questions sur la santé....

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Et LaRatte, juste une petite question : tes cheveux graissant vite, tu crois que c'était à cause de quelle carence exactement ? La vitamine D ?

oui la vitamine D
trouvé sur un site http://www.centre-clauderer.com/chute-c ... itamine-d/
Une carence en vitamine D pourrait représenter un facteur de risque supplémentaire dans le développement des alopécies et l’hypersécrétion de sébum.


c'est vite vu, genre
je me lavais les cheveux le soir, et le lendemain, (et même vers la fin le lendemain matin) ils étaient déjà comme "crasseux"
Après quelques jours de traitement, ce symptome a disparu, ainsi qu'après quelques temps ma fonte musculaire à cessé. <br /:><:br /> — Le 10 Juil 2016, 14:47, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> AAAAh Yapuka...je t'avais répondu, un loooong message, pour chaucun de tes points qui n'est pas apparu, grrrrrr

je reprends juste une petite partie, pas le courage de tout réecrire.
en résumé :

1 : la mauvaise foi : celle de prétendre que 95% des gens de ton entourage sont carencés.... ou ils ne savent pas se nourrir et ne sortent jamais, ou alors vous avez des médecins qui aiment à prescrire de la vit D en prévention. Beaucoup de gens se supplémente sans réels besoins, les compléments alimentaires sont un véritable business il faut dire.

2. les troubles alimentaires : j'ai passé par des troubles alimentaires à l'adolescence. je sais donc que globalement, boulimique, anorexique ou hyperphagiques peu importe, notre vie, nos pensées tournent autour de l'alimentation. Je pense que le végéR et notemment le vgL permet aux gens souffrant de troubles alimentaires de continuer à nourrir leur trouble, parfois en le dissimulant derrière des valeurs morales. Je ne dis pas que ces gens ne sont pas sincères dans leur démarche, juste que nous sommes un milieu fertile pour ces personnes : pour bcp d'entre nous, la cuisine, la bouffe, l'alimentation nous interesse et on en parle, et en plus nous offrons la possibilité de contrôler son alimentation et parfois de le restreindre.
Encore une fois, je sais qu'un vgL normal ne restreint pas son alimentation, je dit juste que ce régime permet à des gens qui ont des troubles de justifier certaines de leurs restrictions.

4 : l'aspect fashion : c justemeent le fait de sortir de la norme, qui peut être fashion, et attirant surtout à l'adolescence. Penser qu'on refléchit plus que les autrs, qu'on est antisystème, etc..
J'en connais plusieurs , des gens qui ont commencé leur végétarisme en meme temps que moi, et que j'ai revu quelques années plus tard et qui m'on dit : AH bon, t'est toujours végé ?? lol ah moi non !
Je leur jette pas la pierre, simplement je sais qu'au moment ou ils l'étaient, cela renforçaient également leur coté "rebelle qui pense se distinguer des moutons"
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es végéL mais tu en croiseras peut-etre aussi.
Le souci c'est que mnt, beaucoup de ces rebelles, souvent donneurs de leçons à l'humanité (moiiiiiiii je suis écolo, moiiiiiii je resepcte les animaux) sont de plus en plus visibles (youtube, forums, site web) eet je suis pas sur que ce soit très positif pour la cause. Mais cela pourrait faire l'objet d'un autre post.

Ça fait un peu : "bonjour, j'arrive, et comme vous êtes tous des débiles mentaux, je vais vous mettre le nez dans le caca parce que vous n'y avez jamais pensé à tel ou tel aspect. --> tu l'a vu comme cela, tu as voulu le voir comme cela. sérieux, mon post n'était ni péremptoire, ni agressif, ni méprisant...

et si mon post te blasait, pourquoi perdre du temps à y répondre ?
on a déjà parlé de ca ailleurs ? ah. et je suis la seule à reparler de choses déjà discutées ailleurs ? en plus plusieurs personnes ont dit ici ne pas être au courant du problème éventuel lié à la vit D, je pense donc que ce n'était pas inutile.

J'espère que tu te sens pas agressée, j'ai simplement répondu à ton message plus haut, il n'y a pas de mauvaise intention de ma part.
SAlutations
 
Internet est une super base de donnée, mais pas en matière médicale, car tu peux te trouver un cancer avec n'importe quel symptôme, il n'y a qu'un médecin pour réellement te dire ce qui ne va pas.

La carence en vitamine D existe bien, et elle est bien du au fait d'une moindre exposition au soleil, nos ancêtres passaient plus de temps que nous au soleil, nous vivons enfermés les trois quarts du temps, donc c'est bien tout le monde qui est atteint.
Les animaux sont nourris avec des produits enrichis pour en faire passer aux humains, donc quelques part si on en manges on mange aussi le médoc qu'on a donné à l'animal. C'est plus rapide de prendre directement le médoc, non ?

La B12, c'est pareil, mais en plus complexe, car on ne sait pas tout sur le sujet, on sait que certaines personnes en manques, mais on ne sait pas pourquoi certains en perdent plus vite que d'autres. Certains n'en manques pas après des années de végétalisme, et d'autres omnivores en manques. Dans le doute pourquoi ne pas en prendre ?

C'est bien de se poser des questions, mais il faut aussi savoir entendre les réponses.
 
Concernant les TCA, quand on ne maitrise visiblement pas un sujet il vaut mieux ne pas l'utiliser dans son argumentaire.
J'ai aussi suivi la plupart des posts traitants des TCA sur le forum ( puisqu'ils sont ta référence apparemment ), et si tu avais un peu mieux essayer de comprendre le vécu de ces personnes en lisant peut être, légèrement plus attentivement, tu aurais constaté que le mal être à l'origine de ces troubles n'est pas le végétalisme.
D'ailleurs la plupart du temps les TCA précèdent le végétalisme, comment le second faits pourrait donc causer le premier ?

Je suis également ravie de savoir que mon passé anorexique/boulimique fait de moi une personne terriblement superficielle qui ne peux visiblement pas avoir d'avis valable sur l'éthique, et que je suis la mode aveuglément depuis 6 ans.

Bref, tais toi au sujet des TCA, s'il te plait.
Dire qu'un trouble comportemental/ psy issu d'une grande dévalorisation de sa propre personne et d'une grande détresse émotionnelle est la transcription d'un caractère stupide/ superficiel et est amené par la volonté de ne pas nuire aux autres animaux (vgl/vegan), ça me fout la gerbe (histoire de rester dans le thème).


Edit:
Je viens de voir ta précision sur les troubles alimentaires, et du coup je trouve ça d'autant plus crétin de dire dans ton premier message qu'il faut craindre le végétalisme à cause du spectre des TCA: si pour certains se prétendre vgr/vgl est une excuse pour camoufler le trouble ça n'a rien à voir avec le végéta*isme en lui même, c'est simplement l'expression dudit trouble, qui n'est pas le boycott des produits animaux.
Donc faire la promotion du végétalisme ( du respect de la vie des êtres sentients ) n'a rien à voir avec la diffusion de troubles alimentaires, ceux qui n'en ont pas n'en auront pas spontanément en s'intéressant à la cause...
 
Je déteste ce lien entre TCA et végétarisme/végétalisme...

Perso je suis devenue végétarienne avant de tomber dans l'anorexie et cela n'avait AUCUN rapport.

Je connais plusieurs végé qui n'ont JAMAIS eu affaire aux TCA et qui pourtant ont adopté cette alimentation sans produits animaux.

À l'inverse, je connais plusieurs personnes atteintes d'anorexie, qui sont omni et qui pour rien au monde deviendrai végé...

Bref, ce ne sont que des exemples... Mais pour dire qu'anorexie/boulimie et végétarisme/végétalisme, cela n'a pas grand chose à voir....

Ah oui et... Le côté "fashion" des TCA et du végétarisme/végétalisme... Non non et non. Je ne vais rien dire là dessus parce que franchement, j'ai pas envie de m'énerver ...
 
Deux trucs, pour la vitamine D ceci expliquant peut être cela :
- j'habite dans le nord de la France, (même les agriculteurs sont carencés, pourtant ils sont quand même souvent dehors)
- je parlais pas de mon entourage je parlais des gens qui habitent dans mon coin, les infos je les tiens de mon toubib qui les tient de la caisse primaire d'assurance maladie. Lis un peu ce qu'on t'écris avant de répondre.

Pour le côté fashion : on doit pas avoir la même définition du concept : être fashion c'est être à la pointe de la mode, être faussement décalé pour se la péter (ou parce qu'on aime ça. Perso ça me pompe l'air mais bon je conçois qu'on puisse aimer), mais entre gens de la même sphère sociale. C'est donc être parfaitement dans la norme de sa "tribu" si je peux me permettre d'utiliser cette expression de façon imagée.

Tu ne me blesses pas, tu m'agaces. Tu me fais penser à mon fils de 18 ans : je sais que je fais de l'âgisme là, mais honnêtement tu me dirais que tu vas faire pipi par terre et te rouler dedans parce que je suis trop méchante avec toi, ce serait pareil (ceci est une caricature).

Je te propose donc de ne plus nous adresser de message. Ça te convient ?
 
Je te propose donc de ne plus nous adresser de message. Ça te convient ?


Ne t'inquiète pas, j'ai fait une demande de suppressin de compte cet aprèm auprès d'un modo. si c'est ainsi que l'on doit procéder. ca sera certainement fait d'ici à demain au plus tard

Je vous laisse donc "débattre" entre personnes du même avis

allez bye
 
LaRatte":1upbuogk a dit:
Quant à la vitamine D, en général un omnivore est rarement carencé
Pas en Belgique d'après mon médecin traitant. Ou plus exactement, il défend l'idée (études à l'appui), qu'en Belgique, tout le monde devrait se supplémenter en vitamine D toute l'année.
80% des Français manqueraient de vitamine D.ou 75%.
Bref, soit on m'a menti sur la prévalence du végéta*isme, soit le souci avec la vitamine D n'est pas lié au régime alimentaire.

LaRatte":1upbuogk a dit:
J'ai eu une grosse carence en vit D, on a mis du temps à la détecter car justement cette vitamine ne fait pas partie du listing de base des analyses
En Belgique, cela fait partie des vitamines qui sont vérifiées dès qu'on vérifie des vitamines ou minéraux. Et la majorité des personnes sont carencées (ou supplémentée) qu'importe leur régime alimentaire.

Sinon, débattre demande d'accepter d'entendre que parfois on dit des choses qui ne sont pas correctes.
 
Retour
Haut