Parution de mon deuxième livre :)

Phil1

Broute de l'herbe
Inscrit
23/2/16
Messages
172
Score de réaction
0
Site web
www.philwirtz.com
J'espère que ce message est conforme aux règles, sinon je présente mes excuses.

Certains d'entre vous savaient déjà que j'étais en train de rédiger un livre de recettes végétariennes, et bien voilà, il vient de paraître :)

Ma motivation principale pour l'écrire était peut-être un peu différente des livres de recettes végé classiques, c'est à dire inventer et tester des plats et combinations parfois très exotiques, j'y pense par exemple à un plat que ma partenaire nous avait préparé un jour avec une sauce très intense au cumin, citron et aux noix et qui n'était pas trop à mon goût.

Mais par contre c'était le clic qu'il me fallait pour commencer. L'idée est donc que mon livre s'adresse surtout au chef de cuisine de la famille qui ne veut non seulement satisfaire les exigences d'un végétarien, mais aussi satisfaire d'autres membres de la famille qui ne sont pas (encore) végé. Mais les recettes sont bien entendu aussi valables pour les végétariens aguerris ;)

Le titre est " Le tour du monde en 80 plats végétariens " de Phil Wirtz (et oui, c'est moi) et pour plus d'infos veuillez bien suivre le lien dans ma signature :red:

Je ne crois pas que je vais y gagner gros, mais c'était important pour moi de partager ma passion pour la cuisine végé et peut-être aider l'une ou l'autre famille de manger ensemble sans se plaindre :)
 
Bravo à toi.
Les photos que tu postes depuis ton arrivée sur vegeweb sont alléchantes.

J'ai vu que ton bouquin était même référencé sur un célèbre site de vente de livres en ligne.

Par contre, j'ai un souci avec l'affichage de ton site web. J'ai essayé avec 2 navigateurs.
 
Navigateurs :
Midori 0.4.3 : tout semble bien se passer. Mais Midori ne fait pas les bords arrondis des onglets (je pense que ce n'est pas encore implémenté par ce navigateur)
Firefox 47.0 : par rapport à Midori, y a juste les images de la partie "recommendations" qui ne s'affichent pas
Pas des soucis insurmontables, donc. Plus incongru est de mettre les titres des onglets en anglais alors que tu publies un livre en français
 
Hello !
Le site s'affiche mal, mais ça m'intéresse. Par contre, c'est végétarien, pas végétalien ?
 
Bravo Phil j'espère que tu connaitras le succès que tes alléchantes photos méritent !
 
Merci pour le feedback :)

Côté navigateur, mes connaissances sont limitées, mais il s'affiche raisonnablement bien sous Firefox 47.0 et Internet Explorer 11. Bon je vais voir pour d'autres, mais je n'ose pas faire des promesses ;)

Côté langues des menus, je sais en effet pas trop comment le faire au mieux. L'idéal serait d'y mettre une fonctionnalité pour changer de langue à l'aide d'un bouton. J'essaie d'en trouver une solution, mais je ne peux pas le garantir non plus :/ Je me suis entretemps décidé pour l'anglais, vu que la plupart des gens le comprennent et que je viens de terminer la traduction anglaise et de commencer l'allemande.

S'il y a autre chose n'hésitez pas à me faire savoir :)

Et le livre est végétarien. J'ai comme projet d'en faire un livre végétalien, mais là aussi, il me faut encore beaucoup expérimenter, cette fois-ci dans la cuisine quand-même ;)
 
Ah bah c'est super ca, je partage sur fb le lien du fameux site de vente en ligne vu que je viens de le trouver sans probleme ^^
 
En fait, si vous voulez bien, vous pouvez m'aider un peu plus.

Allez sur google, tapez "Cuisiner pour un végétarien" (avec les ""), cherchez et cliquez sur le lien de ma page, donc philwirtz(point)com. Cela augmenterait ma visibilité chez google.

Ce serait sympa, merci :)
 
J'ai finalement eu le temps d'éditer la version digitale de mon livre de recettes à fond, surtout en réduisant la taille des photos (bien trop grandes). Cela a mené a une taille réduite du fichier et finalement au fait que j'ai pu réduire la prix à la moitié. J'aurais pu y penser plus tôt :whistle:

En tout cas, s'il y a des intéressés avec des tablettes/portables qui peuvent ouvrir les fichiers Kindle, le lien se trouve en bas avec quelques clics :red:
 
Et voilà, les experimentations sont terminées et mon deuxième livre de recettes végétariennes est disponible en e-book (la version papier prendra encore quelque temps).

Le titre: Le tour du monde en 80 plats végétariens, Volume 2

Veuillez bien suivre le lien indiqué dans ma signature :red: si vous êtes intéressés.
 
Question ! ^^
Tu prevois de faire une version vegane peut etre ?
Ou du moins pour la meme recette mettre un encart a coté pour ceux qui voudrait une version vegane ? ca pourrait etre bien ^^
 
Comme tu n'es pas la première à me le demander, je suis en train de voir avec une amie végétalienne quelles recettes des deux livres se prêteraient pour un livre vegan à part.

Avant-hier, j'ai essayé des quesadillas avec du fromage vegan, et là c'est faisable si on y met assez de fromage. Côté goût je ne remarquais guère de différence.
 
Je viens d'acheter les deux volumes (photos superbes). Nombre de recettes sont vegan compatibles ou le sont directement (comme la première recette du 2e volume, l'aertsoppa). Beaucoup d'ingrédients ont leurs produits de substitution sans trop se casser la tête comme la crème de riz que je trouve bien pratique pour remplacer la crème fraîche pour pas mal de plats.
 
Pour mon livre vegan, je fais de mon mieux pour trouver un compromis entre ingrédients "simples" tout en essayant de garder si possible l'âme (ou plutôt un soupçon du goût) du plat original et de faire des compositions qui peuvent aussi satisfaire les non-végétaliens autour de la même table.

C'est par cette voie que je veux montrer qu'il est très bien possible de vivre comme végétalien, ou bien "au moins" comme végétarien (personnellement j'aime trop le fromage pour devenir végétalien..).

Je suis un peu las que les gens dits "normaux" voient les végéta*iens comme des extraterrestres. Comme ma mère encore ce weekend: "C'est bien de ne pas manger de la viande tous les jours, mais tu sais, honnêtement, l'homme n'est pas fait pour vivre sans viande." :><:
 
Pour plaire au plus grand nombre, tu peux éventuellement donner des variantes végétaliennes quand c'est possible.
 
Retour
Haut