 2016, 06:29

Parce que beaucoup de gens trouvent ça délicieux (dont moi). :siffle: Je pense que les gens qui n'aiment pas le poivron se posent la même question. Il y en a dans pas mal de plats.

Hell a écrit:Je ne fais plus jamais la liste de ce qui m'est désagréable aux gens parce qu'ils s'amusent à tout tester pour voir mes réactions. Et c'est loin d'être amusant.
:anger:

:mmm: Au moins ça doit aider à faire le tri dans tes "amis".
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede jess » 06 Juil 2016, 08:14

La sensation dont vous parlez, c'est semblable au fait d'avoir une sorte de mal aux dents quand je vois un grattoir ?
Si oui, je fais ça aussi, mais je crois que c'est que avec ça.

Apparemment, si "être zèbre" se caractérise par le QI et l'hypersensibilité, je dois rentrer dedans aussi.
Par contre, pour les sens hyper développés, clairement pas. Par contre, mon home a ça, et vu comme ça a l'air épuisant parfois, je m'en passe très bien en fait !
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Tigresse » 06 Juil 2016, 11:03

[SECTE DES AUBERGINIVORES] Les aubergines, c'est très bon. Grillées, en roulades, en lasagnes, en caviar,... Moi, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi sur les pizzas végétariennes, il y a systématiquement des artichauts ? Beurk les artichauts ! [/SECTE DES AUBERGINIVORES]
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation

Messagede Normie » 06 Juil 2016, 11:10

Ah ouiiii les artichauts j'aime pas non plus et en effet ça pullule sur les pizzas végétariennes
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
7%

Présentation

Messagede Hell » 06 Juil 2016, 11:35

Oh ben oui, les aubergines grillées ou rôties n'ont rien d'une éponge. En fait je me rends compte que je ne les mange jamais spongieuses non plus. J'adore les aubergines, mais pas gorgées d'huile (parce que moi c'est l'huile que je n'aime pas trop :P ).

Pour ce qui est de la sélection des amis, c'est très simple. J'ai 3 amies, dont 2 que je vois 2 à 3 fois par an. Il est rare que je ne m'entende pas avec les gens, mais je ne suis pas une amie idéale.

La plupart du temps, les gens ne supportent pas de ne pas recevoir de nouvelles pendant des mois. Ça les vexe. Mais moi ça me fatigue beaucoup, les relations sociales, même au téléphone ou en chat, même quand elles sont agréables. J'ai besoin d'être souvent seule.
D'ailleurs c'est pareil sur végéweb. J'ai des périodes où je réponds beaucoup (comme là) et d'autres où je n'en ai pas envie, même si je vous lis avec plaisir.
C'est pas tout ça mais maintenant il va falloir que j'aille faire une sieste pour me remettre. ;)
Hell
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
18.8%

Présentation

Messagede Manth » 06 Juil 2016, 11:37

Jess, je pense que ça pourrait aussi s'apparenter à la sensation désagréable que ressentent les gens quand ils entendent certains bruits de grincements. J'ai du mal avec certaines textures aussi (tout ce qui est trop sec et poreux sous les doigts), et ça me fait penser à ça.
"Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau..."
Manth
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
32.6%

Présentation

Messagede yapuka » 06 Juil 2016, 20:35

Hell a écrit:Pour ce qui est de la sélection des amis, c'est très simple. J'ai 3 amies, dont 2 que je vois 2 à 3 fois par an.

Ah tiens ? Moi aussi, j'en ai 2. A l'autre bout de la France.

Hell a écrit:Il est rare que je ne m'entende pas avec les gens, mais je ne suis pas une amie idéale.

Pareil. En même temps, soit je parle tout le temps et ça part dans tous les sens (pour les autres, alors que pour moi c'est très logique), soit ça ne m'intéresse pas et je me tais, soit je me tais parce que j'ai rien à dire.
Du coup, les gens me trouvent souvent bizarre.
Yapuka

yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede jess » 06 Juil 2016, 22:45

Manth a écrit:Jess, je pense que ça pourrait aussi s'apparenter à la sensation désagréable que ressentent les gens quand ils entendent certains bruits de grincements. J'ai du mal avec certaines textures aussi (tout ce qui est trop sec et poreux sous les doigts), et ça me fait penser à ça.

Oui, c'est ça dont je voulais parler. Quand je vois un grattoir, j'ai instinctivement la sensation de douleur dans les dents que me provoque le grincement dudit grattoir sur un support métallique, alors même qu'il est posé dans un coin.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Précédente

Retourner vers Problématiques humaines