Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

J'ai passé une semaine en vacances avec une amie, son copain et le meilleur pote de celui-ci.
Une semaine de blagues beaufs, sexistes et bien lourdes.
vjjhebmuiebuimbuimqbi.
 
Pour tout vous dire, moi, je suis plutôt portée sur le lance-flamme.
C'est un peu radical, mais au moins ça fait assez de bruit pour cacher un peu le rire diabolique du petit truc aux poignets de chatons qui en a ras-la-casquette du genre humain.
 
azkjb7vz.gif
 
Shrimp, j'ai envie de te faire de gros câlins :calin: :calin:
 
Huh, dur Shrimp. Toute désolée pour toi. :calin:
 
Arf Shrimp, ca m'a rappelé pourquoi je ne vais pas dans les fetes de village ici, c'est exactement pareil et franchement aucun plaisir, heureusement qu'omni-cheri deteste ca aussi comme ca on va faire d'autres trucs plus sympas ensemble ^^
Bon courage pour ton sejour en famille ^^"
 
Je t'admire, Shrimp'!
A ta place, je serais sûrement restée jusqu'au bout sans rien dire.
 
J'ai simplement expliqué à ma mère que je préférais rentrer. J'ai pu le faire, c'était pas trop loin de la maison.
Mais si j'avais vraiment du rester, je me serai probablement contentée d'ignorer les lourdeaux pour ne pas embarrasser ma famille (et rien que le fait que je pense que me protéger de blagues et remarques inappropriées est "embarrasser ma famille" montre à quel point on est pas sorti de l'auberge.. :/ )
 
Argl Shrimp, comment ne pas avoir vécu ce type de situations en tant qu'êtres différents...?!
C'est même pas une question de milieu mais bien d'ouverture d'esprit, de respect, de tolérance. Tu en as fait preuve à sens unique :><: tant pis pour eux!
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. C'est d'ailleurs toujours comme cela que ça s'est passé !"

Margaret Mead (1901-1978) - anthropologue

;)
 
Shriiiiiiiiiiiiiiiiiimp ! Haaaaaaa mais les lourds ! >_< Well done pour ton sang froid ! En même temps, que faire de mieux ?

Je reviens de un bon mois et demi de voyage et ça va, comme je fais attention à où je vais et que j'étais dans les Pays du Nord ça allait... mais j'ai quand même eu droit à un vieux mec à l'aéroport de Stockholm qui s'est senti obligé de m'aider à mettre mon gros sac à dos (ben oui gros boloss, je le porte depuis 1 mois mais heureusement que t'étais là sinon je me serais sûrement cassé un ongle)... "Ce sac est beaucoup trop lourd pour vous !", ce à quoi j'ai répondu par tout le mépris que je pouvais concentrer dans mon regard (façon kameamea) avec un "Pas du tout" puis je me suis barrée sans dire merci.

Ah oui puis en un mois et demi à me laver dans des lacs ou à crapahuter un peu partout, j'avais un peu autre chose à foutre que de penser à ma pilosité... Le "Beeeeeeerk" dégoûté de mon père devant mes aisselles : IMPAYABLE ! Je vais gentiment garder mes poils sur mon prochain contrat, je connais deux trois personnes qui vont se sentir obligé de me faire des remarques et ils vont être bien accueillis ! :p Parmi eux, un mec qui trouve "dégueu" les filles qui mettent pas de soutifs parce que comprenez.... "j'ai pas envie de voir ça moi!!!". *FragileMasculinity :p

Un autre pote qui m'a retrouvé en Norvège pour un festoche et qui "adoooore faire des blagues" misogynes car il sait que ça m'énerve profondément -j'augmente d'un cran à chaque fois mes remarques désagréables mais faut croire que je suis pas encore assez "violente"-. La palme revient à un autre pote norvégien (mec donc) qui l'a calmé direct. "Ecoute [Bernard] ici on est très fiers de la parité femmes-hommes. Et tes blagues de merde ne plairont ni aux femmes (of course) ni aux hommes, alors je te conseille de t'arrêter là"
:genoux: :genoux: :genoux:


Et la palme du BIEN à la Finlande, où tu peux te trimballer à poil(s) (du moins où j'étais), te baigner à poil(s) (et le sauna of course) et où tout le monde s'en tape, de comment t'es foutue ou poilue ou quoi que ce soit. Tu fais ta vie et tout le monde s'en tape et te respecte pareil.
 
Il trouve quoi dégueu ? Les seins ..?
Il a jamais vu un téton ? Il se sent agressé dès qu'il voit une aréole..?

Sa vie a l'air tellement difficile. C'est certainement du à la malédiction du téton-maudit.
 
Moi ça me fait penser à ces fanatiques ecclésiastiques d'un autre temps. Qui pouvaient torturer une femme parce qu'elle était femme et que torturer c'était mieux que d'admettre que tu aimais la femme.
Je me demande d'ailleurs si des fois c'est pas de ça dont hérite une partie de la population masculine: te dire que t'es moche et conne quand ils veulent te montrer de l'intérêt. (Jusqu'à un âge où ils comprennent que ça marche pas....)
 
https://www.youtube.com/watch?v=iBQR74Lki04

Vidéo très interessante qui donne une explication au fait que les hommes européens dominent les femmes.
Petit résumé au cas où vous n'auriez pas envie de l'écouter parler : ça dit que les femmes européennes étaient dépendantes du père de leurs enfants pour survivre puisque notre climat ne permet pas aux femmes de travailler tout en s'occupant de leurs enfants et donc que les femmes étaient attirées par des hommes dominateurs qui leur assuraient de plus grandes chances de survie.

Je crois que ce n'est pas exactement ce qu'il dit mais je me vois mal le réécouter pendant 25 min pour me rappeler de tout.
 
Euh, Pépito, t'es au courant qu'il n'y a pas de raison que ce soit les femmes qui s'occupent des enfants, que des gosses cela se fait à deux?

A l'équipe de modération : y a vraiment pas moyen d'ignorer une personne sur le forum ?
 
Obohoui. Best argument ever. Et sinon y a 5000 ans y a pas que ça qui était d'actualité hein, on trepanait pour une migraine et on s'éclairait au feu de bois, on se trimballait à pieds et on pouvait crever d'une conjonctivite. L'espérance de vie devait être de 40 ans et si tu crevais pas dévoré(e) par un loup, tu finissais sans dent et tout moisi du derche à 45 piges.
Faut vraiment chercher à légitimer tous les comportements fuckés de nos contemporains à la lumière de ce qu'il se faisait avant?
Les hommes dominent les femmes parce que ce sont des gros nazes. Point.

Rah mais c'est po possible ça, chercher à se déculpabiliser en trouvant des raisons à tout. J'ai même pas envie de la lire ton étude. Y a déjà eu mille études comportementalistes sur la question, si elles expliquent elles ne légitiment en rien.
C'est pour protéger la femme et son enfant d'un milieu hostile qu'elle n'a le droit de vote que depuis la moitié du 20e? C'est pour ces mêmes raisons qu'elle ne peut avoir son propre compte en banque que depuis 50 ans ? C'est pour ces raisons qu'elle est souvent moins bien payée ?

Ben dis donc il a bon dos le passé !
 
Ta réponse m'a l'air d'être complètement à coté de la plaque. Il me semble que chez l'homme, ça a généralement toujours été la femme qui s'occupait des enfants; et même chez les animaux c'est en général un seul parent qui s'occupe des enfants. La vidéo a pour but d'expliquer certains comportements humains ancrés en nous, c'est tout. En l'occurence je pensais que la vidéo apportait une explication intéressante au fait que certains hommes se moquent des femmes ou les rabaissent pour (espérer de?) les séduire.

"Je me demande d'ailleurs si des fois c'est pas de ça dont hérite une partie de la population masculine: te dire que t'es moche et conne quand ils veulent te montrer de l'intérêt. (Jusqu'à un âge où ils comprennent que ça marche pas....)"

— Le 10 Aoû 2016, 01:06, fusion automatique du message précédent —

Ce ne sont pas des arguments, ce sont des explications. Je ne cherche à défendre qui que ce soit...

"Les hommes dominent les femmes parce que ce sont des gros nazes. Point."

J'ai l'impression que certaines femmes font les cruches quand elles sont en présence d'hommes pour qu'on se moque d'elles, donc ça montre que des femmes aiment ça et que l'homme n'est pas le seul responsable. <br /:><:br /> — Le 10 Aoû 2016, 01:11, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> C'est un fait, beaucoup de rapports de séduction homme-femme se font par des petites moqueries de l'homme envers la femme.
 
(Ouf. Si ma réponse n'a que L'AIR à côté de la plaque alors je suis sauvée)

Et donc comme ça explique ça légitime ?
Le problème de ce genre "d'explication" (merci au passage de nous rappeler notre rôle de poule pondeuse, Mamie Jackie s'en charge pas assez aux repas de famille) c'est que c'est juste (encore) bon à normaliser le comportement de millions de gars qui se disent "après tout c'est normal!". Bah oui. C'est un argument aussi recevable que celui des carnistes qui disent que c'est dans nos gènes de manger de la viande.
A partir du moment où on a ouvert les yeux, on va de l'avant et on arrête de regarder vers le passé pour déculpabiliser de son comportement moisi.
-_-

Ca n'a rien à voir avec ça si les hommes sont des mufles avec les nanas, je crois pas que ce soit une question de "nécessité" à la base. On est juste dans une société viriliste à la noix où montrer tes sentiments c'est être faible et que donc la solution restante c'est d'écraser parce que pas moyen de faire autrement si on t'a juste appris à dominer. Et que accessoirement à force de faire croire à une nana qu'elle est conne et moche, elle finit parfois par le croire et se dit que peut être c'est une chance si quelqu'un s'intéresse à elle. Même si c'est en l'insultant.
Je suppose. Ce mécanisme m'échappe de toutes manières.
 
Retour
Haut