Eau de coco

Nysaah

Se gave de B12
Inscrit
11/3/15
Messages
4 275
Score de réaction
6
Site web
www.etsy.com
Bonjour

Alors c'est mon 1er post, j'ai fais une recherche avant et je n'ai pas trouvé de réponse, je pense etre dans la bonne section a priori

Ma question s'adresse surtout aux sportifs, je viens de commencer le running, je fais deja du VTT, randonnée pedestre et du ski, et donc j'ai appris que l'eau de coco etait très interessante pour les sportifs du fait de son apport en vitamine C potassium et magnesium, durant et après l'effort, j'aurai aimé avoir un retour de gens en ayant deja consommé (pour le sport ou pas)
Principalement savoir si vous avez constaté une différence par rapport à de l'eau normale ou minérale vu que generalement elles ont deja du magnesium et potassium, ou si vraiment c'est infime comme différence et que c'est pas la peine que j'investisse la dedans pour tester ^^

Merci d'avance
 
Jamais testé pour le sport. En revanche il faut la prendre bio, car pour celles que j'ai vu dans les magasins asiat, au secours la liste des conservateurs!!!
Et du coup le souci en bio, c'est que ta vitamine C, ben elle s'est dégradée depuis belle lurette.
Si tu fais tous ces sports (bravo d'ailleurs) en mode plaisir, je ne pense pas que tu verras une réelle différence avec de l'eau plate ou une boisson de l'effort lambda.
Il faut monter en régime et surtout en durée (genre courses de 4H minimum) pour sentir l'effet du calcium sur les tendons.
POur le potassium c'est surement intéressant d'en utiliser à l'effort (je vois qu'il y en a sur mes produits) mais je ne connais pas son cycle.
 
Oui je prends que du bio, justement je demandais hier car je devais faire les courses mais finalement ils en avaient plus
Pour le sport, merci ^^ pour la course je commence juste donc je fais que 20min pour l'instant en alternant marche et course, c'est pas pour tout de suite quoi
Pour la rando ou le ski on fait la journée donc c'etait aussi pour ca, meme si du coup la saison de ski est finie pour nous et qu'on rattaque la rando et le VTT à la place
La vitamine C ca m'inquiète pas de trop en fait, j'aime bien boire un jus frais quand je rentre, et vu tout ce qu'on mange de sain logiquement on en a bien assez
En tout cas merci pour ta réponse, j'en acheterai quand meme pour gouter pour voir par curiosité mais effectivement vu que je fais pas des marathon ca vaut pas le coup surement ^^
 
perso je suis cycliste sur route et VTT, je tourne à l'eau de coco avec un peu de jus de citron pour le goût mais pour la récupération seulement pour des efforts de moyenne intensité.
Cette boisson ne contient pas assez de sodium pour combler mes pertes hydriques et concernant le potassium c'est l'équivalent d'une banane par portion donc pas mal mais les pertes sont faibles et les dattes par exemple en contiennent plus.
Donc si je peux te donner un conseil si tes efforts sont intenses prends directement une boisson d'effort mais pas de l'eau de coco et garde l'eau de coco pour la récup.
Ta as par exemple la bio drink punch power sans gluten qui est top et végé.
 
Je ne sais pas par rapport au sport, mais j'ai pas pu m'empêcher de venir écrire ce post tellement j'ai une admiration pour l'eau de coco !
La 1ère fois que j'en ai gouté (il y a un an), j'ai senti toutes mes cellules s'émerveiller ! Ca c'est pour la métaphore (ou peut-être pas d'ailleurs), mais sérieusement, cela m'a fait un bien phénoménal, je n'ai jamais bu quelque chose d'aussi incroyablement désaltérant !
Moi qui n'arrive pas à boire, je me sens vraiment désaltérée avec l'eau de coco. Je bois celles des noix de coco fraîches, contraignant par contre si l'on souhaite en prendre régulièrement, mais je suis incapable de boire celle en boîte, je ne retrouve pas les bienfaits physiques et gustatifs.
Donc en terme d'hydratation et de reminéralisation (comme tu dois certainement déjà le savoir ^^), je dis oui++ :D Niveau potassium et magnésium je ne me suis pas attelé au sujet, mais il me semble que l'eau de coco est la boisson la plus physiologique qui soit, de par sa similarité avec notre plasma sanguin, donc certainement top pour toute situation :pouces:
 
J'essaie de tester toutes les eaux du marché, et pour le moment, j'ai testé Dr Martens coco, vitacoco, kulau, innocent, celle de tang frère/paris store congelé, la meilleure est vitacoco en terme gustatif d'après moi. C'est la plus proche du goût de la coco fraîchement ouverte, d'après mes anciens souvenirs de Thaïlande. Comme les nutriments sont liés au goût, je dirai que oui.
 
Retour
Haut